En ce moment c'est féminisme /o/ (en parallèle de Divergente huhu)
Donc, The Female Gaze, Women as viewers of popular culture par Lorraine Gamman et Margaret Marshment.
C'est pour les cours principalement, mais sur un sujet qui m'intéresse beaucoup et qui m'aide dans ma pratique tout ça. J'aime assez. C'est plutôt bien écrit jusque là et les analyses sont intéressantes.
Des fanfics de FFXIII. Bah ouais, ça change un peu des envolées métaphysiques ou des monographies et récits ethnographiques. Une pause, et on apprécie~
Depuis la fin de mon semestre, j'ai enfin terminé et beaucoup aimé Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître. Ensuite, j'ai lu un bouquin tout pourri que ma mère avait emmené avec elle, parce que je n'avais pas envie de lire en anglais et rien en français dans ma bibliothèque. Un truc romantico-cliché avec des accents méprisants. Donc j'ai mis longtemps à le finir. Et là je lis Incredibly Loud and Extremely Close de Jonathan Safran Foer, parce que ça faisait un moment que j'avais envie et que je suis amoureuse de sa femme.
Je viens de terminer Je suis une légende de Richard Matheson, qui a servi de base à l'adaptation cinématographique qui porte le même nom et qui est pourtant à 100 lieux d'être la même histoire. L'ambiance est tout à fait surannée mais néanmoins prenante. Ca pourrait presque faire penser à du Lovecraft en beaucoup plus gentillet. Pas un chef d’œuvre, même si ça doit être un de ses romans les plus connus, mais je suis néanmoins content de l'avoir lu ne serait ce que pour porter un regard plus critique sur l'adaptation (elle même pas un chef d’œuvre non plus, mais prenante et qui dégage une certaine ambiance.