Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Message par Paulette »

Dolly Prane a écrit :
OFF-Topic :
[quote="cici"][ot][quote="Dolly Prane"]Euh... non! :erm: Pourquoi?

Cékoicoxxx????
C'est ça : http://www.coquecigrue.net/
et une des collaboratrices s'appelle dolly prane.
c'est troublant la première fois que tu tombes dessus mais en fait c'est pas toi, àmoins que tu 'naies une double vie ^^[/ot][/quote]C'est en effet troublant quand on connait l'email de Potiron!!!! :shock: Moi même, j'aurais eu des doutes! Je dois en effet avoir une double vie a mon insu...[/ot][/quote]

Ca me rappelait un truc aussi.
Non, faut se rendre à l'évidence,
les signes ne trompent pas :
vous étiez destinées à être ensemble !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben heu... moi chus en train de dévorer alors!!!

j'ai adoré les dessins de Jaguar, truc de fou la plastique de cette bédé de dufaux et bosschaert:

Image

Image

après le scénar, bon...un truc dans le genre univers parallèles voyage dans le temps et l'espace... mondes qui se croisent...

la je suis sur Zorn et Dinra elle est très très très spé cette bédé. je pense qu'une fois qu'on l'a lue on peut plus oublier le concept....

Image

alors c'est un univers dans lequel la mort a été enfermée. Elle n'existe plus. On ne peut mourir qu'en ayant la tête tranchée et sinon on survit à l'état de zombi pourrissant jusqu'à la fin des temps. Même blessé les chairs putréfiées, on reste en vie. On recout les morceaux quoi.... et donc ils ont organisé pour virer les zombis de la ville, ce qu'ils appellent des laminoirs, ou des bourreaux tranchent les têtes à la chaine. Sauf que faire ça signifie faire mourir uniquement le CORPS l'ame elle reste là et s'incarne dans le corps de celui qui a tué le corps. Ca fait que les corps sont supeuplés d'ames qui luttent pour en prendre le controle sans cesse... c'est un truc de fou cette bédé. j'aime pas trop le dessin.... mais le scénar est! :shock: trop flippant. et il fait remonter trop de trucs historique c'est très bizarre.
koloss

Message par koloss »

La série XIII est trop super méga cool :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je viens de lire "sanctuaire"

sympa pour l'athmosphère chlostrophobico esoterique du fin fond d'un équipage perdu dans un sous marin dans lequel se produisent des phénomènes irrationnels étranges sans doute provoqués par la présence d'un sanctuaire ancestral habité par un démon diabolique....

un bon mélange de Alien, la crypte, et les films de guerre sur les sous marins pendant la seconde guerre!

Image

Image
fredouille

Message par fredouille »

le grand prix d'angouleme vient d'etre accordé a berberian et dupuy
(le destin d'henriette entre autre)
Fade Out

Message par Fade Out »

Lulu galipette : je connaissais Sanctuaire, c'est vraiment excellent. Ca m'évoque surtout l'univers de Lovecraft. Pour ce qui est des dessins, ils ont un style assez sombre qui ne plait pas à tout le monde mais que je trouve sympa. On y reconnait certaines stars du ciné...
Il y a aussi une autre version avec le même scénario mais dessinée en style "manga" (donc très différent) par un autre dessinateur !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ha ouais y a des stars de ciné??? c'est vrai que certains visages me paraissaient familiers sans trop piger pourquoi! :lol:

sinon en ce moment je suis sur les dix tômes de Sillage :

Image

Image

franchement je kiffe les dessins, mais il doit y avoir un truc dans ma tête pas fabriqué comme les scnarsites parceque je me fait vraiment chier à lire en fait. j'en ai lu... deux? trois tomes??? oui trois. et je me fais toujours chier! :lol: je sais pas si j'arriverai à 10!
Paulette

Message par Paulette »

C'est marrant, parceque Sillage, c'est l'une des bds de mon ptit frère
auxquelles j'accroche à peu près. Je trouve ça vraiment mieux que la plupart des productions soleil où le concept, pourtant est le même :
une ado à moitié à poil qui défonce des méchants plus ou moins poilus(Marlysa, Tessa, Atalante, luuna et cie ).

Par contre ils se lancent dans plein de tomes parrallèles
(navis prépubère et cie), et c'est pas terrible.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oui ben c'est vrai c'est le bon concept de base, des poils plus de poils! :lol:

non je sais pas c'est .. je trouve que les images font mal au yeux le montage visuel me demande des efforts surhumains pour remettre les cases dans le bon sens, la narration est hyper hachée avec des ellipses dans tous les sens, les planches ont des couleurs qui n'ont rien à avoir d'une page à l'autre, et différents volets racontant les événements s'enchainant simultanément dans différents lieux se succèdent ce qui coupe les scènes d'action à mort ralenti la narration et n'apporte RIEN même pas du suspens puisque justement le concept est archi bateau : l'ado prépubère ne peut pas mourir elle est sur la couverture du tome suivant. :shock:

Donc du coup ça me file mal au crane.

mais j'ai bien aimé dans le troisième volume, le biologiste qui se crée une population servile qui développe sur des millions d'années son vaisseau pour sa gueule, et qui se cryogénise en se réveillant seulement tous les ving ans pour vérifier que le boulot avance correctement! :lol: j'ai trouvé ça très vil très petit... très marrant. Mais la narration alors... pffff.... et la psychologiqe des perso, elle est encore plus fine que la page sur laquelle ils sont dessinés quoi.... chez Soleil, les persos ressemblent un peu à quelque chose... là je suis dans l'incapacité totale de ressentir une quelconque once d'empathie pour les persos....
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Navis prépubère! :lol: déjà qu'elle l'est pas des masses au départ! :lol:
Répondre