En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Norma

Re: En ce moment je lis...

Message par Norma »

Je viens de commencer :

Image

J'aime bien ce mec.

Et puis sinon je frétille d'envie d'aller acheter le nouveau Despentes, mais je vais peut-être attendre qu'il soit édité en poche.
Diogène

Message par Diogène »

Je recommande chaudement "L'apothicaire" de Henri Loevenbruck.

L'histoire : un apothicaire du XIIIè siècle féru d'analyse logique façon Sherlock Holmes découvre un jour un tableau chez lui dont le personnage présent à côté de son propre portrait a disparu. Il est par ailleurs incapable de se rappeler qui donc pouvait bien se trouver à ses côtés alors il va mener l'enquête qui le conduira, avec son apprenti, jusqu'aux confins d'Israël à la recherche d'un mystérieux livre. Pourchassé d'un côté pour hérésie par l'Inquisition et de l'autre par ce qu'il reste d'une société secrète des Templiers en charge de la protection de ce secret, ce livre s'affiche comme un road-movie médiéval haletant jusqu'à une fin... déconcertante.

Un vrai régal, je me suis enfilé les 600 pages en douze heures sans pouvoir lâcher le bouquin !
Sergueï

Message par Sergueï »

"Memnoch le démon" de Anne Rice :niais: .
yellowthing

Message par yellowthing »

Les chroniques martiennes de Ray Bradbury. :)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Le Livre de la Jungle, Rudyard Kipling.
La Bête du Gévaudan, Jean-Marc Moriceau.
Histoire du méchant loup, Jean-Marc Moriceau.
Game of Thrones - A Storm of Swords, G.R.R. Martin.
Les Bienveillantes, Jonathan Littell.
La religion des primitifs, E.E. Evans-Pritchard.

Bref, quelque lecture.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Le monde de Sophie (oui je sais j'ai quelques années de retard) ; on m'avait dit que c'était bien, je ne dis pas que c'est nul, mais j'ai hâte d'arriver au bout, je m'ennuie. :ninja:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Au début j'avais cru lire "Les malheurs de Sophie". Et donc de lire après "Oui, j'ai des années de retard", j'ai treu rigolé. :ninja: :arrow:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Daisy.Adair a écrit :
OFF-Topic :
Au début j'avais cru lire "Les malheurs de Sophie". Et donc de lire après "Oui, j'ai des années de retard", j'ai treu rigolé. :ninja: :arrow:
:lol: :lol: Je sais bien que mon côté arriérée par devant et avancée par derrière aurait très bien pu, en effet.
luluth

Message par luluth »

Cactus moribond a écrit :Le monde de Sophie (oui je sais j'ai quelques années de retard) ; on m'avait dit que c'était bien, je ne dis pas que c'est nul, mais j'ai hâte d'arriver au bout, je m'ennuie. :ninja:
J'ai lu ça en terminale. En entier, sans trop d'ennui, mais qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer cette Sophie ! Une arrogance de sophiste (pardon). Mais un tableau peut-être assez juste des sentiments excessivement élevés qui peuvent animer un lycéen découvrant son cerveau. :-P
Lippen

Message par Lippen »

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Harper Lee.
Répondre