En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Cérès

Re: En ce moment je lis...

Message par Cérès »

Je lis à la fois Otomen en japonais... et un dictionnaire, vu que mon niveau de japonais n'est encore parfait.
Parmenide

Message par Parmenide »

Monstres invisibles de Chuck Palahniuck.
Complètement déjanté, ça fait du bien de perdre la tête et puis il a toujours quelques formulations délicieuses.
Manchette

Message par Manchette »

Ces hommes dans la jungle de Norman Spinrad, un planet opera ultra-violent d'un cynisme absolument réjouissant et profondément jubilatoire.

Je vais commencer Histoire de l'abolition de la peine de mort de Jean-Yves Le Naour, préfacé par Robert Badinter.
Monstres invisibles de Chuck Palahniuck.
Ce qui est marrant, c'est que c'est son premier bouquin. Comme tout le monde l'a refusé parce que trop trash, il a écrit Fight club !
Mais mon préféré du bonhomme reste de loin Choke, et Festival de la couille est vraiment pas mal non plus.
Rusalka

Message par Rusalka »

Le démon de la farce de Zelazny, 3ème volume du Concours du millénaire.
Un régal :content:
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Je viens de finir "Ma catastrophe adorée" de Mathieu Lindon et ça m'a beaucoup plu.
Maïzena

Message par Maïzena »

Je suis dans le dernier Vargas... j'avoue que toute acquise à sa cause, j'en ai qd même un peur marre de la Normandie où je n'ai jamais mis les pieds et qui du coup m'évoque peu de choses :erm:

Image
De plus elle touche une fois encore aux mythes ruraux et si ça prend la direction d'un lieu incertain mon petit coeur de sceptique en sortira légèrement blasé.
mestic

Message par mestic »

American Tabloïd, le premier volet de la trilogie Underworld USA de James Ellroy et Suites impériales de Bret Easton Ellis.
Manchette

Message par Manchette »

Je suis un terroriste de Pierre Brasseur.
Le roman se présente comme le Nada des années 2010, dont il reprend en partie la structure (l'errance et la désillusion pabliste est ici remplacée par l'errance et la désillusion chaviste).
Rusalka

Message par Rusalka »

Puisque je me remets petit à petit à lire, j'ai attaqué Du sang sur la soie d'Anne Perry.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Je viens de finir En vie d'Eugène Savitskaya et ça m'a beaucoup plu, c'est une très belle écriture, c'est un livre très lumineux ; il ne se passe rien, juste les mille petites choses d'une vie quotidienne paisible, enrichies de sens et rendues belles par la vie simple qu'elles rythment et construisent. On sort apaisé et heureux de la lecture de ce charmant petit livre plein de délicatesse. Je le recommande chaudement.
Répondre