Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Blinded

Message par Blinded »

Je relis le cantique des cantiques. Ce recueil de poème est intéressant bien que les comparaisons et autres métaphores soient un peu suries...
floridjan

Message par floridjan »

C'est en quelques sorte un long poème d'amour, non ?
Joker

Message par Joker »

floridjan a écrit :
Mattiii a écrit :mdrrr floridjean

Sorry Mattiii, j'ai supprimé mon message sans avoir vu que tu y avais répondu (sinon je l'aurai laissé).

Un bon point te concernant (il faut bien qu'il y ait, hein^^), c'est que tu ne sembles pas susceptible^^

si si, trèèèèèèèèèèèèèèès

quand j'avais 14 ans même, je postais mes récits sur un blog, morçeau par morçeau, si ça plaisait vraiment pas j'arrêtais :lol:

:twisted: mais là je fais un effort et je me dis que ça se trouve sans le savoir je suis peut-être le digne descendant de sartre ou corneille ou flaubert :lol: MDRRR
OFF-Topic :
je rigole, aucune chance :P :? je vais bientôt passé pour la Cindy Sander du forum :P
mais je suis certain d'avoir un talent pour l'imagination, ça aucun doute, je baigne vraiment dedans, je faisais même des récits horrifiques oraux d'1h30 (style durée de film, raconté dans des caves souvent loool) à mes amis quand j'avais une dizaine d'années lol, c'est moi qui ... bref je vais pas relancer le truc :P bien que j'aime être pendu dans vos esprits 8)

et puis j'ai réfléchis, et je me suis dis, l'âme fait la force, si l'écriture n'est pas là, il me restera une âme dans le livre, puisque dans l'écriture on ressent la personne, sa peur, ses anxiétés, son désir d'écrire, ses doutes, son ambition etc, et à ce niveau je met le paquet, passant sans cesse d'un extrême à l'autre (confiant à pas confiant du tout) (fichtre, encore une idée narcissique de croire que l'on a une personnalité mieux qu'un autre, alors que mon style consiste juste à dégueuler le monde dans une page, un truc foutrement adolescent au final, style prépubère subversif qui veut changer l'univers :lol: que c'est puérile lol, enfin bon, je pense m'en sortir un peu mieux que ça, malgré mon symbolisme outrancier à chaque secondes (oui, des volets qui se ferment dans une histoire, c'est forcément le rideau qui se referme au théatre, ou le soleil qui se cache est un illusionniste qui ne veut plus éclairer la scène, mwaha, (cherchez pas, je ne me met pas vraiment en valeurs ^^ je fais de la (sans-doute) merde et je l'acclame, je marche toujours par ce système, au moins après si c'est pas si mauvais, bah ça peut surprendre, et si ça l'est quand même, bah aucune déception))

et donc j'ai pas eu de réponse pour mon futur livre à lire :evil:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

floridjan a écrit :Vous ne retenez que le négatif dans ce que dit Mattiii. Il a aussi expliqué son envie d'écrire, de faire ressentir aux gens ce que lui même a pu ressentir devant un bouquin ou un livre qui l'a touché, et il reconnait qu'il n'écrit pas forcément de bonnes choses, que son style manque de simplicité. On peut peut-être clore ici son procès, non ?

Bah nan...moi c'est ce que je dis depuis le début, t'as zappé mes posts.

A 17 ans je n'avais aucune connaissance littéraire, pas la moindre, encore moins philosophique...donc je le dis franchement, ça m'impressionne.
Joker

Message par Joker »

tout les posts disparaissent alors que j'me fais chier à faire des réponses u___u

ah non mince, c'est juste que ma réponse a pas marché, le forum buggait ce matin

oui donc je disais -en gros- que y'a pas de quoi être impressionné, j'ai pas de culture littéraire, ou a peine, je lis seulement depuis quelques mois, même si j'enchaine livre sur livres maintenant pour le style, j'adore finir un bookin et l'empiler dans ma colonne des "déjà lu", je préconise surtout la quantité vu qu'ils faut que je rattrape des gros retards, mais la qualité également, j'ai acheté le banquet de platon car ça parle du désir et de l'amour, ça m'intéresse, pareil pour stendhal et son armande que j'ai acheté
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Mattiii a écrit : oui donc je disais -en gros- que y'a pas de quoi être impressionné, j'ai pas de culture littéraire, ou a peine, je lis seulement depuis quelques mois, même si j'enchaine livre sur livres maintenant pour le style, j'adore finir un bookin et l'empiler dans ma colonne des "déjà lu", je préconise surtout la quantité vu qu'ils faut que je rattrape des gros retards,
Il en restera forcément quelque chose et ça ne peut te faire que du bien de lire beaucoup (en plus, une fois terminé, le livre a l'avantage de constituer un excellent matériau isolant -> des économies d'énergie à la clé ! :wink: :lol: )
Plutôt que de tout acheter, les bibliothèques municipales sont généralement très bien fournies en ce qui concerne les classiques, ça permet de se faire une culture sans trop dépenser.
Mattiii a écrit :mais la qualité également, j'ai acheté le banquet de platon car ça parle du désir et de l'amour, ça m'intéresse
Personnellement, Platon, je trouve ça très bon, même si j'ai toujours eu du mal avec la philo, il y a là une saveur et un charme tout à fait particulier, quelque chose de très vivant et de très agréable. Surtout si on zappe un peu le côté philo et qu'on le replace dans le contexte historique, à mon avis (les philosophes oublient souvent le contexte historique, ce qui les entraîne de temps en temps à des contresens, je pense). Le Banquet, c'est très drôle, en plus.
Katy Mini

Message par Katy Mini »

histoire de l'humanité Volume II : 3000 av. J.-C. à 700 av. J.-C.

Image

Après m'être joyeusement fadé le volume I pendant 6 mois de durs apprentissages, je passe, doucement mais surement, au volume II.

Une collection riche et bien faite, ça nous évite les balivernes historicistes à deux sous comme on peut en lire parfois (où? on se demande)
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Oui, tout les dialogues de Platon ont une grande dimension psychologique je trouve, ça m'a beaucoup plu. Et puis les opposants de Socrate sont souvent des jeunes presomptueux et imbus de leurs connaissances qui deviennent boudeurs lorsqu'ils se font refuter dans lesquels nous autres étudiants pouvont nous reconnaitre^^
old freak

Message par old freak »

Moi aussi je rattrape mon retard (grâce à mes anciens co-internes) :
Image
Joker

Message par Joker »

ah celui-là j'ai lu le verso dans ma librairie, me suis retenu de pas l'acheter car je dois rattraper mes bases avant tout
Verrouillé