En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
TheSilencio

Re: En ce moment je lis...

Message par TheSilencio »

En ce moment, je lis "Bakuman" de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, "L'attaque des Titans : Birth of Livaï" de Hajime Isayama et Hikaru Suruga sur l'idée de Gun Snark, "A Silent Voice" qui est un chef d'oeuvre sur la surdité de Yoshitoki Oima, "Breath of Fire IV" de Hitoshi Ichimura, "Le monde des Férals" de Jacob Grey et "La Fortune des Rougons" d'Emile Zola.

Et je relis "Les Chroniques de Kronos : Le Cabinet des Merveilles" de Marie Rutkoski, "Je suis sa fille" de Benoît Minville et "La Fille-Sortilège" de Marie Pavlenko.
insyd

Message par insyd »

En se moment je lis 3 bouquins.
"Les oubliées" de Tess Gerristsen
"Docteur futur" (par moment j'ai l'impression de lire un roman écrit par Krissounette vu que certain personnage parle une langue modifié)
et Sunstone (le fameux comics érotique que je suis un peu obliger de lire que quand je suis seule à la maison sinon j'aurais droit à un sermon que j'ai pas envie d'entendre)
yellowthing

Message par yellowthing »

Alors ce que j'ai lu ces 2 dernières semaines, plus ce que je vais commencer à lire.

J'ai lu 22/11/63 de KING:
Image
Pour tout dire j'avais déjà lu la moitié du bouquin en anglais, je me suis contenté de lire la deuxième moitié du bouquin en français.
C’était bien? plus que bien même!

J'ai lu "Cyber killer" de David Ambrose...
Image
Ca se lit bien, une sorte de croisement entre un thriller et un livre de science fiction.
Le coté scientifique laisse un poil à désirer (que voulez vous quand on est scientifique à la base on devient difficile coté science fiction) mais c'était tout de même bien sympas.

J'ai lu "the importance of being Earnest" d'Oscar Wilde. (Je crois qu'en français ça doit être "de l'importance d'être Constant".
Image
Un peu court, la fin je l'ai vu venir un peu à l'avance, mais c'était bien sympathique... Puis qui peut se permettre de critiquer le grand Wilde?

J'ai lu "les quinzes premières vie d'Harry August" de Claire North.
Image
C'est l'histoire d'un mec...
Image
Hum, hum... C'est l'histoire d'un type qui lorsqu'il meurt renaît à l'époque où il est né, avec la même identité mais avec les souvenirs de sa vie précédente...
AKA : Mon rêve! Si je pouvais me réincarner en moi même revivre ma vie à 0 et éviter de refaire les même erreurs (amoureusement, amicalement, familialement, et autrement) et intellectuellement faire beaucoup mieux grâce à une vie de souvenir et d'expérience ce serait le pied! Bref si je n'avais qu'un voeux à faire exaucer ce serait celui là...
Bref ce type n'est pas le seul dans ce cas, il y'a d'autres gens comme lui....
Bref un bon livre fantastique, même si encore une fois le côté science
Spoiler : :
pour la machine à se prendre pour Dieu
laisse encore un peu à désirer.... Mais j'ai adoré la façon dont elle ponctue l'intrigue principale par des souvenir d'autres vie plus ou moins en relation avec ce qui va suivre.

Et là je vais lire "Juste avant le crépuscule" de King (encore).
Image
C'est un recueil de nouvelle et j'espère que ce sera bien...

Livres :niais:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
shaya

Message par shaya »

Claire North j'ai bcp aimé aussi ! Il faudrait que je lise son deuxième pour voir ^^

Chez moi c'est écoulement de stock, donc, au programme, de la bonne vieille fantasy un peu datée mais qui me plaît bien, avec les romans de Patricia McKillip.

Image

Que je viens de finir, et on continue avec ça :

Image
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Oh Yellow, mon amie, tu lis King :niais:

Erm. Pour le moment, ce va être cours, cours, cours et livres de cours. Ainsi que livres sur une religion particulière à la Chine pour un dossier d'anthropologie. Ah <3
Et un petit Ken Follet pour se détendre, quand même.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Tabaastiin a écrit :Erm. Pour le moment, ce va être cours, cours, cours et livres de cours. Ainsi que livres sur une religion particulière à la Chine pour un dossier d'anthropologie. Ah <3
Et un petit Ken Follet pour se détendre, quand même.
OFF-Topic :
Et "que peut-ce être". M'enfin. :ninja:
Bon et de mon côté, ça n'est toujours pas très réjouissant. Je ne lis plus que des bouquins de cours, jamais le temps de me poser pour une lecture de loisir et ça commence à faire long. Bon, après, ce que je lis n'est certes pas inintéressant. Pour une grande part, du Lévi-Strauss très classique (en ce moment, annotations de La Pensée sauvage, et début de lecture des Mythologiques) mais également un livre sur l'histoire et le droit du terrorisme, un petit écrit de Philippe Descola et un autre de mon directeur Emmanuel Désveaux.
Généralement, mes lectures se terminent lorsque je sens quelques pans de mon cerveau s'effondrer... :ninja:

Idéalement, pendant mes vacances (enfin si j'en ai), j'aimerais mettre la main sur la suite des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb et sur quelques Terry Pratchett.
yellowthing

Message par yellowthing »

J'ai fini :
Image

Et ben mes amis... King n'est pas connu pour donner dans la guimauve mais là il se surpasse et c'est particulièrement gore! Mais au fond c'est ça qu'est bien!
J'ai beaucoup aimé évidement.

J'ai lu ces quatre là:
Image
Ca se lit comme une série B.
C'est pas particulièrement bien, mais si on est pas exigeant on peut le lire jusqu'à la fin... (pour en savoir plus voir le topic SF).

ET là je commence Dune d'Herbert.
Je n'ai lu que les 3 premières pages mais je peux déjà dire que ça s'annonce mieux que Tschaï.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Roxinou

Message par Roxinou »

Image 丁丁历险记 - 黑岛 (la version chinoise de Tintin et l'île noire, et je suis en amour :amour: )
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Image

Il aura fallu des injonctions et encouragements fort insistants de la part de mon entourage pour que je me décide enfin à lire ce petit Werber. Surprise ! Un livre qui m'a conquise, sitôt la main posée dessus ; je l'ai dévoré en deux-trois jours. Un style d'écriture plaisant, certes, mais surtout une histoire dont la profondeur m'a d'emblée plu. Pas de quoi donner des vertiges non plus mais j'aime refermer un bouquin sur des interrogations, en faisant travailler ses petits méninges comme autant de petits chinois (pardon, c'est de mauvais goût...s'tune blague, hein :ninja: ). En tout cas, il me fût difficile d'en décoller (huhu, blague...oui, roh, bon, okay :ninja: ). Avant de débiter d'autres stupidités, je vais vous laisser le résumé, ça sera sans doute plus constructif :
L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.
Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).
Leur guide ? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le «véritable» paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.
Mizc

Message par Mizc »

Le meilleur des Werber selon moi ! C'est juste dommage qu'après ça, il n'ait juste pas DU TOUT su comment se renouveler ... :chaipas:
Répondre