En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
Billy

Re: En ce moment je lis...

Message par Billy »

Image

Je revis ! Je lis !

Sur les conseils d'un membre du forum, je me plonge dans cette lecture avec délectation. Je me suis remise à la lecture hier, à l'occasion d'un voyage en transport en commun. Rien d'autre à faire, besoin de profiter de ce moment rien que pour ma gueule. Qu'est ce que ce fut bon. Cette après midi, je m'installe au vert avec Rebecca.

:niais:
yellowthing

Message par yellowthing »

J'ai finis les bouquins que j'avais pris à la médiathèque, c'était bien sympathique de les lire au soleil.

Il y'a une semaine j'suis passé voir une amie chez elle et j'en ai profité pour lui emprunter quelques bouquins:

Image
Quand j'étais à San Francisco j'ai rencontré un marocain qui m'a conseillé ce livre avec ces mots: "si t'es algérienne et si t'aime l'Algérie il faut absolument que tu lises ce livre, c'est un des premiers livre en français que j'ai lu et c'est magnifique".
J'avais quelques verres dans le nez et j'lui ai promis de le lire un jour, du coup je l'ai pris lorsque je l'ai vu dans la bibliothèque de mon amie.

Ce n'est pas tout j'ai aussi pris:
Image

Image

Image

Image

Lecture, lecture, me voilà !!!!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Daisy.Adair a écrit :Vip, ça s'est fait au fil de mes recherches à la fac (d'arts plastiques). C'est surtout le paysage qui m'intéresse plus que l'histoire de la Chine. Donc de fil en aiguille on m'a parlé d'abord de François Cheng, puis on m'a conseillé François Jullien, après j'ai découvert Augustin Berque, Yolaine Escande, Eric Janicot (et tout leurs amis :ninja: )... En gros.
Huun d'accord d'accord =)
Ah j'avais hésité avec une fac d'art (j'avais hésité entre pleins de trucs en fait), mais comme je n'ai aucune base technique en dessin je me suis dit que.. bon.. ^^
Ah mais c'est beau de voir des gens (autre que mon c*****d de prof de méthodo) citer ces noms~

Sinon, en ce moment, comme ce que l'on m'avait conseillé sur ce forum il y a un moment déjà, j'ai commencé Chroniques Martiennes de Bradbury. Eh bah j'adore :ninja:
Image
Emi

Message par Emi »

Je finis bientôt "Marche ou Crève" de Stephen King. Hâte de connaitre la fin !

Et mafoi Tabaastin, nous avons le même livre sur notre table de chevet puisque la prochaine lecture sera également "Chroniques Martiennes" :ninja:
Tu nous diras s'il t'a plu ! :gentil:
yellowthing

Message par yellowthing »

Chronique martiennes je l'ai trouvé un poil long... Ce n'est pas mon préféré de Bradbury mais il y'a des chapitres qui se lisent fort bien.
Cela dit j'ai préféré de loin : L'homme illustré et Je chante le corps électrique.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Emi a écrit :Je finis bientôt "Marche ou Crève" de Stephen King. Hâte de connaitre la fin !

Et mafoi Tabaastin, nous avons le même livre sur notre table de chevet puisque la prochaine lecture sera également "Chroniques Martiennes" :ninja:
Ohlala, Marche ou crève :niais: *mode groupie de Stephen King, ON*

Pas de soucis ! pour le moment j'aime beaucoup !
yellowthing a écrit :Chronique martiennes je l'ai trouvé un poil long... Ce n'est pas mon préféré de Bradbury mais il y'a des chapitres qui se lisent fort bien.
Cela dit j'ai préféré de loin : L'homme illustré et Je chante le corps électrique.
A dire vrai, je n'avais jamais lu Bradbury donc je n'ai pas de point de comparaison, mais je suis vraiment agréablement surprise, le récit est très fluide je trouve. C'est parfait le soir pour s'endormir ^^
Je note ces deux titres pour plus tard, histoire de pouvoir développer mon propos à l'avenir
Emi

Message par Emi »

yellowthing a écrit :Chronique martiennes je l'ai trouvé un poil long... Ce n'est pas mon préféré de Bradbury mais il y'a des chapitres qui se lisent fort bien.
Merci Yellowthing d'avoir partager ton avis. N'ayant également pas lu de livre de Bradbury, je note ces deux lectures sur ma liste :souris:
Tabaastiin a écrit :
Emi a écrit :Je finis bientôt "Marche ou Crève" de Stephen King. Hâte de connaitre la fin !

