C'est singulier, complètement déjanté et très bien écrit, et en plus l'histoire est prenante ! Autrement dit, ça sent la saga qui va se lire en deux temps, trois mouvements... A bon entendeur

Je ne suis pas d'accord. Le premier est cool et en plus il est assez important pour saisir le ton du cycle je trouve. Y a Rincevent dedans et aussi le bagage ! Franchement rien que pour le bagage ce bouquin vaut le coup. Et pour l'explication du concept de l'assurance dans un monde complètement barré. Moi je conseillerais vraiment de débuter le disque monde par le premier livre.shaya a écrit :D'un autre côté, le premier volume est loin d'être le meilleur. Je te conseille plus d'entamer la série par Mortimer, pour ma part, ou Au guet !yellowthing a écrit :J'ai rendu mes livres de la médiathèque (ils étaient bien) et j'en ai pris des nouveaux!
J'ai essayé de trouver le premier bouquin du cycle du disque monde de Terry Pratchett mais il n'était pas là.... Au bout de la troisième tentative toujours rien.
Il y'a bien la suite du cycle mais pas le premier, il a surement été emprunté par un lecteur très très lent... Lecteur si tu m'entends, il est temps de finir ce bouquin et de le rendre rapidement!
Ah bin si tu hésites, je peux te confirmer qu'il est super.Billy a écrit :Tu me donnes très envie de me lancer dans la lecture de ce roman.