Rusalka a écrit :
Bref, maintenant, j'attaque les Chroniques de l'Université invisible de Maëlle Fierpied, chaudement recommandé par la sisterette. Et j'aime bien le début.
Fi-ni et c'était bien.
Bon, on sent dans certaines péripéties, dans les caractères des personnages que c'est de la littérature jeunesse, mais c'était très agréable tout de même.
P!nk a écrit :Gargantua de Rabelais. Que je dois finir pour Septembre. Pitié, dites-moi qu'il devient passionant à un certain moment..
Mais voyons c'est passionnant Gargantua ! J'ajoute que si tu veux pleinement le comprendre et l'apprécier il te faut aussi te pencher sur Pantagruel. Bon j'avoueGargantua était à mon programme de Khâgne et je l'ai fini deux semaines avant le concours. Non mais c'est juste que je préfère encore regarder un reportage animalier plutôt que de lire le françois du 16e siècle Bon courage !
Après l'Amour au temps du choléra (entré directement dans mon panthéon de livres préférés), et le dernier tome des Chroniques de San Francisco, je m'attaque au Bonheur des Ogres de Pennac que je n'ai jamais lu. On verra bien, hein.
Luka, je me rappelle avoir beaucoup aimé "Au bonheur des ogres". Tu nous diras ce qu'il en aura été pour toi ?
Je lis, en ce moment "En avant, route !", d'Alix de Saint-André. Elle raconte sa marche vers Compostelle.
Sarablue a écrit :Et moi j'ai commencé hier et suis en train de finir Mauvaise fille de Justine Levy.
Ah bah celui là aussi je l'ai lu et ai aimé. Tu en penses quoi ?
J'aime beaucoup l'écriture de Justine Levy, j'avais déjà lu Rien de grave.
C'est percutant, direct et en même temps très sensible. J'aime bien!!
Je pense que je vais enchainer avec le troisième : Le rendez-vous
Sarablue a écrit :Et moi j'ai commencé hier et suis en train de finir Mauvaise fille de Justine Levy.
Ah bah celui là aussi je l'ai lu et ai aimé. Tu en penses quoi ?
J'aime beaucoup l'écriture de Justine Levy, j'avais déjà lu Rien de grave.
C'est percutant, direct et en même temps très sensible. J'aime bien!!
Je pense que je vais enchainer avec le troisième : Le rendez-vous
Elle en a déjà sorti un autre ? Moi aussi, j'aime assez sa façon d'écrire.
Billy a écrit :Luka, je me rappelle avoir beaucoup aimé "Au bonheur des ogres". Tu nous diras ce qu'il en aura été pour toi ?
Je lis, en ce moment "En avant, route !", d'Alix de Saint-André. Elle raconte sa marche vers Compostelle.
Pour l'instant, Au bonheur des ogres est exactement ce qu'il me faut (post-départ de niaise pour leboutdumonde). Je le prends, l'ouvre, me mets à sourire. C'est pile poil ce qu'il faut d'intelligence, de simplicité, d'émotions et de mots. Ça me fait du bien, quoi.