Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
sandoval

Message par sandoval »

Second sous sol de Michel Butor

Le genre d'ouvrage qui me scotche d'emblée et une fois installé j'ai du mal à décrocher.
fredouille

Message par fredouille »

fini la fille de l'alchimiste, que je recommande, ce n'est pas le livre du siecle, mais ca vaut quand meme le coup.
Fini le dernier powers: a deuc pas du neant, treees bien aussi, mais bon c'est tim powers kwaaaaaa
Et la je suis en train de lire l'enigme d'Alexandrie de Berry. Boooon nettement en dessous des 2 premiers, un roman de plage pour ne pas dire de gare
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

chuis en train de lire plein de livres de Brecht pour les cours.
Mais c'est sympa Brecht tout de même.

Et pour mon plaisir, Cul de Sac de Kennedy.

Image

j'adore l'écriture, cynique, délirante, cruelle du bonhomme.
Paulette

Message par Paulette »

Image
Adyton

Message par Adyton »

Into the Wild de Jon Krakauer.

Je n'ai pas pu voir le film, alors je me rattrape avec le livre, j'aurai le temps de voir le film un de ces jours...

Image

On hésite entre l'exaspération devant la boboïtude post-adolescente et la fascination devant le jusqu'au boutisme de la démarche, le tolstoïsme mal digéré et la détermination contre la société de consommation.

On se demande si le héros a tout ou rien compris de la vie.

Pas forcément un exemple à suivre, mais une belle histoire dérangeante.
edogawa

Message par edogawa »

Je viens de commencer "Mon ange", court roman du Cubain Guillermo Rosales :

Image

Le narrateur est un écrivain qui a fui le régime castriste et qui se retrouve à Miami. Problème : il n'a aucune envie de s'intégrer dans la communauté des triomphateurs cubains qui vivent à Miami. Conséquence : il est placé dans un "boarding home", sorte d'asile qui regroupe les fous et les inadaptés. Ce livre, largement autobiographique, est violent et très dérangeant.
Rosales s'est donné la mort en 1993.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Image
Je lis actuellement le magnifique roman de Feu-encore-fumant-Julien Gracq Le Rivage des Syrtes.
C'est très beau, et assez captivant, et le niveau de langue est le plus élevé que j'aie rencontré dans mes lectures diverses. C'est complexe, mais quel plaisir de voir surgir les beautés de la langue Française !

PS : je n'ai pas cédé aux sirènes publicitaires qui ont retenti après sa mort en décembre : ma prof de basson m'a offert le bouquin, et l'écrivain est décédé la semaine suivante ! Etrange coïncidence, car je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant.
Adyton

Message par Adyton »

000
Dernière modification par Adyton le jeu. mars 11, 2010 12:40 am, modifié 1 fois.
Mayawel

Message par Mayawel »

Moi en ce moment je lis Côte Ouest de Paula Fox, et je dois dire que c'est pas mal du tout. Le style est bon et nous permet de bien nous plonger dans les Etats-Unis de l'avant guerre jusqu'à la fin.On en sait aussi un peu plus sur la façon dont les américains vivaient cette période, parmi les différentes minorités..
Bref, je le conseille à ceux qui aiment bien la période de la 2ème Guerre Mondiale et surtout aux Etats-Unis, et tout ça à travers le regard d'une jeune fille de 17ans vouée à elle-même.
djoulie

Message par djoulie »

ça :D

Image

Des poèmes farfelus à propos de personnages délirants, de l'enfant huître à la fille avec plein d'yeux en passant par la reine pelote-à-épingles...
En édition bilingue, à lire en anglais car la traduction française est parfois décevante, mais quand même ça vaut le coup d'oeil, j'aime beaucoup!
Verrouillé