Les livres homos qui vous ont marqués
"" Bleu comme tes Yeux, Brun comme les miens - De Dominique Toussaint ""
Un des plus beau livre qu'il m'est arrivé de caresser des yeux, je ne compte pas le nombre de larmes de joie et d'amour, que j'ai versés...
L'histoire : Un amour grandissant entre 2 meilleurs amis, qui va devenir impossible....... ^^
Un des plus beau livre qu'il m'est arrivé de caresser des yeux, je ne compte pas le nombre de larmes de joie et d'amour, que j'ai versés...
L'histoire : Un amour grandissant entre 2 meilleurs amis, qui va devenir impossible....... ^^
.... Les Maîtres du Monde - De Gilles Leroy ....
Magnifique, rempli de sentiments vrais et d'émotions pure !
La découverte de l'amour entre deux jeunes garçons, l'un désabusé et secret, l'autre émerveillé par le moindre petit moment de bonheur, que peut apporter la vie ... ^^
Gilles Leroy s'inspire de sa propre vie. Un maître inconsté de la passion et de l'amour des garçons, selon moi !
Magnifique, rempli de sentiments vrais et d'émotions pure !
La découverte de l'amour entre deux jeunes garçons, l'un désabusé et secret, l'autre émerveillé par le moindre petit moment de bonheur, que peut apporter la vie ... ^^
Gilles Leroy s'inspire de sa propre vie. Un maître inconsté de la passion et de l'amour des garçons, selon moi !
Vadrouilleur a écrit :De mon côté c'est (probable qu'ils aient été cités mais ils méritent le doublon) :
"Comment te le dire"
de Mikko Ranskanlainen ( pas sur de l'orthographe)
C'est Mikko Ranskalainen. Sinon j'ai pas aimé ... trop cucu j'ai l'impression qu'il confond désir et amour (ça n'engage que moi) et pi j'ai abandonné au bout de la page 63. Sinon très belle couverture

-
ouais couverture sympas !
C'est ecrit trés jeune jeune je reconnais , moi ce qui m'a plus c'est que derriere ça il pose parfois de vraies questions (si si ! lol)
edit : il y a tout une floppée de livres homo écrits par Michel Tremblay un auteur Quebecois , je vais peut etre essayer, quelqu'un sait ce si c'est bon ?

C'est ecrit trés jeune jeune je reconnais , moi ce qui m'a plus c'est que derriere ça il pose parfois de vraies questions (si si ! lol)
edit : il y a tout une floppée de livres homo écrits par Michel Tremblay un auteur Quebecois , je vais peut etre essayer, quelqu'un sait ce si c'est bon ?
un couple de potes homo m'a offert cet été (pour mon "developpement personnel", mon CO etant recent) "la nuit des princes charmants" de michel tremblay. c'est... plutot cucul (meme tres!). ca se lit facilement, c marrant parce que bourré d'expressions quebequoise (les dialogues, je pouvais pas m'empecher de les lires avec l'accent.. mdr)Vadrouilleur a écrit : edit : il y a tout une floppée de livres homo écrits par Michel Tremblay un auteur Quebecois , je vais peut etre essayer, quelqu'un sait ce si c'est bon ?
voila, euh en fait ils ne connaissaint pas, ils l'on choisi juste pour la couverture...
bon, si t'a du temps a perdre et que t'es pas trop exigeant, tu peux toujours tenter, sinon va voir la liste que j'ai postée plus haut, y'a mieux (pour ce qui est de ce que j'ai lu, sinon, lit tout le topic

""Le sexe des Anges"" de Grégory Vivés (éditeur Cylibris)
Mon avis >> Une oeuvre gay, imprévisible... Rare !!!
Ma définition >>Un roman d'amour, fantastique et drôle ! Qui pâr recoupement fait se rencontrer et se découvrir des liens, plusieurs personnes, autour du personnage principal (Nicolas)...
Entremêlé d'une enquête, d'une épreuve autour d'un secret de famille bien gardés.
Tout ça ce déroule en plein coeur de Paris, c'est magique, on est transporté, Nicolas est véritablement un Ange, il est beau à l'intérieur !
On a envie de le connaitre...
Sur un fond parfois dur, mais pas cruel, poétique tout en finesse, sans être culcul...
Ma conclusion >> A lire et relire avec passion sans modération !!! lol^^
Mon avis >> Une oeuvre gay, imprévisible... Rare !!!

