Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai fini La Guerre de fleurs de Tad Williams. Il est vraiment très très très bien, un univers complètement zarb' et intense, la fin n'est pas courue d'avance, c'est franchement bien mené :D .

Je recommande :amour: .
Manchette

Message par Manchette »

Fini le 6e Territoires, qui se place très haut dans mon estime, ne serait-ce que pour la sulfureuse histoire lesbienne de Fritz Leiber, la nouvelle de Bradbury qui donnera La foire des ténèbres, Karl Edward Wagner qui n'excelle pas que dans la fantasy, etc.

J'ai lu dans la foulée la Troisième chronique du règne de Nicolas Ier de Patrick Rambaud. Toujours aussi jouissif, notamment pour l'affaire Val-Siné. Par contre, je trouve qu'il s'étend trop peu sur Hadopi, faute sans doutes de connaissances. Car rien que pour le pare-feu Open office d'Albanel, ça vaut son pesant d'incompétence !

Je vais me faire un Pouy : L'homme à l'oreille coupée.
Joker

Message par Joker »

edgar poe, histoires extraordinaire

de la bombe ^^ je me met à la littérature à 17 ans, enfin ^^
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Mattiii a écrit :edgar poe, histoires extraordinaire

Il n'est jamais trop tard. Et puis 17 ans, ce n'est pas vieux...

Par contre, est-ce que tu vas adopter un système de notation comme pour les films ? Genre :

L'Education sentimentale, un scénar de la balle mais des moments chiants : 6/10
La métamorphose, je la kiffe la bête ! : 8/10
A la recherche du temps perdu, c't'encore trop superficiel, va pas assez au fond des choses le Marcel ! : 3/10
Joker

Message par Joker »

Brouzouf a écrit :
Mattiii a écrit :edgar poe, histoires extraordinaire

Il n'est jamais trop tard. Et puis 17 ans, ce n'est pas vieux...

Par contre, est-ce que tu vas adopter un système de notation comme pour les films ? Genre :

La métamorphose, je la kiffe la bête ! : 8/10
A la recherche du temps perdu, c't'encore trop superficiel, va pas assez au fond des choses le Marcel ! : 3/10
j'ai des notes dans ma tète mais je les dirai pas 8)

assez marrante tes fausses critiques là, je fais les choses quand même plus en détails que "s'trop de la balle" hein
Manchette

Message par Manchette »

Ah non ! C'est un bouquin génial, et la fin est l'une des plus réussies de Flaubert !
Ca me rappelle le mot de Céline : "Proust explique beaucoup pour mon goût. 300 pages pour faire comprendre que Tuture encule Tatave, c'est trop !"
Joker

Message par Joker »

Han ça me fait tout bizarre d'être con à côté de vous :? XDD

j'ai plus l'habitude, vu que dans les trucs ciné je suis toujours au taquet et tout

et là je débarque dans un domaine inconnu arg, mais je veux trop lire 40 livres d'un coup là, c'est chiant que ce soit long à finir un livre lol, j'ai trop de retarrrrrrrd

ouf j'ai déjà lu la moitié de Poe aujourd'hui ^^ et en cours je le finirai surement
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Olivierz a écrit :
Ah non ! C'est un bouquin génial, et la fin est l'une des plus réussies de Flaubert !
Ca me rappelle le mot de Céline : "Proust explique beaucoup pour mon goût. 300 pages pour faire comprendre que Tuture encule Tatave, c'est trop !"
Non mais je te rassure Olivierz, ce ne sont pas mes notations à moi. J'imaginais les commentaires futurs de Matii, voilà tout.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer et A Barrows
ça se lit tout seul , mais qu'en restera-t-il au bout du compte? :roll:
Joker

Message par Joker »

moi je vais acheter le reste de la trilogie des nouvelles de Poe + son roman
Verrouillé