Que lisez-vous ?
-
Avital.Ronell
Re: Que lisez-vous ?
Odile Jacob publie des livres cochons maintenant? 
-
desdichado
Je viens de finir L'art de courir sous la pluie de G. Stein. Le narrateur est le chien d'un coureur automobile. Ca se lit très facilement, l'histoire est assez déchirante, j'avoue avoir versé ma larme...
Et dans un registre completement different, j'attaque Slaughterhouse five de Kurt Vonnegut.
Et dans un registre completement different, j'attaque Slaughterhouse five de Kurt Vonnegut.
Le passage sur l'anatomie comparée des organes génitaux chez les grands singes est pas mal.Simoneveil a écrit :Odile Jacob publie des livres cochons maintenant?
Mais rien sur les cochons, c'est dommage.
Et puis Pascal Picq, c'est très bien !
Lourdingue, La ferme des animaux, je dirais pas tant que ça. Le gros problème d'Orwell, c'est que c'est un auteur incroyablement -et scandaleusement- inconnu en France. On le limite souvent à deux livres, et il a tout de même fallu attendre 30 ans et le travail courageux de deux éditeurs indépendants pour que ses Essais, articles et lettres soient enfin traduits.
Si on remet La ferme des animaux dans son contexte, sans oublier la lumineuse préface destinée à l'édition ukrainienne du livre (longtemps inédite en français, ce qui ne m'étonne pas de l'édition en notre pays), on se dit surtout que l'auteur est incroyablement visionnaire, eu égard au contexte de la guerre froide. Montrer ainsi que Staline ne s'inscrit aucunement en rupture avec le putsch d'octobre 1917, est une vérité qui a mis bien longtemps à être admise par les gens sérieux.
Je me lance dans Anaisthêsia d'Antoine Chainas. Je pense que c'est enfin le premier roman pleinement abouti de l'auteur, qui se situe d'emblée parmi les meilleurs auteurs français du moment. A mi-chemin entre Palahniuk, Céline et Bukowski, ainsi que Manchette pour le style épatant.
Lourdingue, La ferme des animaux, je dirais pas tant que ça. Le gros problème d'Orwell, c'est que c'est un auteur incroyablement -et scandaleusement- inconnu en France. On le limite souvent à deux livres, et il a tout de même fallu attendre 30 ans et le travail courageux de deux éditeurs indépendants pour que ses Essais, articles et lettres soient enfin traduits.
Si on remet La ferme des animaux dans son contexte, sans oublier la lumineuse préface destinée à l'édition ukrainienne du livre (longtemps inédite en français, ce qui ne m'étonne pas de l'édition en notre pays), on se dit surtout que l'auteur est incroyablement visionnaire, eu égard au contexte de la guerre froide. Montrer ainsi que Staline ne s'inscrit aucunement en rupture avec le putsch d'octobre 1917, est une vérité qui a mis bien longtemps à être admise par les gens sérieux.
Je me lance dans Anaisthêsia d'Antoine Chainas. Je pense que c'est enfin le premier roman pleinement abouti de l'auteur, qui se situe d'emblée parmi les meilleurs auteurs français du moment. A mi-chemin entre Palahniuk, Céline et Bukowski, ainsi que Manchette pour le style épatant.
J'ai fini hier soir le Millénium1 "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" (que j'avais reçu en cadeau à Noel: 5 mois pour lire un livre
) et je vais commencer ce soir le Millenium2 ^^ Puis viendra le 3 
Je viens de commencer Princess Bride de William Goldman.
Je n'en suis qu'au début, ancré dans l'Amérique du XXème siècle... je cherche la fantasy dans tout ça du coup
.
Et, au passage, Les enjeux du Concert de musique contemporaine étaient vraiment supers, y'aurait plein de trucs à fouiller en socio de la musique et tout... je reprendrais bien les études
!
Je n'en suis qu'au début, ancré dans l'Amérique du XXème siècle... je cherche la fantasy dans tout ça du coup
Et, au passage, Les enjeux du Concert de musique contemporaine étaient vraiment supers, y'aurait plein de trucs à fouiller en socio de la musique et tout... je reprendrais bien les études
Le journal intime de Benjamin Lorca, Arnaud Cathrine

Aah que je l'ai lu à sa sortie celui là. Tu diras ce que tu en as pensé ?Luka a écrit :Le journal intime de Benjamin Lorca, Arnaud Cathrine
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Arnaud Cathrine a d'ailleurs fait la préface de celui-ci qu'on vient de m'offrir, et qui sera le suivant sur ma liste :

Je l'ai acheté il y a un mois et demi déjà et je le guette depuis euhm... 6 mois ? Mais j'attendais d'avoir du vrai temps, sans culpabiliser de rien. C'est chose faite depuis hier 14h30. A 18h, je mettais, avec fierté et un sourire de soulagement, le livre dans mon sac et hop.Paulette a écrit :Aah que je l'ai lu à sa sortie celui là. Tu diras ce que tu en as pensé ?Luka a écrit :Le journal intime de Benjamin Lorca, Arnaud Cathrine
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Arnaud Cathrine a d'ailleurs fait la préface de celui-ci qu'on vient de m'offrir, et qui sera le suivant sur ma liste :
Mhm, disons que j'avais presque envie de rester plus longtemps dans le métro/RER pour l'avancer. En même temps, je sais qu'après je l'aurai fini et je n'ai pas tellement envie. Pour l'instant, c'est celui auquel je trouve le plus de finesse.
En même temps, je clame ma totale et volontaire subjectivité, je ne me pseudote pas Luka pour rien !
Frankie Addams fait aussi partie de ma (longue comme le bras) liste de livres que je voudrais lire un jour.
D'ailleurs : http://www.arnaudcathrine.com/pdfs/les- ... obiles.pdf