Ohlala, Marche ou crève :niais: *mode groupie de Stephen King, ON*

Pas de soucis ! pour le moment j'aime beaucoup !
J'avais déjà lu "Carrie" il y a un moment, mais je préfère de loin "marche ou crève". J'ai bien l'intention d'en lire d'autres :)
Sans vouloir réveiller d'avantage la groupie qui est en toi, lequel as-tu préféré ?
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Emi a écrit :J'avais déjà lu "Carrie" il y a un moment, mais je préfère de loin "marche ou crève". J'ai bien l'intention d'en lire d'autres :)
Sans vouloir réveiller d'avantage la groupie qui est en toi, lequel as-tu préféré ?
Hum, question extrêmement difficile... :ninja:
Le premier que j'avais lu était Cujo, un chien qui a la rage. J'étais petite mais j'avais beaucoup aimé. Sinon, les valeurs sûres... La Ligne Verte qui est juste magnifique (le film est également très bien) Absolument pas dans l'épouvante. Contrairement à ce que beaucoup croient, King n'écrit pas que de l'horreur, il est également très bon en SF (à l'image de la série La Tour Sombre, d'ailleurs).
Shining, bien sûr (à lire en parallèle avec le film de Kubrick pour les différentes fins). Dernièrement il y a eu Doctor Sleep, une suite de Shining, plutôt bien menée. Dire que j'ai fais la queue plus de 3h dans le froid (en plus y'avait un vent dingue) pour le faire dédicacer et qu'il est parti alors que j'étais presque arrivée à lui T-T. M'enfin, je l'aurais vu partir, au moins (on se console comme on peut ._.).
Cellulaire a un concept très sympa mais j'ai été un peu déçue par la fin. Mais bon, je suis souvent déçue par les fins de livres. Seulement il faut bien qu'ils se terminent, non ?
Mais dans les plus récents j'ai adoré 22.11.63, pas du tout dans l'horreur mais vraiment bien écrit et avec un concept hyper sympa (un gars qui retourne dans le temps, dans les années 50-60, pour empêcher l'assassinant de Kennedy).

Et sinon... CA, dont le film a traumatisé une génération. A éviter si tu n'aimes déjà pas les clowns ^^. Mais très très drôle quand les gens te demandent ce que tu lis.
"Tu lis quoi ?"
"CA"
"Quoi ?"
"Bah ça"
"HEIN ??!! Non mais tu lis quoi ?!"
"Bah ça ! C'est le titre, ça."

Bref, il en a écrit tellement que j'en oublie plein mais bon.. De là à dire lequel est mon préféré... Dans ceux que j'ai lu, je pencherai pour Shining et La ligne verte :niais:

Voilà voilà... Il ne faut pas me lancer sur Stephen King, quand même...

J'espère que ma réponse t'aura un peu éclairée, quand même :gentil:
Emi

Message par Emi »

Merci d'avoir pris le temps de répondre Tabaastiin :gentil: (je ne m'attendais d'ailleurs pas à une argumentation aussi détaillée :^^: )

Alors alors, j'ai déjà vu ça en film. (mouahah c'est vrai que la phrase est bizarre du coup !)
Spoiler : :
OFF-Topic :
Il s'était passé la même chose avec une pote qui avait la marque de gel douche "Monsavon". ça a donné quelque chose comme "tu me passes Monsavon ?"; "ouais c'est lequel ?" ; "Bah c'est Monsavon" ; " :gn: Mais lequel bon sang !! " ; "Monsavon !!" (voilà rien à voir avec la choucroute mais c'est pas grave :huhu: )
Donc j'ai revu ça récemment. Je m'en souvenais à peine (c'est qu'il n'a pas dû me traumatiser tant que ça :huhu: ). Il a quand même un peu vieilli entre temps. Sinon j'ai adoré La Ligne Verte, il m'a bcp marqué (toujours en film). Puis Shining bien sûr.
Après personnellement, une fois que j'ai vu un film ça ne me tente pas de le lire en bouquin ensuite (l'inverse est également vraie). Je sais que les livres sont réputés pour être toujours mieux que les films mais bon. Je préfère occuper mon temps sur de nouvelles histoires.

Je note les autres titres que tu as cités sur ma liste :gentil: (qui s'allonge de jour en jour ! Vivement les vacances !)
Eustache

Message par Eustache »

En même temps je veux pas dire, mais le film est un peu foireux comparé au livre, qui est beaucoup plus complet, plus trash et plus effrayant. Donc conseil, lis-le !
Répondre