En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
amélie-sens

Re: En ce moment je lis...

Message par amélie-sens »

"le puits de solitude", roman lesbien sorti et censuré en 1928 en angleterre...de Marguerite Radcliffe- j'saisplusquoi...
Billy

Message par Billy »

Pour me détendre avant de m'endormir, un p"tit Gaston Lagaffe.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Le mausolée des amants, le journal d'Hervé Guibert. Depuis quelques temps, c'est un auteur qui me fascine et qui m'énerve, voire qui me dégoûte ; mais j'y reviens toujours et j'ai du mal à m'en détacher. Là, je ne sais pas trop, je ne me sens pas très à l'aise avec ce livre et je me demande si je ne vais pas le mettre de côté pour le reprendre un peu plus tard ? Pour presque tout ce que j'ai lu de lui, j'ai eu ce mouvement de rejet, suivi d'une sorte d'adoration perverse et mystique.
Gil

Message par Gil »

@Amelie : Marguerite Radclyffe Hall.

----

Henri Michaux, La nuit remue.
Rusalka

Message par Rusalka »

Du Zelazny, Le maître des rêves.
J'ai eu le tort de le poser qq jours, il a été un peu dur de me remettre dans l'univers. Mais sinon j'aime bien.
Liriel

Message par Liriel »

Intégrale 4 du Trône de Fer, de Martin... Presque fini, et Ronde de Nuit, de Pratchett.
Nonobstant

Message par Nonobstant »

De Luxe a écrit :Le mausolée des amants, le journal d'Hervé Guibert. Depuis quelques temps, c'est un auteur qui me fascine et qui m'énerve, voire qui me dégoûte ; mais j'y reviens toujours et j'ai du mal à m'en détacher. Là, je ne sais pas trop, je ne me sens pas très à l'aise avec ce livre et je me demande si je ne vais pas le mettre de côté pour le reprendre un peu plus tard ? Pour presque tout ce que j'ai lu de lui, j'ai eu ce mouvement de rejet, suivi d'une sorte d'adoration perverse et mystique.
On m'en avait offert un (Fou de vincent) et je me retrouve entièrement dans la description que tu fais de l'oeuvre de Guibert. Gêne, parfois dégoût, rejet mais toujours attachement un peu pervers, bref je ne peux que reprendre tes mots. J'y reviens de temps en temps justement, quand j'ai envie de trucs un peu sales erf:

Sinon j'ai dû laisser de côté le Journal d'un séducteur vu que je l'ai oublié dans le sac de rando d'une compatriote auvergnate (FAIL!). Du coup je me suis rabattu sur Le meilleur des mondes d'Huxley (oui, ça n'a rien à voir). Y'a des catégories de gens désignés par des lettres grecques (Alpha, Epsilon) donc je suis déjà fan erf:
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Nonobstant a écrit : On m'en avait offert un (Fou de vincent) et je me retrouve entièrement dans la description que tu fais de l'oeuvre de Guibert. Gêne, parfois dégoût, rejet mais toujours attachement un peu pervers, bref je ne peux que reprendre tes mots. J'y reviens de temps en temps justement, quand j'ai envie de trucs un peu sales erf:
Ah là là, Fou de Vincent, oui, il y est odieux, détestable, en même temps c'est très beau. Il faut dire qu'il écrivait vraiment de façon sublime. Je crois que s'il était en vie, je lui enverrais des lettres d'amour et des lettres d'insulte dans la même enveloppe...

Son meilleur livre, à mon avis : Les lubies d'Arthur ; c'est vraiment très beau, complètement fou, tordu et pervers, avec quelque chose de vraiment luxueux, ou luxuriant, dans ces accumulations de gestes et d'objets étranges (je pense au passage de l'aigle, par exemple, ou à la scène de la malle de magicien).
Wilhelm

Message par Wilhelm »

Intégrale 4 du Trône de Fer, de Martin... Presque fini, et Ronde de Nuit, de Pratchett.
J'ai commencé l'intégrale 1 de mon côté, depuis le temps que je comptais m'y mettre !

+ un bouquin sur les sciences cognitives.
Kuradoberi

Message par Kuradoberi »

Apollinaire, Alcools.
Répondre