Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Sapho

Message par Sapho »

Moilux a écrit :Je croyais que Mein kampf était interdit à la vente dans sa traduction française. Il s'agit peut-être d'une analyse ou d'un commentaire.
Il est sur internet en Français.
Il n'est pas interdit à la vente, c'est juste sa promotion qui est interdite.
Moilux

Message par Moilux »

Sapho a écrit :
Moilux a écrit :Je croyais que Mein kampf était interdit à la vente dans sa traduction française. Il s'agit peut-être d'une analyse ou d'un commentaire.
Il est sur internet en Français.
Il n'est pas interdit à la vente, c'est juste sa promotion qui est interdite.
Cool !
Opalescence

Message par Opalescence »

Pour ma part en ce moment c'est Nathalie Rheims Et Amélie Nothomb que j'ai sur mon chevet! >_<
wanou

Message par wanou »

Kliban a écrit :Fini ceci, bien foutu et éclairant - où l'on apprend que le surdon se paie de tas de sursensibilités bien embarrassantes, et de bonnes doses d'incompréhensions de la part de nouzôtres, différemment pensant :

Image

Je n'ai pas (encore) lu celui-ci, mais en revanche j'ai lu la version adulte :

Image

Je reste assez mitigé. Il y a des idées intéressantes, mais qui ne sont pas assez creusées. Ça fait parfois un peu brouillon, confus, diffus. Mais ça a le mérite d'expliquer les choses simplement, et les descriptions des comportements, des réactions, sont criantes de vérité.

Du coup, ça me donne envie d'aller plus loin dans ces lectures. Je pense notamment a un autre bouquin sur lequel je suis tombé par hasard à la bibliothèque municipale, mais dont je ne me souviens plus du titre. Il faut que j'y retourne.
plume magique

Message par plume magique »

en ce moment je lis "Mathilde je l'ai rencontré dans un train" de Cy Jung est je le trouve assez spécial, il faut suivre, bien se mettre dans le livre si non on est perdu, enfin c'est mon point de vu. Si non il est bien
Kliban

Message par Kliban »

De Gaëlle Jeanmart : Image

Ou : modèles grecs et chrétiens de l'obéissance dans l'éducation. Assez passionnant. Académique, certes.

Et sinon par petites touches tous les soirs, cette belle tranche des années 20 :

Image

Faudrait que je m'enquille Aragon (eurk), Cocteau (mouais), Breton (aaaargh), Auric (?) et Satie (ah ah !) voire max Jacob, après ça. On verra. On verra.
Kefka

Message par Kefka »

Petite métaphysique du meurtre d'Eliette Abécassis sur la notion du mal, la difficulté à la penser et en même temps Dieu sans barbe de Paul Clavier, un petit essai de vulgarisation sur Dieu, qui se présente comme plusieurs petits discours entre Théo et Athé. Très instructif et facilement compréhensible.
Manchette

Message par Manchette »

J'ai poursuivi le cycle de Lansdale, avec Le mambo des deux ours, qui m'a mené sur les terres du KKK, avec Leonard noir et gay !
Très sympa, quoi qu'un chouïa en dessous de L'arbre à bouteilles (moins d'ambiance à la Lucius Sheppard).

Un sale boulot de Larry Brown.
A mi-chemin entre Vol au-dessus d'un nid de coucou et Johnny s'en va-t-en guerre, quoi que beaucoup plus proche du second.
Deux anciens soldats grièvement mutilés au Viêt-Nam, un noir ayant perdu bras et jambes, et un blanc ayant perdu son visage vont partager la même chambre.
Ils ont grandi tous deux au Mississipi, et se racontent leur enfance, leur vie avant et après la guerre. Il y a un petit coté faulknerien pas désagréable, pour un premier roman très réussi. Je ne connaissais que l'excellent nouvelliste : je vais vite faire plus ample connaissance avec le romancier !

Je suis actuellement dans Rasta solitude, l'avant-dernier recueil de nouvelles de Philippe Curval. Vraiment chouette.
Nomade

Message par Nomade »

Un homme obscur de Marguerite Yourcenar. C'est une nouvelle, vu la taille. Enfin une grosse nouvelle. Je commence à peine, j'aime assez le style (les subjonctifs imparfaits sont parfaitement naturels, en fin de compte :P ), quant à l'histoire... le héros pour le moment me ressemble assez dans son absence totale de regrets, je suis curieux de voir ce qu'il devient.
Dernière modification par Nomade le lun. juin 22, 2009 3:23 pm, modifié 1 fois.
Sapho

Message par Sapho »

Je lis ceci , ça se lis lentement et c'est assez bizarre (Comme le montre ma signature):

Image

Mais beaucoup moins facilement, que celui ci que je viens de finir :
Image
Verrouillé