Que lisez-vous ?
-
amélie-sens
Je me souviens d'une magnifique nouvelle d'elle : Les Ruines de Contracoeur, paru dans ce bouquin génial (où on trouve aussi un bijou signé Thomas Disch).Vous ne me connaissez pas, de Joyce carol Oates. Un recueil de nouvelles vraiment pas mal, avec des textes qui serrent le coeur parfois ! (bon pas génial pour se détendre ou se donner la pêche, j'avoue)
Un coté un peu Faulkner, pour l'évocation d'une grande famille sudiste sur le déclin, avec une intemporalité assez étrange (on a l'impression que ça se passe il y a un siècle, alors qu'il y a le net). Aussi étrange que fascinant, et magnifiquement écrit.
Ca a peut-être un peu vieilli, mais ça reste largement fondateur du fantastique contemporain. Si tu veux un fantastique plus rythmé, essaie les nouvelles de Richard Matheson.nouvelles extraordinaire de poe
ça m'a bien gavé, autant au début c'est excellent, autant plus ça avance plus les nouvelles sont chiantes et même sans intérêt. Au final c'était pas trop mal mais je suis vaiment resté sur ma fin
J'ai lu Autour du congrès de Tours, un court opuscule (75 pages) de Boris Souvarine, passionnante étude de la falsification de l'histoire.
Je continue dans la défalsification avec le Machiavel de Quentin Skinner, qui nous rappelle à juste titre que Machiavel n'a rien à voir avec le machiavélisme.