Que lisez-vous ?
-
tiens! C'est le livre dont est tiré le film "The Brave", réalisé par Johnny Depp (et dont il tient également le role principal).Olivier a écrit :
l'histoire de ce mec, un pouilleux, qui fait un snuff film pour gagné un peu de fric pour que sa famille ait un peu de fric pour sortir de son bidon-ville.
Je savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation, mais l'histoire colle parfaitement et le nom du héros aussi. Je suppose donc que c'est ça^^
Je l'ai lu et ça m'a beaucoup plu. C'est très intelligemment mené, très astucieusement écrit. Un livre assez obsédant. Génial.Kliban a écrit :Fabuleux, oui ! Un des chefs d'œuvre de l'imaginaire, pour moi. Son fond touche à la pensée de Deleuze/Guattari - c'est pour ça que parfois, c'est un peu tordu à suivre - mais on peut parfaitement le lire sans ça. Imagination flamboyante, personnages archétypiques, univers unique en son genre. Et au final, une fable quasi-mystique. Le pied !Darkel a écrit :Je viens de finir "La horde du contrevent" d'Alain Damasio.
J'ai adoré !!! Un univers fantastique (pas héroic fantasy hein) où le vent est à l'origine de tout. Depuis des siècles, des hordes d'élites se succèdent pour en trouver l'origine, espérant ainsi pouvoir le contrôler. On va ainsi suivre le contre de la 34ème horde, partie de l'extrême aval encore gamin, en direction de l'extrême amont durant toute leur vie.
Des personnages attachants, une histoire intrigante, une écriture vivante, bien qu'un peu lourde à la compréhension par moment.
-
Vendredi ou les limbes du pacifique...
J'adore, c'est tellement profond, tellement beau, et puis ça me rappelle des tas de souvenirs, j'avais 13 ans la première fois que je l'ai lu, je le trouvais compliqué et maintenant tout prend son sens et je me rend compte que c'est remplie de métaphores qui me renvoie à différentes tranches de mon existence.
J'adore, c'est tellement profond, tellement beau, et puis ça me rappelle des tas de souvenirs, j'avais 13 ans la première fois que je l'ai lu, je le trouvais compliqué et maintenant tout prend son sens et je me rend compte que c'est remplie de métaphores qui me renvoie à différentes tranches de mon existence.
J'ai fini Le Royaume de Tobin. J'ai beaucoup aimé. Le scenario, les personnage sortent des cadres habituels de la fantasy et de l'inspiration tolkienienne, c'est très agréable !
Et maintenant, changement de registre :
.
Si j'ai du mal avec les compositions de Debussy au 1er abord, au contraire, son écriture est beaucoup plus limpide et agréable dans ce recueil d'articles !
Et maintenant, changement de registre :

Si j'ai du mal avec les compositions de Debussy au 1er abord, au contraire, son écriture est beaucoup plus limpide et agréable dans ce recueil d'articles !
-