Kikikadi ?
Re: Kikikadi ?
Je compatis, en plus elle m'a tout de suite rattrapé!

Zut, c'est le seul auteur espagnol dont je connaisse le nom, alors j'ai failli le poster, juste pour le fun
puis je l'ai pas fait, parce que dans mon souvenir, y'a que des poèmes... 
-
Constance Petersen
Désolée Rika, mais tu peux te consoler en te disant que tu es toujours en tête !
Merci de ne pas googliser l'extrait que je propose, parce que sinon c'est trop facile, il y a des extraits pleins le web, mais j'en ai marre de mettre des extraits tout pourris parce que les plus intéressants sont sur des blogs.
"Bien avant la séparation des deux pays, alors que j'étais encore un enfant, je faisais déjà la distinction, grâce au tennis, entre Tchèques et Slovaques. Par exemple, je savais qu'Ivan Lendl était tchèque alors que Miroslav Mecir était slovaque. Et si Mecir le Slovaque était un joueur plus fantaisiste, plus talentueux et plus sympathique que Lendl le Tchèque, laborieux, froid, antipathique (mais tout de même numéro 1 mondial pendant 270 semaines, record seulement battu par Pete Sampras avec 286 semaines), j'avais également appris de mon père que pendant la guerre, les Slovaques avaient collaboré tandis que les Tchèques avaient résisté. Dans ma tête (dont la capacité à percevoir l'étonnante complexité du monde était alors très limitée), cela signifiait que tous les Tchèques avaient été des résistants, et tous les Slovaques des collabos, comme par nature."
(Constance, la prochaine fois je mets un extrait sur Anachoute).
Merci de ne pas googliser l'extrait que je propose, parce que sinon c'est trop facile, il y a des extraits pleins le web, mais j'en ai marre de mettre des extraits tout pourris parce que les plus intéressants sont sur des blogs.
"Bien avant la séparation des deux pays, alors que j'étais encore un enfant, je faisais déjà la distinction, grâce au tennis, entre Tchèques et Slovaques. Par exemple, je savais qu'Ivan Lendl était tchèque alors que Miroslav Mecir était slovaque. Et si Mecir le Slovaque était un joueur plus fantaisiste, plus talentueux et plus sympathique que Lendl le Tchèque, laborieux, froid, antipathique (mais tout de même numéro 1 mondial pendant 270 semaines, record seulement battu par Pete Sampras avec 286 semaines), j'avais également appris de mon père que pendant la guerre, les Slovaques avaient collaboré tandis que les Tchèques avaient résisté. Dans ma tête (dont la capacité à percevoir l'étonnante complexité du monde était alors très limitée), cela signifiait que tous les Tchèques avaient été des résistants, et tous les Slovaques des collabos, comme par nature."
(Constance, la prochaine fois je mets un extrait sur Anachoute).
Elle est tchèque ou slovaque? 
Bon, comme je ne suis pas rancunière, j'accepte de continuer à jouer avec toi
. Et j'aime bien ton extrait, même si je ne le connais pas !
C'est une autobiographie ?
C'est une autobiographie ?
-
Constance Petersen
L'auteur n'est ni tchèque, ni slovaque comme vous l'avez deviné.
Sur la couverture, il y a marqué "roman".
(Constance, coup de Prague).
Sur la couverture, il y a marqué "roman".
(Constance, coup de Prague).
|
Je suppose qu'il n'est pas non plus joueur de tennis... 
L'auteur est français?
-
Constance Petersen
L'auteur est français ; à ma connaissance il n'est pas joueur de tennis (ou en amateur).
C'est un homme.
(Constance, match point).
C'est un homme.
(Constance, match point).