En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rafael

Re: En ce moment je lis...

Message par Rafael »

Paulette a écrit :Image
Je viens justement de lire cet article sur ce bouquin (entre autres). J'aimerais bien avoir ton retour quand tu l'auras fini.
Paulette

Message par Paulette »

Je n'ai lu que le passage de Slate sur le livre, ils ne se foulent pas.. Parce que sortir 3 phrases pour démonter, c'est trop facile.
L'auteur n'accouchera pas, puisque c'est surtout un livre d'ambiance. Des chapitres avec des liens à faire seuls, situations rêvées ou réellement vécues.
Ils citent le deuil, omnipresent dans le livre (que ce soit pour la mort, ou de relations foutues, telles que les relations amicales), ce n'est effectivement pas explicite. Mais on comprend bien. De même pour des abus sexuels suggérés. A nous de comprendre.

Je ne vais pas être super objective. Elle m'a fait pleurer ma race avec "On n'est pas là pour disparaître", magnifique écrit sur Alzheimer.
Nouveau choc pour "Que font les rennes après Noël ?", suivant l'émancipation d'une femme entrecoupée d'étude de la relation entre l'homme et l'animal. Qui soulevait pas mal de questions.

Dans ce dernier roman, une fois encore, c'est très travaillé, donc parfois ça manque un peu de fluidité.
Le texte est entrecoupé de renseignements sur les expériences de morts imminentes, des méthodes de datations des cadavres. Si dans "que font les rennes ..." ça ne m'avait pas gêné, là, j'ai parfois trouvé ça un peu lourd (surtout quand on connait déjà un peu le sujet). Je les rejoins là dessus. Faudrait pas que ça deviennent systématique...

A côté de ça, j'ai trouvé des passages très touchants, et je retrouve sa sensibilité...

Pour le coup, je ne sais pas encore comme ça va finir (reste 50 pages), donc je ne sais pas vraiment où on va...
A suivre...
shaya

Message par shaya »

Paulette a écrit :
shaya a écrit :et il va être temps de passer sur la rentrée littéraire avec ça
Image
J'ai lu les premières pages, ça a l'air cool. Tu nous diras ce qu'il en retourne ?
Il était franchement chouette. On est dans les montagnes mexicaines, à la fois très loin des trafiquants de drogue & cie, et à la fois si proches, puisque tous les personnages du roman vivent dans la peur qu'ils viennent. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégageait, assez hors du monde, ça fait du bien ^^

Depuis j'ai lu ça

Image

Thriller assez sympa et dans un style jeune. Pas le meilleur polar du monde mais il reste franchement chouette !

Image

Gros coup de coeur perso de la rentrée pour le moment. L'histoire somme toute banale d'un groupe d'amis originaires du même coin, mais dont l'un est devenu riche et célèbre. On les retrouve adultes, avec leurs vies toutes différentes, et c'est très beau.

Image

Polar qui n'est pas un polar. Une sombre histoire de familles qui va se révéler au narrateur, avec une sympathique dimension historique puisqu'on ne sait pas à quel époque exactement se déroule le roman, et surtout l'auteur n'arrête pas de faire des retours dans le passé. C'est assez lent, et agréable, mais il ne faut clairement pas s'attendre à du polar en le démarrant.
insyd

Message par insyd »

En ce moment je suis sur les romans de Tess Gueritsen.
Après avoir lu d'une traite "le chirurgien" et "l'apprentis" Je suis sur "Au bout de la nuit"
Et c'est là qu'on voit a quel point la série dévie vachement par rapport à l'oeuvre original. (C'est pas plus mal, j'aime bien le concept de la série)
comma

Message par comma »

Tabaastiin a écrit :Just Kids de Patti Smith, je l'avais commencé il y a de cela un moment et j'ai subitement replongé dedans en en parlant, il fallait un déclic

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... er_art.jpg[/img

Passez votre chemin si vous n'aimez pas Patti Smith. Mais si, comme moi, vous êtes fascinés par les 60's, ce livre racontant la jeunesse de Patti aux côtés de Robert Mapplethorpe est pour vous~
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi. Milieu et époque passionnants. Je l'avais choisi dans sa version originale, c'était un peu ambitieux! D'un côté je n'ai pas pu en saisir toutes les subtilités, c'est assez fatigant de lire dans une langue qu'on ne maîtrise pas suffisamment; mais de l'autre, j'ai eu l'impression d'avoir un lien d'intimité inégalable avec l'auteure grâce à cette lecture en v.o.

En ce moment je lis "Bruit de fond" de DonDelillo. Je me demande pourquoi personne ne m'a obligée à lire ce livre avant, tellement c'est bien O_O . Si quelqu'un peut me recommander d'autres titres, je suis preneuse. Je ne lirai pas "Cosmopolis", parce que j'ai vu le film et que ça me botte pas trop de me plonger dans le livre; et j'ai déjà lu "point omega".
Owl

Message par Owl »

J'entame La Saint-Barthélemy, les mystères d'un crime d'Etat d'Arlette Jouanna. On a presque l'impression de lire un roman tellement son style d'écriture est agréable :3
Matou

Message par Matou »

Je viens de terminer "Des amies pour la vie" de Claire Mazard.

Image

Rien a dire. J'ai beaucoup aimée, je l'est dé-vo-ré :huhu: :amour:
Mzelle Zebre

Message par Mzelle Zebre »

J'aimerai lire cet auteur que je ne connais pas du tout, mais j'sais pas, j'hésite :chaipas: Quelqu'un connait ?

Image
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Fini Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne. Et bien...c'est une agréable lecture, une bonne détente, donc ça me va !
Du coup je lis Just Kids de Patti Smith et so far, j'aime !
Fini également un livre d'ethnozoologie, qui constituera la base de mon mémoire cette année.
Eustache

Message par Eustache »

Après l'avoir abandonné pendant des années, je relis Le Nom de la Rose d'Eco. J'en avais un souvenir abscons et assez chiant, mais cela dit, c'est pas étonnant lorsqu'on le lit à 16/17 ans...

Ben avec 10 ans de plus dans les pattes, je le comprends quand même bien mieux. Et puis il s'en passe de belles entre Adelme d'Otrante et Bérenger d'Arundel. :ninja:
Répondre