En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Lyanes

Re: En ce moment je lis...

Message par Lyanes »

Modération : Pensez aux gens qui ont des petits écrans en réduisant la taille de vos images pour pas tout déformer l'affichage du forum chez certains. Merci :wink:

Je viens de finir Superstars, d'Ann Scott. Du coup, j'ai fait une plongée dans le milieu lesbien techno trash drogues des années 90.
Les soirées, le Pulp, les meufs qui comptaient à l'époque et qui aujourd'hui (re)font vivre le monde -parisien- de la nuit lesbienne.
Le contraste avec les nanas de BBX, de folefffet et de tout les collectifs de pas encore trentenaires qui font bouger les gouines.
On s'demandait quand même avec la poison si les filles tournent autant aux drogues aujourd'hui. :?:
'fin bref.
J'vais pouvoir commencer :niais: http://media.rtl.fr/cache/HofuqadjtXIf5 ... ernite.jpg
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Je (re)lis Montaigne. :niais: A force de le voir évoqué un peu partout, ça m'a redonné envie. Pour varier, c'est la version originale en ancien français. Tellement plus compréhensible que Rabelais. Ils sont du même siècle mais un monde les sépare.

Bon et puis ma grande soeur m'a filé un livre pour décompresser, un livre fantastique. J'ai un peu ri quand j'ai vu que c'était une collection Junior mais bon, même les profs de français ont besoin de lectures tranquilles de temps à autres. :mrgreen:
Il s'agit de Coeur d'Encre, de Cornelia Funke. Oui, celui qui a une adaptation ciné avec Brendan Fraser (mais alors je connais pas du tout la qualité du truc). Une histoire de livres qui peuvent prendre vie.
Antares

Message par Antares »

Si tu relis Montaigne... :amour: :gentil: Tu viens de te faire un ami littéraire ! Et en plus, tu le lis en version originale non sous-titrée ? Génial ! :-) C'est sûr que Rabelais c'est autre chose, même si ses théories sont inintéressantes. Surtout sur le langage !
Ma'iitsoh a écrit :Il s'agit de Coeur d'Encre, de Cornelia Funke. Oui, celui qui a une adaptation ciné avec Brendan Fraser (mais alors je connais pas du tout la qualité du truc). Une histoire de livres qui peuvent prendre vie.

Il est sympa comme tout, tu comptes te lire toute la trilogie ? Non seulement le thème est sympa, mais en plus la couverture est belle comme tout ! :huhu:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Antares a écrit :Si tu relis Montaigne... :amour: :gentil: Tu viens de te faire un ami littéraire ! Et en plus, tu le lis en version originale non sous-titrée ? Génial ! :-) C'est sûr que Rabelais c'est autre chose, même si ses théories sont inintéressantes. Surtout sur le langage !
:gentil: :gentil: :gentil: Comment ne pas être séduit par les mots et les idées de cet auteur ?
Avec Platon, certainement, il reste l'un de mes théoriciens favoris. Il y a ce petit quelque chose d'agréable qui malgré la puissance des idées manquent à Kant ou Descartes.
Quant à Rabelais, bon, en soit, il est loin d'être inintéressant mais qu'est-ce que j'ai du mal avec la lourdeur et la vulgarité de ses phrases...

Quant à Coeur d'Encre, j'en suis déjà au deuxième tome. C'est très joliment écrit, je le reconnais, et il y a des passages qui font simplement rêver mais j'ai l'impression qu'il y a du potentiel de gâché, trop latent, pas assez creusé. Le monde, quoique attrayant, ne me semble pas assez développé.

Sinon, j'ai de nouveau du Robin Hobb sur mes étagères. Ahhh... :niais:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Sinon, j'ai de nouveau du Robin Hobb sur mes étagères. Ahhh... :niais:
:amour:

Je découvre le comics Scott Pilgrim, ça n'a pas l'air tout récent mais je ne connaissais pas !
Image
Paulette

Message par Paulette »

Image

Love, love !!!
Norma

Message par Norma »

Hier soir j'ai lu plusieurs nouvelles de Sherlock Holmes.

Mais en fait ... Conan Doyle ... C'est vachement à chier !
Je suis choquée. C'est lourd, bâclé, l'enquête est pas particulièrement intéressante ni même divertissante, le raisonnement itératif complètement foireux, ça regorge de deux ex machina, et le portrait social est grossier.
ElliePamp

Message par ElliePamp »

Oh non moi je suis une grande fan de Sherlock Holmes, j'ai lu tous les bouquins! C'est vrai que c'est pas écris de manière compliquée mais je trouve ça super agréable à lire et très divertissant !

En ce moment je lis Les oiseaux de Daphne Dumaurier (je suis archi fan d'elle :amour: )
yellowthing

Message par yellowthing »

J'allais écrire dans "tu fais quoi" au milieu du café mais vu qu'il y'a une rubrique consacrée à ça sur le forum je n'vais pas me priver. J'viens jamais par ici. C'est comme le coin cuisine, j'y passe jamais.

Je lis "le fléau" de Stephen King (la version longue).
L'histoire est sympas. Très visuel, très cinématographique, quasi un scénario. J'me demande quand quelqu'un se décidera à en faire un film... Si ce n'est pas déjà fait.

Ce qui me marque le plus, bizarrement, c'est que ça me replonge dans les années 90. Vue l'époque où le bouquin a été écrit ça aurait probablement dû me replonger dans les années 80, mais comme je n'en garde pas grand souvenir ça restera 90 pour moi.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

yellowthing a écrit :J'allais écrire dans "tu fais quoi" au milieu du café mais vu qu'il y'a une rubrique consacrée à ça sur le forum je n'vais pas me priver. J'viens jamais par ici. C'est comme le coin cuisine, j'y passe jamais.

Je lis "le fléau" de Stephen King (la version longue).
L'histoire est sympas. Très visuel, très cinématographique, quasi un scénario. J'me demande quand quelqu'un se décidera à en faire un film... Si ce n'est pas déjà fait.

Ce qui me marque le plus, bizarrement, c'est que ça me replonge dans les années 90. Vue l'époque où le bouquin a été écrit ça aurait probablement dû me replonger dans les années 80, mais comme je n'en garde pas grand souvenir ça restera 90 pour moi.
En fait il y a un film =) Enfin plus exactement une mini série qui a maintenant 20 ans ^^
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26113.html

Je ne l'ai pas encore lu celui là, y'en a tellement des Stephen King.... J'attends Revival mais apparemment il n'y a pas encore de date pour la version française... Verrais pour le prendre en anglais mais dans ce cas je ne vais pas pouvoir le lire avant un petit moment ><

Sinon en ce moment je suis et sur le premier livre de Game of Thrones : A Game of Thrones en anglais
et sur Les pilliers de la Terre, de Ken Follet
Répondre