Que lisez-vous ?
Re: Que lisez-vous ?
Vient de finir Jeux d'enfants (Boy A) de Jonathan Trigell
Bien!
Bien!
J'viens de commencer Maria Chapdelaine, enfin, j'en ai lu la prédace. 
-
amélie-sens
la dérobade jeanne cordelier
c'est la bio d'une périâtéticienne, c'est chouette, alerte, on ne s'ennuie pas et on comprend plus "de l'intérieur"...
c'est la bio d'une périâtéticienne, c'est chouette, alerte, on ne s'ennuie pas et on comprend plus "de l'intérieur"...
Je trouve que c'est probablement l'un des bouquins de l'Age d'or qui a le mieux vieilli. Simak est assez proche de Sturgeon, par sa sensibilité, et de Bradbury par la mélancolie.Demain les chiens est vraiment un incontournable de la SF ? Je suis en plein dans une période SF en ce moment (cours de littérature comparée sur Les guerriers du silence et Dune oblige) et je pense que ce sera une de mes prochaines lectures !
J'ai vraiment été bluffé pour un premier roman.Vient de finir Jeux d'enfants (Boy A) de Jonathan Trigell
Sur Les racines du mal, je partage l'avis de Kefka. D'autant que la première partie n'est que la simple et banale novellisation des délires d'un authentique serial killer.
Je trouve Dantec largement surestimé, très largement même. Et il ne suffit pas de recopier laborieusement des concepts deleuziens et guattariens piochés dans L'Anti-Oedipe : il faut encore les comprendre plutôt que d'écrire des âneries comme Dantec.
-
amélie-sens
très bien! bonne soirée alors
par contre je n'ai pas lu le tome 3, va falloir que je me le procure!
J'ai fini A la croisée des mondes.
Et maintenant, je reste dans cette atmosphère anglaise avec Jonathan Strange & Mr Norell de Susanna Clarke.
Par contre, c'est un pavé difficilement transportable dans mon sac
.
Et maintenant, je reste dans cette atmosphère anglaise avec Jonathan Strange & Mr Norell de Susanna Clarke.
Par contre, c'est un pavé difficilement transportable dans mon sac
C'est quel genre ? De la littérature pour filles ou c'est intéressant ?amélie-sens a écrit :très bien! bonne soirée alors
Faudrait que j'en emprunte un pour voir, mais j'ai peur des best-sellers...
-
amélie-sens
ce sont des romans, le 1 s'appelle....
"trou de mémoire" [ça y est ça commence, c'est l'âge! oh l'âge oh désespoir...oh vieillesse ennemie]
bref c'est des histoires à rebondissements, c'est réalistes tt en étant "vivant" (genre pas la nana qui se fait iéch tte la journée au bureau, non, ça bouge)
bref c'est des histoires à rebondissements, c'est réalistes tt en étant "vivant" (genre pas la nana qui se fait iéch tte la journée au bureau, non, ça bouge)
Mhm, j'ai fini Jasper Fforde (avec délectation), et du coup je lis La nuit des Temps, de Barjavel.
Ensuite, selon mon humeur, il y aura probablement du Alice en anglais, du Toni Morrison, du Murakami...
Ensuite, selon mon humeur, il y aura probablement du Alice en anglais, du Toni Morrison, du Murakami...