Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Moilux

Message par Moilux »

OFF-Topic :
[quote="amélie-sens"]a mon humble avis![/quote]
Okey. Merci d'avoir fait foirer mon effet de petite conne. M'en fiche, je suis intelligente sans google, môa. Houla, toc, elle l'a pas volée celle-là.
(Et je lis la même chose qu'il y a quelques minutes :euh: )
Manchette

Message par Manchette »

ah tu aimes pas sartre ?
Pas vraiment non.
Littérairement, je le trouve plutôt lourd.
La nausée, ça passe encore ; mais Les chemins de la liberté, c'est d'un ennui ! Je trouve que ses nouvelles (Le mur) par contre sont meilleures que ses romans.
Son théâtre est assez lourd : Les mouches est assez représentatif. Et ses pièces engagées sont plutôt médiocres et grandiloquentes (Nekrassov, Les mains sales).
Ses idées philosophiques me laissent assez froid. Je suis notamment assez rétif aux discours amphigouriques.
Quant à ses engagements politiques, de l'URSS à Mao en passant par Castro, ce n'est vraiment pas brillant.
Par contre, je lui reconnais au moins d'avoir toujours eu une grande ouverture d'esprit, qu'il s'agisse de défendre le polar (alors considéré comme de la sous-littérature), le féminisme ou sa sincère attention à la question homosexuelle.
Je suis plutôt Camus en fait. Autant sur les romans (L'étranger) que le théâtre aussi bien philosophique (Caligula est bien plus réussi que Les mouches) qu'engagé (Les justes est une pièce fabuleuse, assez représentative du souci éthique de Camus, qui le rapprochait grandement d'Orwell).
AMHA ?
A mon humble avis.
Gil

Message par Gil »

Image

Décidément, j'apprécie bcp ces 2 écrivains.
bon. va falloir que je trouve d'autres auteurs de polars quand même.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

merci, mais avec le prix des fdp, vaut mieux les acheter 0.50€ en vide-greniers, et se les faire passer de la main à la main!
Sapho

Message par Sapho »

amélie-sens a écrit :merci, mais avec le prix des fdp, vaut mieux les acheter 0.50€ en vide-greniers, et se les faire passer de la main à la main!
:shock: ....
Mais arrêter avec les sigles, je n'y comprends rien.

Et sinon, le bookcrossing, j'avais tenté à Montpellier et Orléans, et si le réseau n'est pas actif, ça ne marche pas.

Donc, oui les vides greniers..
amélie-sens

Message par amélie-sens »

fdp:frais de port, cqfd ! :ce qu'il fallait dire et lol :lot of loughs!

:roll: j'en ai trouvé 3 ce matin, des folios , rentable...0.50€/pièce.
Luka

Message par Luka »

J'ai été totalement indifférente aux Mots de Sartre lorsque j'en ai étudié des extraits en 1ère, et bien plus réceptive l'an dernier.

Sinon, je lis :
By night in Chile - Bolaño (que je ne vais pas arriver à finir avant de devoir l'abandonner)
Elizabeth Costello - J.M. Coetzee
A room of one's own - Virginia Woolf
Et je vais bientôt me mettre à :
Tzili - Aharon Appelfeld
Paulette

Message par Paulette »

Dans les chiottes :

Image

Terrible. Kiffant. Terrifiant... mais humain.
Wahou.
loosy

Message par loosy »

Prince Hypocrite a écrit :Dans la suite logique des choses, The Vampire Lestat, A. Rice toujours.. D'ailleurs, je pense à Loosy ;p (même que mon oncle a dit que selon lui, c'est Queen of the Damned le mieux ^^)
Moui c'est pas forcément faux, c'est même de loin le plus intéressant,
mais comme je suis amoureuse de Lestat je ne l'admettrai jamais, même sous la torture (dit-elle juste après l'avoir admis :roll: )
(Mais tout de même Lestat :niais: )
Roh c'est malin maintenant je vais être obligée de relire toute la série je le sens. :innocent:

Sinon là en ce moment je lis Hunger, le deuxième tome de la série Gone de Michael Grant.
Image

J'aime! et je VEUX savoir la suite!
Sam et les autres vont ils enfin découvrir ce qu'est The FAYZ (il me semble que c'est La ZONE dans la traduction française)?
Sauront nous enfin où sont passés tous les adultes? Qui controle tout ça?
Certains vont-ils dévellopper de nouveaux pouvoirs? Quels sont les prochains qui vont mourir?

Tout ça je peux très bien vivre sans le savoir, par contre:

Dekka va-t-elle finalement révéler sont amour à la belle, talentieuse, exaspérante et à priori hétéro Brianna?

Rah mais là ma vie ne trouvera pas de repos tant que je ne n'aurais pas la réponse à cette question. :mrgreen:
Nan mais franchement si même une fille avec des supers pouvoirs ne réussi pas à convertir cette à priori hétéro, où va le monde?!
Pfff en plus je suis sure elle est même pas si hétéro que ça :ninja:

Bref vous l'aurez compris je suis à fond dans l'intrigue lesbienne l'histoire.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Ca y est, j'ai commencé Queen of the Damned \o/
(et il était vachement bien, Lestat ^^)
Verrouillé