En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rafael

Re: En ce moment je lis...

Message par Rafael »

J'ai suivi le mouvement lancé par certains membres et j'ai démarré À moi seul bien des personnages, entre autres choses.
comma

Message par comma »

Marguerite Duras. J'ai lu la pluie d'été que j'ai adoré; et là je commence le ravissement de Lol V. Stein.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Rafael a écrit :J'ai suivi le mouvement lancé par certains membres et j'ai démarré À moi seul bien des personnages, entre autres choses.
Je suis contente d'avoir lancé une telle vague d'intérêt :^^:
Opiacée

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:19 am, modifié 1 fois.
Paulette

Message par Paulette »

Image
De beaux passages, qui ne sont pas sans rappeler des souvenirs, et poussent à retenir sa petite larme.

et surtout, à défaut d'avoir pu voir le film :
Image

Je devrais enchainer avec son "infidèles" sous peu.
Adyton

Message par Adyton »

L'Éthique de Spinoza, dans l'édition Misrahi. Faut s'accrocher, j'y vais en douceur, mais à force de s'y plonger, on en tire des choses intéressantes. Ça donne envie de se mettre au latin, mais je crois que je n'aurai pas assez de temps pour ça.

Image
sampa

Message par sampa »

Image Image

Je viens de me les enchaîner tous les deux. C'est très prenant. Et comme toujours avec Ken Follet, très très bien documenté autant la première que la seconde guerre mondiale. En attendant la sortie du dernier volet de la saga du Siècle mi-septembre, qui sera sur la période de la guerre froide me semble-t-il, je vais me mettre dans l'ambiance avec un roman d'espionnage sur la création de la CIA et du KGB et aussi sur leurs barbouzeries. Ca va me mettre dans l'ambiance. Et puis il faut garder le rythme avec des livres de plus de 1000 pages.

Image
Eustache

Message par Eustache »

En ce moment, un vieux classique dégotté chez un de mes grands-pères : Le Fantôme de l'Opéra de Leroux. Ben c'est pas mal, assez drôle par moment et un peu fantastique, même si tout a une explication (en principe).
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Adyton a écrit :L'Éthique de Spinoza, dans l'édition Misrahi. Faut s'accrocher, j'y vais en douceur, mais à force de s'y plonger, on en tire des choses intéressantes. Ça donne envie de se mettre au latin, mais je crois que je n'aurai pas assez de temps pour ça.

Image
Il vaut le coup, comme beaucoup de classiques passés à la trappe en raison de la lourdeur du style d'écriture. Bonne lecture !
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Shani13 a écrit :
Adyton a écrit :L'Éthique de Spinoza, dans l'édition Misrahi. Faut s'accrocher, j'y vais en douceur, mais à force de s'y plonger, on en tire des choses intéressantes. Ça donne envie de se mettre au latin, mais je crois que je n'aurai pas assez de temps pour ça.

Image
Il vaut le coup, comme beaucoup de classiques passés à la trappe en raison de la lourdeur du style d'écriture. Bonne lecture !
Je m'étais toujours dit qu'un jour, je le lirai...
Et puis bon... :ninja: mais ce jour viendra.
Répondre