Je me suis régalée !
Comme il se doit, on n'a certaines clefs que dans l'épilogue
Olivierz a écrit :Modèles critiques de Theodor Adorno.

Tiens, ma soeur a adoré. Et le film aussimestic a écrit :Je viens de terminer La vague de Todd Strasser. Un gros boarff ! Heureusement que c'est inspiré d'une histoire vraie sinon ça ne présenterait absolument aucun intérêt. Style et forme plus que basiques![]()
Franchement autant lire un vrai livre historique sur la montée du nazisme parce que là ça fait vraiment Le fascisme pour les nuls.
le film était nul, pas eu envie de lire le livre ...mestic a écrit :Je viens de terminer La vague de Todd Strasser. Un gros boarff ! Heureusement que c'est inspiré d'une histoire vraie sinon ça ne présenterait absolument aucun intérêt. Style et forme plus que basiques![]()
Franchement autant lire un vrai livre historique sur la montée du nazisme parce que là ça fait vraiment Le fascisme pour les nuls.
Le film est moyen : techniquement parlant, le jeu des acteurs est peu convaincant, la réalisation n'a rien d'extraordinaire, le film n'est pas très crédible, les protagonistes stéréotypés. Bref, c'est vraiment moyen.mestic a écrit :Pas vu le film, je préfère toujours lire le livre avant ! (Mais du coup ça ne m'a pas donné envie de passer par l'imagePaulette a écrit : le film était nul, pas eu envie de lire le livre ...)
C'est un thème qui fait vendre. Il y a aussi la BD :Kefka a écrit :Le film est moyen : techniquement parlant, le jeu des acteurs est peu convaincant, la réalisation n'a rien d'extraordinaire, le film n'est pas très crédible, les protagonistes stéréotypés. Bref, c'est vraiment moyen.mestic a écrit :Pas vu le film, je préfère toujours lire le livre avant ! (Mais du coup ça ne m'a pas donné envie de passer par l'imagePaulette a écrit : le film était nul, pas eu envie de lire le livre ...)
De plus, cette médiocrité ne sert pas le message initial : le fait que la tentation autocratique, voire totalitaire, n'est jamais loin peut paraître une idée d'une banalité affligeante, mais qu'il est nécessaire de garder en mémoire (cf les expériences du professeur Zimbardo). Un film médiocre, servi par une réalisation médiocre et un scénario peut crédible (tout s'enchaîne à une vitesse folle que s'en est suspect) au final, fait plus de mal que de bien quand il tente de traiter des sujets aussi importants.

Je comprends pas quand tu dis que le scénario est peu crédible, étant donné que c'est tiré d'une histoire vraie. Il y a vraiment eu une classe de fascisme pendant un mois, les étudiants étaient vraiment en immersion, et ça a vraiment dégénéré très vite.Kefka a écrit :Le film est moyen : techniquement parlant, le jeu des acteurs est peu convaincant, la réalisation n'a rien d'extraordinaire, le film n'est pas très crédible, les protagonistes stéréotypés. Bref, c'est vraiment moyen.mestic a écrit :Pas vu le film, je préfère toujours lire le livre avant ! (Mais du coup ça ne m'a pas donné envie de passer par l'imagePaulette a écrit : le film était nul, pas eu envie de lire le livre ...)
De plus, cette médiocrité ne sert pas le message initial : le fait que la tentation autocratique, voire totalitaire, n'est jamais loin peut paraître une idée d'une banalité affligeante, mais qu'il est nécessaire de garder en mémoire (cf les expériences du professeur Zimbardo). Un film médiocre, servi par une réalisation médiocre et un scénario peut crédible (tout s'enchaîne à une vitesse folle que s'en est suspect) au final, fait plus de mal que de bien quand il tente de traiter des sujets aussi importants.