Emi a écrit :J'avais déjà lu "Carrie" il y a un moment, mais je préfère de loin "marche ou crève". J'ai bien l'intention d'en lire d'autres

Sans vouloir réveiller d'avantage la groupie qui est en toi, lequel as-tu préféré ?
Hum, question extrêmement difficile...
Le premier que j'avais lu était
Cujo, un chien qui a la rage. J'étais petite mais j'avais beaucoup aimé. Sinon, les valeurs sûres...
La Ligne Verte qui est juste magnifique (le film est également très bien) Absolument pas dans l'épouvante. Contrairement à ce que beaucoup croient, King n'écrit pas que de l'horreur, il est également très bon en SF (à l'image de la série
La Tour Sombre, d'ailleurs).
Shining, bien sûr (à lire en parallèle avec le film de Kubrick pour les différentes fins). Dernièrement il y a eu
Doctor Sleep, une suite de Shining, plutôt bien menée. Dire que j'ai fais la queue plus de 3h dans le froid (en plus y'avait un vent dingue) pour le faire dédicacer et qu'il est parti alors que j'étais presque arrivée à lui T-T. M'enfin, je l'aurais vu partir, au moins (on se console comme on peut ._.).
Cellulaire a un concept très sympa mais j'ai été un peu déçue par la fin. Mais bon, je suis souvent déçue par les fins de livres. Seulement il faut bien qu'ils se terminent, non ?
Mais dans les plus récents j'ai adoré
22.11.63, pas du tout dans l'horreur mais vraiment bien écrit et avec un concept hyper sympa (un gars qui retourne dans le temps, dans les années 50-60, pour empêcher l'assassinant de Kennedy).
Et sinon...
CA, dont le film a traumatisé une génération. A éviter si tu n'aimes déjà pas les clowns ^^. Mais très très drôle quand les gens te demandent ce que tu lis.
"Tu lis quoi ?"
"CA"
"Quoi ?"
"Bah ça"
"HEIN ??!! Non mais tu lis quoi ?!"
"Bah ça ! C'est le titre, ça."
Bref, il en a écrit tellement que j'en oublie plein mais bon.. De là à dire lequel est mon préféré... Dans ceux que j'ai lu, je pencherai pour
Shining et
La ligne verte
Voilà voilà... Il ne faut pas me lancer sur Stephen King, quand même...
J'espère que ma réponse t'aura un peu éclairée, quand même