Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Manchette

Message par Manchette »

Pour Poe, fais bien gaffe à prendre les traductions signées Baudelaire.
Joker

Message par Joker »

Olivierz a écrit :Pour Poe, fais bien gaffe à prendre les traductions signées Baudelaire.
je prend les éditions de poche, de toute façon toutes les récentes sont de Baudelaire non ?
Rusalka

Message par Rusalka »

amélie-sens a écrit :le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer et A Barrows
ça se lit tout seul , mais qu'en restera-t-il au bout du compte? :roll:
Ben voilà, j'ai hésité à le lire ce livre.
En tout cas, j'en ai pas retouché un aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi prendre pour mes trajets et pauses de demain...
amélie-sens

Message par amélie-sens »

(on me l'a prêté, je ne l'aurais p't'être pas acheté!)
demain? :?:
old freak

Message par old freak »

amélie-sens a écrit :le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer et A Barrows
ça se lit tout seul , mais qu'en restera-t-il au bout du compte? :roll:
Egalement en train de le lire... acheté un peu par hasard sur internet (comme la plupart de mes bouquins actuellement, j'attends de voir ce que le hasard peut m'apporter). Il est clair que ça se lit très facilement, il suffit d'arriver à garder en mémoire le nom des différents personnages (pas forcément facile quand on lit de manière assez discontinue).
Quand à ce qui va rester du bouquin, je me souviens assez peu de ce que j'ai lu, alors ça ne changera pas forcément. Et ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans un livre.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, mais je ne crache pas sur les livres qui t'apprennent qqe chose, du genre de jolies phrases pleines de vérité bien exprimées que tu peux resservir en citations (pour t'édifier toi-même, hein, pas pour épater la galerie)...
a-loner

Message par a-loner »

@ Matti : Ah oui Poe c'est génial. Faut penser à lire ses poèmes aussi (en VO bien sûr).
Si tu aimes ce genre de contes fantastiques, va voir du côté de E.T.A. Hoffmann et de Théophile Gautier, entre autres.
Et non, les éditions modernes ne prennent pas tous la traduction de Baudelaire, faut vérifier.

De mon côté je ne lis rien à cause des cours. Ou plutôt je lis pour les cours. Livres d'Histoire, de Sociologie, d'Économie. Ce n'est pas forcément l'endroit pour en parler, et de toute façon c'est peu intéressant (des manuels quoi).

J'aimerais bien finir l'Introduction à l'Esthétique de Hegel quand même. Et Les Raisins de la Colère. Et le premier homme. Et La Condition humaine...
Adyton

Message par Adyton »

Je me relis Alice de Carroll pour préparer le film de Tim Burton :wink:
yellowfaith

Message par yellowfaith »

rien rien et rien...Mais j'irais voir le film :P
Joker

Message par Joker »

oula lire les livres en VO j'en suis pas encore là, surtout de livres pareilles

autant je suis sûr que des merdes comme twilight peuvent se lire en anglais mais des livres de littérature là non j'ai pas le niveau du tout
Verrouillé