Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
floridjan

Message par floridjan »

0:00AM a écrit :L'élégance du hérisson de la main droite et Millénium 2 : La fille qui rêvait d'un bison d'essence et d'une allumette de la main gauche.
Et la 3e main, elle lit quoi ? ^^
0:00AM

Message par 0:00AM »

J'ai têtu en équilibre dessus. Pourquoi ?
Olivier

Message par Olivier »

Olivier a écrit :De mon côté, je termine la trilogie de Chattam, Maléfices.

Image

J'avoue bien moins crocher que pour les 2 premiers... (j'imagine que c'est dû au fait de ne pas avoir la moindre peur des araignées...) mais il reste très agréable à lire, avec ces passages qui font froid dans le dos, d'autres qui sont extrêmement tendus.

Voilà je l'ai fini et je suis déçu. Mises à part 2 scènes difficilement supportables sur 650 pages, il y a beaucoup de blablabla de grandes théories relativement ennuyeuse.
L'Ame du Mal était terrible, géniale. In Tenebris était glauque et nerveux. Ce Maléfices est bien trop plat dans cette trilogie.

Je vais lire quoi maintenant? Je n'ai plus rien... Vous avez lu la Théorie des Cordes de Somoza?
壮!cK

Message par 壮!cK »

Image

Le Cœur cousu, par Carole Martinez.

Pfff ... Franchement une très belle découverte, et un coup d'essai très réussi pour un premier roman.
Olivier

Message par Olivier »

Je n'ai plus rien à lire chez moi si ce n'est 2 Stephen King en version maouss-pas-pratique "Sacs d'os" et "Coeurs perdus en Atlantide"... quelqu'un les a lu? Lequel est le mieux?

Sinon j'attends que mon copain est fini "La théorie des cordes" de Somoza pour le lire. J'en ai entendu que du bien!
Tandem64

Message par Tandem64 »

Je me gave de Barjavel en ce moment (René de son petit prénom).
J'en ai lu 2 (je viens de terminer le dernier) :

-La nuit des temps : mais trop bien ce bouquin ! En fait des scientifiques découvrent un homme et une femme congelés depuis des milliers d'années dans la glace en Terre Adélie. Et bien il sont super évolués (plus que nous)...pour savoir ce qu'ils font là...lire !

-Ravages : science fiction aussi, en 2020 (un truc comme ça) l'électricité disparaît de la surface de la Terre, bien-sûr les hommes ne savent pas vivre sans et c'est l'hapocalypse. Excellent aussi ! Un vrai message qui passe.
Rafael

Message par Rafael »

Je me suis lancé dans des nouvelles de Maguerite Duras :
L'Homme assis dans le couloir et La pute de la côte normande que j'ai déjà fini.
L'Homme atlantique, La maladie de la mort et C'est tout vont bientôt y passer, ainsi qu'un roman, toujours de Duras, Détruire dit-elle. J'ai hâte![/u]
thib8500

Message par thib8500 »

La comtesse des digues, de Marie Gevers.
L'histoire d'une jeune Flamande qui reprend le titre de comte des digues de feu son père et qui doit se décider entre deux prétendants. Un livre très bien écrit avec des passages en vieux flamand donnant une ambiance de tableau au livre.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Je relis le Loup des steppes de Herman Hesse.
Katy Mini

Message par Katy Mini »

Je viens de lire Traité d'athéologie de Michel Onfray.

C'est effarant de bêtise. Il n'a strictement rien compris ni à la religion ni à l'athéisme. Il devrait plutôt écrire un livre sur la connerie humaine, il serait sûr de maitriser le sujet au moins. Déjà que ces propos sur la musique et son apologie stupide de la musique contemporaine comme "musique la meilleure parce que musique intellectuelle" ne me l'avait pas rendu sympathique, là il a encore marqué un point. Il est pire que tout ce qu'il critique. Bref, I Love you Onfray.
Verrouillé