En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Re: En ce moment je lis...

Message par Paulette »

Mzelle Zebre a écrit :J'aimerai lire cet auteur que je ne connais pas du tout, mais j'sais pas, j'hésite :chaipas: Quelqu'un connait ?

Image
Pas lu, mes des potes oui. Certains ont adoré, d'autres ne sont pas rentré dedans à cause du fait que les dialogues sont omniprésents.
chouberley

Message par chouberley »

Eustache a écrit :Après l'avoir abandonné pendant des années, je relis Le Nom de la Rose d'Eco. J'en avais un souvenir abscons et assez chiant, mais cela dit, c'est pas étonnant lorsqu'on le lit à 16/17 ans...

Ben avec 10 ans de plus dans les pattes, je le comprends quand même bien mieux. Et puis il s'en passe de belles entre Adelme d'Otrante et Bérenger d'Arundel. :ninja:
Ça fait un moment que je l'ai lu et je veux le relire aussi. C'est vrai qu'il y a des bouquins que tu comprends mieux quand tu les relis quelques années après.
Mzelle Zebre

Message par Mzelle Zebre »

Paulette a écrit :
Mzelle Zebre a écrit :J'aimerai lire cet auteur que je ne connais pas du tout, mais j'sais pas, j'hésite :chaipas: Quelqu'un connait ?

Image
Pas lu, mes des potes oui. Certains ont adoré, d'autres ne sont pas rentré dedans à cause du fait que les dialogues sont omniprésents.
Ha. Ca m'aide pas trop du coup :huhu:
Merci !
Paulette

Message par Paulette »

De rien. Mon inutilité fait partie de mon charme.
fanathyk

Message par fanathyk »

Et donc je lis (ou plutôt dévore) Le Clan de l'ours des Cavernes -The Clan of the Cave's Bear en VO-, de la série des Enfants de la Terre -Earth's Children- de Jean M Auel. Donc là en quatre jours, weekend et boulot, je me suis farcie le premier tome de la saga. Et bien sûr, je n'ai pas le deuxième et personne ne l'a en anglais.
C'est malin, je l'avais sous la patte il y a quelques mois mais je ne m'y étais pas plongée. Damned.

Je suis frustrée. Il me faut la suite. Je vais faire un tour dans un libraire ou une fnac quelconque. Demain. Rah.
J'avais oublié à quel point j'aime lire.

Même si en soi le bouquin a l'air de suivre un schéma très répétitif de problème-solution-decouverte-probleme-probleme grave-solution-etc , ça reste une fresque bien épique à souhaits.

Et sinon ce week-end je vais essayer de relire La Grammaire est une Chanson Douce, d'Erik Orsenna. Petite merveille de douceur, de calme et de poésie. Je ne comprends pas les gens qui ne sortent pas de cette lecture sans un mélange de sentiments entre la paix et la sérénité.
(Et pour que je dise ça il en faut, m'voyez)

:souris:
Rafael

Message par Rafael »

fanathyk a écrit :Et sinon ce week-end je vais essayer de relire La Grammaire est une Chanson Douce, d'Erik Orsenna. Petite merveille de douceur, de calme et de poésie. Je ne comprends pas les gens qui ne sortent pas de cette lecture sans un mélange de sentiments entre la paix et la sérénité.

Est-ce que tu as lu les suivants également ? Les Chevaliers du subjonctif, La Révolte des accents, Et si on dansait et La Fabrique des mots. Ils sont tout aussi poétiques. J'en ressors toujours une affection grandie pour les mots, ces pauvres petits êtres que l'on maltraite !
Sacha

Message par Sacha »

En ce moment, je lis les Conspiration 365, de Gabrielle Lord
Image

Une série de 12 bouquins, nommés selon les 12 mois de l'année, qui racontent comment Cal, un jeune australien de 15 ans devient un fugitif, poursuivi par foultitude de gens qui souhaitent attenter à sa vie. Son père est mort des suites d'une maladie, de retour d'un voyage. Il aurait découvert un lourd secret de famille, et c'est à Cal de découvrir ce qu'il en est.

On se laisse facilement embarquer dans les livres, chacun (jusqu'à présent), fini par un beau cliffhanger qui nous donne envie de plonger dans le tome suivant.
Série découverte en milieu d'après midi, je viens de finir Juin et j'attends demain avec impatience pour récupérer Juillet à la bibliothèque :hehehe:
comma

Message par comma »

Image
Oui, moi j'ai beaucoup aimé.
Sacha

Message par Sacha »

Et hop, fini les Conspiration 365
Image

De juillet à décembre, c'est toujours aussi prenant. On va de rebondissements en rebondissements et à partir de décembre, tout s'enchaîne très vite. Je ne m'attendais pas du tout aux révélations finales, je suis agréablement surprise :souris:
L'épilogue est, pour moi, un peu court par contre. Deux pages, c'est un peu short quand on vient de passer 1 an et plus de 2500 pages Didiou ! Tant que ça ! à suivre les différents protagonistes.

Une série agréable, parfois cousue de fil blanc, mais dans l'ensemble, ça se lit très bien, que ce soit pour ado ou pour adultes. Je ne regrette pas d'avoir mis le nez dedans, et j'suis ravie d'avoir refait ma carte de bibliothèque :ninja:
fanathyk

Re: Re : En ce moment je lis...

Message par fanathyk »

Rafael a écrit :
fanathyk a écrit :Et sinon ce week-end je vais essayer de relire La Grammaire est une Chanson Douce, d'Erik Orsenna. Petite merveille de douceur, de calme et de poésie. Je ne comprends pas les gens qui ne sortent pas de cette lecture sans un mélange de sentiments entre la paix et la sérénité.

Est-ce que tu as lu les suivants également ? Les Chevaliers du subjonctif, La Révolte des accents, Et si on dansait et La Fabrique des mots. Ils sont tout aussi poétiques. J'en ressors toujours une affection grandie pour les mots, ces pauvres petits êtres que l'on maltraite !
Oh non je ne connais pas ! C'est de qui c'est quoi c'est où c'est comment ?
Répondre