[Paris] Mini-MEATING : Thé Littéraire 14 mars 19 h 00

Les bouquins et les maisons d'édition.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

zarza a écrit :Ah mais oui!! je me souviens du vol plané d'un verre derrière moi! :gn: T'étais vraiment pas loin!!
oué
tout près même :P

bon bin alors je viens le 24 :P 8)
zarza
Messages : 328
Inscription : dim. juil. 16, 2006 12:43 pm

Message par zarza »

cici a écrit : bon bin alors je viens le 24 :P 8)
cool! enfin décidée! :D
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

OFF-Topic :
[quote="zarza"][quote="cici"]
bon bin alors je viens le 24 :P 8)[/quote]

cool! enfin décidée! :D[/quote]

en fait, j'aime bien me faire désirer !
lool
zarza
Messages : 328
Inscription : dim. juil. 16, 2006 12:43 pm

Message par zarza »

OFF-Topic :
Euh...Cécile, tu tapes pas hein? On a juste un peu débordé du sujet, mais pour la bonne cause. Pi de toute façon, on n'est pas encore à 30 pages! :mrgreen:
fanfan
Messages : 94
Inscription : ven. juin 09, 2006 9:18 pm

Message par fanfan »

cecile elle peut pas répondre, elle est plongée dans le volume II des aventures préhistoriques de TKF !!!!!!!!!!

et moi j'ai fini ton bouquin, Zarza...

Snif, je ne sais plus quoi lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zarza
Messages : 328
Inscription : dim. juil. 16, 2006 12:43 pm

Message par zarza »

fanfan a écrit : et moi j'ai fini ton bouquin, Zarza...
eh eh! pratique d'être malade! :mrgreen:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

cici a écrit :
cecile77 a écrit :Honte à toi, Cici !!! En plus tu as vraiment raté, tu aurais vu la Paulette nous faire un véritable show avec la serveuse ! ah c'est trop bête, tiens !
j'ai tout vu, j'étais à la table juste derrière :P
F$ck.
de toute façon; y'a eu trop de malentendus aux ginettes pour que je puisse un jour y draguer.
N'empeche Cici, que si tu as vu mon arrivée pitoyable,
ça aurait du te décomplexer !
Potiron a écrit :D'ailleurs, elle n'a pas été trop mouillée ? :P
Esprit tordu sort de ma tête ....
fanfan a écrit :Snif, je ne sais plus quoi lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma chère, tu aurais du prendre ce cosmo. Je l'ai ramené chez moi,
Bobonne est tombé dessus a voulu me tirer les tarots.
Ils sont formels, on va emménager ensemble (bobonne et moi, pas nous deux),
mais je vais lui mener la vie dure : tromperies, disputes, trahisons.
J'ai eu le pire. Ca a jeté un froid.
Enfoiré de cosmo.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Aux pages précédentes, on a écrit :
THE LITTERAIRE DU 24/10 à 19H :


Participants :
- Miss Hada
- Soubi
- Spoutnik
- Zarza
- Potiron
- Goldy
- TKF (sous réserve)
- Cici
- Fanfan
- Cécile77

La Liste :

- Le 18 brumaire de Louis-Napoléon Bonaparte proposé par Spoutnik (l'histoire du coup d'État du 18 Brumaire racontée par monsieur Marx, Karl de son prénom)
- NY NY (T.1) de Marima Ragawa, proposé par Goldy (Manga. Kain a décidé d'avouer son homosexualité à ses parents. Mais comment les Walker vont-ils accueillir le petit ami de leur fils ?)
- Réflexions sur la question gay de Eribon proposé aussi par Goldy
- Gay Vinci Code de Pascal Fioretto proposé par Cecile77 (parodie du Da Vinci Code à la sauce gay)
- Corps et âmes de Frank Conroy (Folio) proposé par Zarza (C'est le parcours d'un homme à New York dans les années 40, dont la vie va être boulversée par la découverte de son don.)
- La Laisse de Jane Delynn (une lesbienne découvre les plaisirs du masochisme auprès d'une maîtresse très exigeante.)
- Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant de Anne Rice, proposé par Miss Hada (la Belle aux bois dormant sauce fantasmes !)
- sous réserve :Oh, boy! de Marie-Aude Murail, proposé par TKF (un roman de littérature jeunesse tragi-comique qui raconte l'histoire des trois récents orphélins Morlevent qui cherche un foyer d'adoption chez des membres de leur famille dont ils viennent d'apprendre l'existance.)
- sous réserve : C'était mon ami de Annere Scholtens, aussi proposé par TKF (un roman de littérature jeunesse qui raconte l'histoire d'un jeune homme hétéro qui apprend le décès d'un ancien ami et se met à se remémorer leur amitié qu'il trouvait "trouble".
- Broderies de Marjane Satrapi proposé par Paupau (il s'agit d'une BD écrite par une femme iranienne ; lors des fêtes de famille, le ventre bien rempli et les hommes à la sieste, les femmes se réunissent autour d'un samovar pour pratiquer la "ventilation du coeur " : c'est à qui racontera l'histoire la plus croustillante, et l'on comprendra bientôt le sens ambigu du terme Broderies...)



Edit : comme proposé au dernier Thé, on me met une ou deux phrases en guise de mini résumé pour situer un minimum le livre proposé. Le tout en MP si possible, comme ça j'édite La Liste, et on évite de se retrouver avec un fil de 30 pages !


OFF-Topic :
Ramène-moi ton magazine et ton tarot, Paupau, on va se marrer !
Dernière modification par La Noiraude le mer. oct. 18, 2006 5:04 pm, modifié 5 fois.
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Trop tard, je l'ai glissé dans une boite aux lettres, histoire de faire un(e) heureuse.
Tu snobes ma BD, j'ai mal.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

Oyé oyé ! Paulette nous parlera de Broderies de Marjane Satrapi. Il s'agit d'une BD écrite par une femme iranienne ; lors des fêtes de famille, le ventre bien rempli et les hommes à la sieste, les femmes se réunissent autour d'un samovar pour pratiquer la "ventilation du coeur " : c'est à qui racontera l'histoire la plus croustillante, et l'on comprendra bientôt le sens ambigu du terme Broderies...
Répondre