En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
EDENCholola

Re: En ce moment je lis...

Message par EDENCholola »

En ce moment c'est féminisme /o/ (en parallèle de Divergente huhu)

Image
Donc, The Female Gaze, Women as viewers of popular culture par Lorraine Gamman et Margaret Marshment.

C'est pour les cours principalement, mais sur un sujet qui m'intéresse beaucoup et qui m'aide dans ma pratique tout ça. J'aime assez. C'est plutôt bien écrit jusque là et les analyses sont intéressantes.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

"Le choeur des femmes", de Martin Wincler.
Ben je trouve ça assez moyen par rapport à l'image qu'on m'en avait donné. Voire un peu bof. :ah:
popy

Message par popy »

Je commence L'Alchimiste de Paul Cuelho.
J'ai l'impression de lire le nouveau testament.
Pleins de belles morales et tout et tout. :niais:

:ninja:
Billy

Message par Billy »

"Sacrées sorcières", de Roald Dahl. Un auteur que ma fille adore.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Des fanfics de FFXIII. Bah ouais, ça change un peu des envolées métaphysiques ou des monographies et récits ethnographiques. Une pause, et on apprécie~
Luka

Message par Luka »

Depuis la fin de mon semestre, j'ai enfin terminé et beaucoup aimé Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître. Ensuite, j'ai lu un bouquin tout pourri que ma mère avait emmené avec elle, parce que je n'avais pas envie de lire en anglais et rien en français dans ma bibliothèque. Un truc romantico-cliché avec des accents méprisants. Donc j'ai mis longtemps à le finir. Et là je lis Incredibly Loud and Extremely Close de Jonathan Safran Foer, parce que ça faisait un moment que j'avais envie et que je suis amoureuse de sa femme.

Ensuite, je crois que j'irai acheter tout Gibert.
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:03 am, modifié 1 fois.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Oh ! Je ne connaissais pas celui-là. Je croyais que Rachilde n'avait écrit que Monsieur Vénus. Cool. (Mais la croix pour le trouver je parie... :erm: )
Blinded

Message par Blinded »

Je viens de terminer Je suis une légende de Richard Matheson, qui a servi de base à l'adaptation cinématographique qui porte le même nom et qui est pourtant à 100 lieux d'être la même histoire. L'ambiance est tout à fait surannée mais néanmoins prenante. Ca pourrait presque faire penser à du Lovecraft en beaucoup plus gentillet. Pas un chef d’œuvre, même si ça doit être un de ses romans les plus connus, mais je suis néanmoins content de l'avoir lu ne serait ce que pour porter un regard plus critique sur l'adaptation (elle même pas un chef d’œuvre non plus, mais prenante et qui dégage une certaine ambiance.
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:05 am, modifié 1 fois.
Répondre