[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00

Les bouquins et les maisons d'édition.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
:lol: Rassurez-vous, chère Spoutnik, "intello" n'est ni un gros mot, ni une malformation congénitale...

Cependant, il est vrai que l'intello, parfois, peut faire peur. Cependant, et même s'il utilise quelquefois des gros grands mots, il est souvent moins blessant à lire que le non-intello, et même... oserais-je l'écrire ? au fond, moins pédant...

Pédant n'étant pas non plus un gros mot, bien que le pédant puisse parfois se montrer outrageant, mais ceci est un autre sujet !!!

:mrgreen:

Moi non plus je ne savais pas que K. Marx avait écrit sur le 18 Brumaire.
La Noiraude

THE LITTERAIRE DU 24/10 à 19H :

Participants :
- Soubi
- Spoutnik
- Zarza
- Potiron
- Goldy
- TKF
- Fanfan
- Cécile77

La Liste :
- Le 18 brumaire de Louis-Napoléon Bonaparte proposé par Spoutnik (l'histoire du coup d'État du 18 Brumaire racontée par monsieur Marx, Karl de son prénom)
- NY NY (T.1) de Marima Ragawa, proposé par Goldy (Manga. Kain a décidé d'avouer son homosexualité à ses parents. Mais comment les Walker vont-ils accueillir le petit ami de leur fils ?)
- Réflexions sur la question gay de Eribon proposé aussi par Goldy
- Gay Vinci Code de Pascal Fioretto proposé par Cecile77 (pas encore commencé mais dès que c'est fait je mets une phrase pour situer l'intrigue)

Edit : comme proposé au dernier Thé, on me met une ou deux phrases en guise de mini résumé pour situer un minimum le livre proposé. Le tout en MP si possible, comme ça j'édite La Liste, et on évite de se retrouver avec un fil de 30 pages !
Dernière modification par La Noiraude le mar. sept. 26, 2006 12:41 pm, modifié 9 fois.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

J'hésite encore entre plusieurs livres :o
-La Paraids pour tous de Catherine Vigourt (un livre basé sur les sept péchés capitaux et sur les sept vertues)
-Nausicaä de Myazaki (car oui ce fut un livre avant d'être un film)
-Le tombeau de lucioles (si je me décide à le lire un jour :o)
...
Invité

Message par Invité »

oui kaze no tani no Nausicaa existe en livre Manga. Elle est composé de 7 volumes.
zarza

Message par zarza »

Et oh! on m'oublie dans la liste du 24 octobre?? :grmbl:
La Noiraude

Soubi a écrit :J'hésite encore entre plusieurs livres :o
-La Paraids pour tous de Catherine Vigourt (un livre basé sur les sept péchés capitaux et sur les sept vertues)
-Nausicaä de Myazaki (car oui ce fut un livre avant d'être un film)
-Le tombeau de lucioles (si je me décide à le lire un jour :o)
...
On peut en mettre plusieurs, aucun problème ! Je propose peut-être qu'on limite à 2, sinon on va se retrouver avec une liste interminable, mais enfin ça fait plaisir de voir que tu es motivé ! Je connais les tombeaux des lucioles seulement en animation, mais alors c'est magnifique.
zarza a écrit :Et oh! on m'oublie dans la liste du 24 octobre?? :grmbl:
C'est fait ! :gentil:
fanfan

Message par fanfan »

Moi je pense au livre HéroÏne d'Ann Scott, mais peut-être que je changerai d'avis en court de route... maintenant que Cécile a repris la main sur l'organisation du Thé :lol:
zarza

Message par zarza »

MERCI !! :wink:
Potiron

Message par Potiron »

Moi aussi on m'oublie... :(

Sinon, pour les gens que Marx ne tente pas, il faut dire que le 18 Brumaire est un livre presque aussi rigolo que le manifeste du parti communiste. Ce petit facétieux de Karl y décrit par exemple la paysannerie française comme un grand sac de pommes de terre (c'est la seule chose qui explique à ses yeux pourquoi elle a massivement voté pour le neveu de Bonaparte :mrgreen: : elle n'a aucune conscience de classe).

Mais pourquoi celui-ci plutôt que le manifeste ?
La Noiraude

OFF-Topic :
[quote="Potiron"]Posté le: Jeu Sep 21, 2006 1:02 Sujet du message:

Moi aussi on m'oublie... :(

[/quote]

Insomniaque, maintenant, MC Pot' ??? :twisted:
T'inquiète, va, personne n'oublie personne, m'enfin ! :wink:
Répondre