Les livres homos qui vous ont marqués

Les bouquins et les maisons d'édition.
amélie-sens

Re: Les livres homos qui vous ont marqués

Message par amélie-sens »

"je vous écris comme je vous aime" E.Brami (très très bien)
Paulette

Message par Paulette »

Dans la littérature généraliste qui nous marque par surprise :

Pour ne pas me répéter (mais un peu), "la répétition" d'Eleanor Catton contient un beau personnage adolescent lesbien (et pas que).
C'est à lire assurément.
(je ne touche rien)
(ou si peu)

Et aussi "Que font les rennes après Noël" de Olivia Rosenthal (non, ce n'est pas un titre suggéré par Pancol).
(une fois encore, ce n'est pas le sujet principal, mais si les livres qui abordent le sujet peuvent en plus ne pas être naze, pourquoi s'en plaindre.)
(ça parle aussi de petits chats, de loups et de truies).

(par contre, on oublie "la vie privé de M. Sim" de Coe )

Dans la rubrique "à l'époque, ils étaient moins coincés" et "la vie à la campagne, c'est classe" ... BEATRIX BECK
et son livre "Noli" ou elle relate son attirance pour une universitaire.
Mais on peut même lire tout Beck, c'est totalement gay, et terriblement méconnu.
(je ne précise pas que c'est avant tout une auteure qui écrit sur la campagne et les petites gens, ça risque de sonner moins sexy).
amélie-sens

Message par amélie-sens »

merci paulette, je note!
je découvre Brigitte Kernel (journaliste de france-inter) je lis "pour un baiser" et...J'adore, c'est lesbien au possible! qq'1 a-t-il lu les autres?
J'ai été déçue par "des beignets de tomates vertes", bon ok il y a un couple de lesbiennes mais c'est qd même une histoire '"ordinaire" je dirai...
agathon

Message par agathon »

Soleil Cou Coupé de Bénédicte Heim où la narratrice relate la passion amoureuse dévastatrice qu elle a connue à 14 ans pour sa prof d' anglais et qui l' a entraînée aux confins de la souffrance et de la folie. Une éducation sentimentale terrifiante et sublime
Dernière modification par agathon le lun. avr. 09, 2012 10:34 pm, modifié 2 fois.
agathon

Message par agathon »

Et j oublie Blessés de Percival Everet qui met en scène la confrontation d un jeune gay dans un ranch américain avec les préjugés de son milieu, le récit, parfois sordide, toujours bouleversant mêle une trame policière, sous fond de meurtre homophobe, et une peinture psychologique d une rare finesse, dans la lutte contre le non-dit et le poids du refoulé.
agathon

Message par agathon »

Il y a aussi l' Étoile Rose de Fernandez où il mène confessions intimes et réflexions générales sur l homosexualité .
Plumencre

Message par Plumencre »

Bye Bye Blondie de Virginie Despentes

Bien avant la sortie du film, bien sûr.

Le livre est juste beau, elle met des mots sur des choses que l'on connait bien ou peu. Elle nous présente un superbe couple qui sort un peu des clichés habituels...

Bref, un bon livre, je conseille \o/
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

J'ai pas lu le livre, mais il m'a semblé entendre que c'était un couplé hétéro qu'elle a ensuite transcrit en couple lesbien dans le film, non? :s
Plumencre

Message par Plumencre »

Comme je suis une boulette, je me suis plantée de titre >_<
Je parlais de Baise-moi en fait !
Noli

Message par Noli »

agathon a écrit :Soleil Cou Coupé de Bénédicte Heim où la narratrice relate la passion amoureuse dévastatrice qu elle a connue à 14 ans pour sa prof d' anglais et qui l' a entraînée aux confins de la souffrance et de la folie. Une éducation sentimentale terrifiante et sublime
jveux le lire après les partiels celui-là :D
Paulette a écrit :Dans la rubrique "à l'époque, ils étaient moins coincés" et "la vie à la campagne, c'est classe" ... BEATRIX BECK
et son livre "Noli" ou elle relate son attirance pour une universitaire.
:ninja:
lol. je savais pas que j'avais pris un pseudo de roman LGBT :mrgreen:
Répondre