Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
P!nk

Message par P!nk »

@ Guillaum. , les commandes, c'est minimum 5 à 6 semaines d'attente chez nous, donc des fois, je me dis qu'entre temps, je l'aurai acheté en France, mais en fait, je ne le trouve pas :roll:

@ les autres qui pensent que je peux me le faire livrer : Je dois prendre la CB à papa :P et puis, c'est vrai que je peux le faire livrer soit chez les potes français de mon père, ou chez ma soeur.

Merci les gens :gentil:

Oh, et j'ai trouvé mes mauvaises pensées à Clair*fonta*ne aujourd'hui, mais il était à 14 dinars et je n'avais pas assez pour payer :x Il ne restait qu'un exemplaire, faut vraiment que j'y aille le plus vite possible pour le prendre :roll:
Manchette

Message par Manchette »

Ah, Madame Bovary, ce chef-d'oeuvre !

Pour ma part, ces derniers jours furent fastueux.

Rafael, derniers jours de Gregory McDonald : assurément l'un de ses livres que l'on n'arrive pas à oublier, de ceux qui vous marquent au fer rouge. Un Amérindien alcoolique, qui sait à peine lire et écrire, et vit de ce qu'il peut trouver dans une décharge va accepter un marché insensé pour essayer de sortir sa famille de la misère.
C'est court (190 pages en poche), l'écriture est d'une sobriété magnifique, qui peut virer à l'insoutenable (le chapitre 3), mais reste toujours élégante dans son dépouillement.
Une oeuvre viscéralement dérangeante, n'en doutez pas une seconde. Mais à tout le moins indispensable à toute bonne bibliothèque, à tout amateur de roman noir vraiment noir, de tragédie à l'ancienne façon Sophocle ou Euripide.

Que d'os, la seconde enquête de Tarpon signée Manchette, qui va le mettre face à d'anciens collabos, une secte, une fondation pour aveugles, un pharmacien qui pique dans la caisse du patron, des flics plus ou moins troubles, des producteurs d'héroïne. Et le pire, c'est que tout se tient, et tout est lié !

Je continue ma redécouverte du génial et indispensable de Pouy avec La clé des mensonges, le premier roman où il est question d'Arthur Keelt, ce mystérieux philosophe autrichien.
BenBix

Message par BenBix »

Kuradoberi a écrit :En ce moment je lis, "Une situation légèrement délicate" de l'auteur britannique Mark Hadon, j'avais déjà lu "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" et j'avoue que j'avais déjà accroché.

Image

Je vous conseille vivement de le lire, en plus, y'a même un personnage homo :)
j'ai lu ce livre en anglais (un bon entrainement, mais en contrepartie il faut accepter de passer à côté de certains détails qu'on n'a pas compris), il est bourré d'humeur et effectivement y'a un personnage gay dedans, l'homosexualité y est bien traitée. par contre j'ai trouvé que ça mettait un peu de temps à démarrer. tout s'accélère quand les histoires s'entremêlent et là le livre devient addictif (mais sans plus). une lecture très agréable ! le film est sorti y'a pas longtemps.
juy

Message par juy »

.
ça se lit ça ?? Oui, oui... et ça se regarde aussi
.
Image

.et ça aussi un trés joli cadeau ;

Image
V

Message par V »

Image

Sympa et facile à lire, moins prenant que certains autres Vargas, mais j'aime beaucoup la poésie de certains personnages.
*Liw3ll*

Message par *Liw3ll* »

Image
Gil

Message par Gil »

Perspectives Politiques de Noam Chomsky. C'est un recueil qui mêle articies, interventions, entretiens. Après avoir vu le doc de Daniel Mermet, et Manufacturing Consent, j'essaie de mieux approcher le personnage.
Adyton

Message par Adyton »

000
Dernière modification par Adyton le jeu. mars 11, 2010 12:16 am, modifié 1 fois.
Manchette

Message par Manchette »

Je relis Le petit bleu de la côte Ouest de Manchette, qui fut également sublimement adapté par Tardi.
lyly6212

Message par lyly6212 »

Je suis en pleine lecture des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos :) J'aime bien les romans épistolaires.
Verrouillé