En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
moniiique

Re: En ce moment je lis...

Message par moniiique »

Maïzena a écrit :Pour en finir avec Eddy Bellegueule.

À lire absolument!!!!!
C'est pas svt que je dis ça d'une nouveauté.
+1 je viens de le finir. Paie ta claque dans la gueule.
Le mec n'est pas écrivain, je trouve que ça se ressent dans certaines formulations et dans l'usage des temps dans sa narration. Mais alors le bain dans la France prol des années 90-2000, le mélange aigre-doux de violence et d'amour parental qu'on se prend dans la tronche est hallucinant. J'avais tellement peur d'une posture de mépris de l'auteur vis à vis de ce milieu dans lequel il a grandi et qu'il a dû fuir pour survivre que je crois que ça m'a fait chaud au cœur de ne pas en trouver. Il est implacable dans ses descriptions de situations et de personnages, mais le mépris est absent de ce qu'il laisse transparaître et vraiment c'est touchant et admirable.
Maïzena

Message par Maïzena »

C'est dire si c'est bien écrit, j'ai presque failli le relire immédiatement. Et pour les descriptions des conditions de vie, j'avoue que j'ai retrouvé l'ambiance des romans de James Joyce (autrement dit, la misère quart-mondiste qui n'a pas fait un pas entre le 19ème et maintenant si ce n'est la présence incessante de la télévision).

Mais le même jour j'avais acheté Benoîte Groult par Catel (En bédé donc) et je vais me plonger dedans.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

En ce moment je lis le dernier Stephen King, Dr Sleep, et bien ça fait longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir à lire un S.K. dis donc, il est rudement bien fichu. Bonne surprise agréable.
Dernière modification par Cactus moribond le sam. avr. 12, 2014 11:24 am, modifié 1 fois.
nausicaa

Message par nausicaa »

Je me suis lancée il y a quelques semaines dans La lumière des jours enfuis, particulier mais sympathique :)
cici

Message par cici »

Nomade a écrit :
Ensuite ce sera "Wang" de Pierre Bordage parce qu'on m'a dit que c'était bien. :ninja:
très bien même
Billy

Message par Billy »

Je m'éclate avec "LA bouffe est chouette à Fatchakulla" (cité plus haut). Un polar dans le trou du cul des Etats unis, des corps déchirés, des têtes, une fesse droite retrouvés dans les marécages. C'est trop bon.
Nodnol

Message par Nodnol »

N'ayant pas vu les Harry Potter- je me lance dans cette saga de lecture - j'ai finis le premier livre - j'attaque le second actuellement^^ Et après le visionnage du 1er film - je dois avoué que le livre est beaucoup plus passionnant ^^
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

Nodnol a écrit :Et après le visionnage du 1er film - je dois avoué que le livre est beaucoup plus passionnant ^^
+11.

(Bonne lecture, régale-toi bien ! :content: )
Nodnol

Message par Nodnol »

Merci - le premier est vraiment bien - le second j'ai dû mal à me mettre dedans pour l'instant ... A suivre
Lyanes

Message par Lyanes »

Faut persévérer. Rowling s'est adaptée à ses lecteurs. Plus exactement, elle a fait évoluer son style d'écriture en même temps que ses personnages.
Les premiers tomes étaient assez "simplistes", à partir du 4ème les choses sérieuses ont commencé.
Répondre