Ma définition >>Un roman d'amour, fantastique et drôle ! Qui pâr recoupement fait se rencontrer et se découvrir des liens, plusieurs personnes, autour du personnage principal (Nicolas)...
Entremêlé d'une enquête, d'une épreuve autour d'un secret de famille bien gardés.
Tout ça ce déroule en plein coeur de Paris, c'est magique, on est transporté, Nicolas est véritablement un Ange, il est beau à l'intérieur !
On a envie de le connaitre...
Sur un fond parfois dur, mais pas cruel, poétique tout en finesse, sans être culcul...
Ma conclusion >> A lire et relire avec passion sans modération !!! lol^^
J'viens de terminer un livre que j'ai particulièrement aimé. Il s'agit de Tabou de Frank Andriat. Ce livre traite du suicide des ados homos et j'dois dire que c'est écrit avec beaucoup de sincérité et ça se lit assez vite. Personnellement, j'aurais jamais flashé sur le livre si une copine ne me l'avait pas conseillé ^^ J'pense aussi que ce livre pourrait éveiller certaines consciences
Voici peut-être de quoi vous donner envie de le lire:
Loïc est mort. Loïc s'est suicidé parce qu'il n'acceptait pas son homosexualité. Dans sa classe, c'est la consternation. Personne ne se doutait de rien. Sauf Philippe à qui Loïc a parlé quelques jours avant de se pendre, à qui Loïc a fait promettre de ne pas dévoiler son secret.
Tabou. Il y a des sujets qu'on hésité à aborder. Parce que c'est plus facile. Plus lâche aussi, mais ça, on préfère l'oublier. Tabou. Philippe est complètement désemparé et, s'il n'y avait Elsa, il ne trouverait personne à qui se confier, à qui dire sa peine, à qui révéler pourquoi la mort de Loïc le fait tellement souffrir.
Quand on est différent, c'est difficile mais c'est aussi tellement riche. Tabou. Loïc s'est tu et il est mort. Aurait-il pu apprendre à tendre la main vers les autres, aurait-il pu apprendre à s'aimer?
Voici peut-être de quoi vous donner envie de le lire:
Loïc est mort. Loïc s'est suicidé parce qu'il n'acceptait pas son homosexualité. Dans sa classe, c'est la consternation. Personne ne se doutait de rien. Sauf Philippe à qui Loïc a parlé quelques jours avant de se pendre, à qui Loïc a fait promettre de ne pas dévoiler son secret.
Tabou. Il y a des sujets qu'on hésité à aborder. Parce que c'est plus facile. Plus lâche aussi, mais ça, on préfère l'oublier. Tabou. Philippe est complètement désemparé et, s'il n'y avait Elsa, il ne trouverait personne à qui se confier, à qui dire sa peine, à qui révéler pourquoi la mort de Loïc le fait tellement souffrir.
Quand on est différent, c'est difficile mais c'est aussi tellement riche. Tabou. Loïc s'est tu et il est mort. Aurait-il pu apprendre à tendre la main vers les autres, aurait-il pu apprendre à s'aimer?
-
Dernier en date : "Ne le dis a personne" de Jaime Bayly
J'ai adoré ce bouquin, il montre la longue et difficile acceptation d'un homosexuel Péruvien. J'ai bien aimé le style qui est très agréable, les passages "crus" sont justifiés et apportent un plus à la porté du bouquin. Hormis quelques petites incohérences, j'ai pris énormement de plaisir à lire ce bouquin que je conseille à tous!
Et puis la dernière page... C'est digne d'un des plus beau CO
J'ai adoré ce bouquin, il montre la longue et difficile acceptation d'un homosexuel Péruvien. J'ai bien aimé le style qui est très agréable, les passages "crus" sont justifiés et apportent un plus à la porté du bouquin. Hormis quelques petites incohérences, j'ai pris énormement de plaisir à lire ce bouquin que je conseille à tous!

Euh...ça n'a rien à voir avec le film éponyme non ?Giorgino59 a écrit :Dernier en date : "Ne le dis a personne" de Jaime Bayly