Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Rusalka

Re: Que lisez-vous ?

Message par Rusalka »

Je viens de finir L'Attrapeur de libellules [B. Akounine]. C'est vrai que le résumé et la mention "roman d'espionnage" ne m'emballaient qu'à moitié, parce que le suspens policier ne me plaît plus tellement, mais là, on retrouve des aspects historiques forts et non euro-centrés (au sujet de la 1ère GM et de la fin du XIXè siècle, c'est très intéressant), et un thème que je chéris : les Furtifs japonnais, appelés la Tribu chez Lian Hearn.
Je me suis régalée !

Comme il se doit, on n'a certaines clefs que dans l'épilogue :^^: !
Manchette

Message par Manchette »

Modèles critiques de Theodor Adorno.
Luka

Message par Luka »

Olivierz a écrit :Modèles critiques de Theodor Adorno.

Etudié des passages de cet auteur en cours. Rien retenu :^^:

Je lis The Well of Lost Plots, Jasper Fforde, troisième tome de la série des Thursday Next et je supra-kiffe ma race. Cette série est mon gros gros gros coup de coeur depuis un an. :niais:
Clapton

Message par Clapton »

Image

Des villes durables pour une petite planète - Richard Rogers
Rusalka

Message par Rusalka »

mestic a écrit :Je viens de terminer La vague de Todd Strasser. Un gros boarff ! Heureusement que c'est inspiré d'une histoire vraie sinon ça ne présenterait absolument aucun intérêt. Style et forme plus que basiques erf:
Franchement autant lire un vrai livre historique sur la montée du nazisme parce que là ça fait vraiment Le fascisme pour les nuls.
Tiens, ma soeur a adoré. Et le film aussi :gn: .

Je viens de me rendre compte que le B. Akounine que je viens de lire est en fait... le 12ème tome d'un cycle de 13 :blink: .
en fait, ce sont plutôt une association d'aventures diverses...

Mais je n'ai pas emprunté les 12 autres à la bibliothèque aujourd'hui... non non non. Au programme, Pullman, Clarke, et d'autres !
Paulette

Message par Paulette »

mestic a écrit :Je viens de terminer La vague de Todd Strasser. Un gros boarff ! Heureusement que c'est inspiré d'une histoire vraie sinon ça ne présenterait absolument aucun intérêt. Style et forme plus que basiques erf:
Franchement autant lire un vrai livre historique sur la montée du nazisme parce que là ça fait vraiment Le fascisme pour les nuls.
le film était nul, pas eu envie de lire le livre ...
Kefka

Message par Kefka »

mestic a écrit :
Paulette a écrit : le film était nul, pas eu envie de lire le livre ...
Pas vu le film, je préfère toujours lire le livre avant ! (Mais du coup ça ne m'a pas donné envie de passer par l'image :ninja: )
Le film est moyen : techniquement parlant, le jeu des acteurs est peu convaincant, la réalisation n'a rien d'extraordinaire, le film n'est pas très crédible, les protagonistes stéréotypés. Bref, c'est vraiment moyen.

De plus, cette médiocrité ne sert pas le message initial : le fait que la tentation autocratique, voire totalitaire, n'est jamais loin peut paraître une idée d'une banalité affligeante, mais qu'il est nécessaire de garder en mémoire (cf les expériences du professeur Zimbardo). Un film médiocre, servi par une réalisation médiocre et un scénario peu crédible (tout s'enchaîne à une vitesse folle que s'en est suspect) au final, fait plus de mal que de bien quand il tente de traiter des sujets aussi importants.
Dernière modification par Kefka le jeu. mai 27, 2010 5:18 pm, modifié 1 fois.
Moilux

Message par Moilux »

Kefka a écrit :
mestic a écrit :
Pas vu le film, je préfère toujours lire le livre avant ! (Mais du coup ça ne m'a pas donné envie de passer par l'image :ninja: )
Le film est moyen : techniquement parlant, le jeu des acteurs est peu convaincant, la réalisation n'a rien d'extraordinaire, le film n'est pas très crédible, les protagonistes stéréotypés. Bref, c'est vraiment moyen.

De plus, cette médiocrité ne sert pas le message initial : le fait que la tentation autocratique, voire totalitaire, n'est jamais loin peut paraître une idée d'une banalité affligeante, mais qu'il est nécessaire de garder en mémoire (cf les expériences du professeur Zimbardo). Un film médiocre, servi par une réalisation médiocre et un scénario peut crédible (tout s'enchaîne à une vitesse folle que s'en est suspect) au final, fait plus de mal que de bien quand il tente de traiter des sujets aussi importants.
C'est un thème qui fait vendre. Il y a aussi la BD :
Image

Qu'est-ce tu dis ? J'entends pas ! Ouais, à moi non plus, ça ne me dit strictement rien. Ca augure un niveau de subtilité et d'approfondissement tout aussi misérable. Mais bon, 'faut bien causer, René !

Ca reste du sous-Milgram, de la sous-expérience de Stanford. A défaut d'apprendre quelque chose d'intéressant et de construit (c'est même pas vrai, j'en fais trop), ça fait vendre sur TF1, ça fait vendre des films et des BD, et ça me fait passer pour une grosse snobinarde. Comme si j'étais la seule !

Je n'ai pas lu le livre. Je suis toute déçue, je pensais justement qu'on y trouvait la réflexion qui n'est pas présente dans le film.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Image

J'ai lu ça sur 5 jours, c'est rien d'autre qu'un petit roman sur les indiens mais c'est distrayant et facile à lire.
Sympa pour se vider la tête après les exam's.
hybride

Message par hybride »

Kefka a écrit :
mestic a écrit :

De plus, cette médiocrité ne sert pas le message initial : le fait que la tentation autocratique, voire totalitaire, n'est jamais loin peut paraître une idée d'une banalité affligeante, mais qu'il est nécessaire de garder en mémoire (cf les expériences du professeur Zimbardo). Un film médiocre, servi par une réalisation médiocre et un scénario peut crédible (tout s'enchaîne à une vitesse folle que s'en est suspect) au final, fait plus de mal que de bien quand il tente de traiter des sujets aussi importants.
Je comprends pas quand tu dis que le scénario est peu crédible, étant donné que c'est tiré d'une histoire vraie. Il y a vraiment eu une classe de fascisme pendant un mois, les étudiants étaient vraiment en immersion, et ça a vraiment dégénéré très vite.

Après, j'ai bien aimé le film. Je suis peut-être naïve, mais il m'a mis une claque.
Verrouillé