Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Fade Out

Message par Fade Out »

Paulette, je me retrouve pas mal dans tes choix de BD :P

Aimes tu aussi :
Image

Image

Image

J'aime (mais pas seulement) quand les BD ont un goût de réalisme, de lucidité, mais aussi de simplicité et de mélancolie. Un goût de dimanche pluvieux où on s'ennuie (quel luxe).
Potiron

Message par Potiron »

lulu galipette a écrit :Bon la question du malaise du fils est à mes yeux relativement secondaire - n'est pas ce qui marque le plus - n'est pas le plus interessant. […] mais moi le fils là dedans.... bon il est pas hyper heureux de la vie, soit, mais il n'est pas ce que je retiens.
Peut-être penses-tu ce thème secondaire parce que tu n'es tout simplement pas venue le chercher dans le bouquin. Au contraire, je pense que c'est bien ce prisme qui est central : c'est le fils qui raconte son père racontant, et qui met en scène sa propre réaction face à cette histoire. C'est plutôt subtil, comme façon de présenter la Shoah, à mon sens. Mais si ce n'est pas ce que tu cherches, alors forcément tu passes à-côté. :)
lulu galipette a écrit :quand on pense que Socrate déjà disait ce truc.... je pense qu'on a quand même fait des trucs depuis.... et qu'on continuera d'en faire. je refuse de me dire un truc aussi .... castrabntr
Oui, mais si on truque ce truc d'une autre côté, on finit par truquer que le truc est plus truc que truc. Non ? :P
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: le téléphonne ayant sonné je n'ai pas fini d'écrire ce que je voulais ce qui donne du grand n'importe quoi, j'allais donc dire : je me refuse a accorder crédit à un truc aussi castrant intellectuellement. voilà, ça a plus l'air de quelque chose comme ça! :lol:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Potiron a écrit :
lulu galipette a écrit :quand on pense que Socrate déjà disait ce truc.... je pense qu'on a quand même fait des trucs depuis.... et qu'on continuera d'en faire. je refuse de me dire un truc aussi .... castrabntr
Oui, mais si on truque ce truc d'une autre côté, on finit par truquer que le truc est plus truc que truc. Non ? :P
Stroumpf alors!
Paulette

Message par Paulette »

lulu galipette a écrit ::lol: le téléphonne ayant sonné je n'ai pas fini d'écrire ce que je voulais ce qui donne du grand n'importe quoi, j'allais donc dire : je me refuse a accorder crédit à un truc aussi castrant intellectuellement. voilà, ça a plus l'air de quelque chose comme ça! :lol:
Je dois etre castrée de l'intellectouelle.
Je ne comprends toujours pas.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé ben je trouve que si on prends au pied du mot l'expression "tout a déjà été fait on fera plus rien de neuf JAMAIS" ça me donne envie de plus rien faire tout court. donc je trouve ça castrant et je ne peux opiner du chef connement en disant "le ciel est bas et j'ai lu tous les livres" nan.

moi je veux du neuf, je veux pouvoir créer vivre quoi. on me la coupe si on me dit que je sers à rien et que le monde à tout vu alors qu'il est idiot de dire que "ça fait déjà vu".

Non moi j'ai envie de voir des trucs pas vus, et donc je pense que la critique de dire "Maus j'ai le sentiment de l'avoir lu dix fois avant de le lire" est à mes yeux valable. Mais comme dit Potiron j'ai peut-être loupé un truc, oui c'est vrai qu'il y a un léger décalage de perspective okay.

mais bon si on part du principe qu'on peut lire du déjà lu autant aller se tapper l'intégrale des Harlequin....
Potiron

Message par Potiron »

La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres.
Quel boute-en-train, ce Steph.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

(je savais pour info que ce n'était pas la véritable citation mais je voulais donner le ton, juste pour pas avoir la honte....)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

j'aime beaucoup : jojo
Paulette

Message par Paulette »

lulu galipette a écrit :Image
j'aime beaucoup : jojo
Je préfère gros louis !
Répondre