Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Re: Que lisez-vous ?

Message par Paulette »

Image Image
wanou

Message par wanou »

Une brève histoire du temps de Stephen Hawking.

C'est fabuleux ce mélange d'histoire des sciences et d'explications simples et claires sur l'élaboration des théories (gravitation universelle, relativité générale). Même quelqu'un de pas passionné par les sciences ne peut pas rester indifférent à cette lecture.
Gil

Message par Gil »

je me suis laissée influencer...
La Position du Tireur Couché, J-P Manchette.
Erual

Message par Erual »

Je suis pas revenue sur le topic depuis quelques temps alors...

Image Image

Puis en ce moment...

Image

Et dès que j'ai fini, j'attaque sérieusement...

Image

On profite des vacances quoi :^^:
Manchette

Message par Manchette »

La Position du Tireur Couché, J-P Manchette.
Il faut dire que Tardi...

J'ai lu Le sens du vent d'Arnaud Michon. Une réflexion ma foi fort incisive sur les éoliennes et autres énergies renouvelables. L'auteur nous explique finalement comment être anti-éolien sans être pro-nucléaire, et a le mérite de souligner les limites de nos moyens de production d'énergie, sans verser dans le catastrophisme ni dans la béatitude des lendemains verts, ou comment renvoyer avec élégance dos à dos la propagande des pro et des antinucléaires pour poser finalement la vraie question : à quoi nous sert l'énergie ?
Une lecture extrêmement stimulante et iconoclaste.

J'ai commencé le bouquin de Friedländer : Pie XII et le IIIe Reich, réédité et augmenté d'une postface inédite.
Luka

Message par Luka »

Je n'ai pas fini Margery Kempe mais je vais à un festival de théâtre qui devrait être fantastique la semaine prochaine, du coup j'essaie de lire The Merchant of Venice, pour savoir un peu de quoi il s'agit avant de le voir joué.
Si j'ai le courage, je me remets à Hamlet aussi.
D'ailleurs, si vous avez une pièce préférée de Sir William, je suis preneuse, il y en a encore pas mal que je n'ai pas lues et je suis en possession des oeuvres complètes pour encore 3 semaines.
Gil

Message par Gil »

ma brune étant partie pour le w-e,
j'en profite pour satisfaire mes désirs de lecture.

Marc Villard, Le Roi, sa Femme et le Petit Prince.
Stigmate

Message par Stigmate »

Gil a écrit : Le Roi, sa Femme et le Petit Prince.
sont venue chez moi, pour me serrer la pince...
mais comme j'était sorti le ptit prince à dit
puis que c'es ainsi nous reviendrons mardi...
:mrgreen:
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Luka a écrit :D'ailleurs, si vous avez une pièce préférée de Sir William, je suis preneuse, il y en a encore pas mal que je n'ai pas lues et je suis en possession des oeuvres complètes pour encore 3 semaines.
Hamlet bien sûr, Richard III ou Beaucoup de bruit pour rien, mais je ne suis pas objective, je suis influencée par leur adaptation au ciné. La présence de Kate Winslet, KST, et Emma Thompson n'est bien sûr pour rien dans mon choix...

(Constance, "Shakespeare: rendez-vous d'une rose et d'une hache ...").
Luka

Message par Luka »

OFF-Topic :
J'ai vu l'adaptation de Richard III et l'ai trouvée fantastique. La musique me hante encore avec un sourire railleur. KST y est magistrale, mais point autant que Richard.
J'en suis à un tiers de The Merchant of Venice, et outre un antisémitisme sur lequel je suis très curieuse (des sources là-dessus? des connaissances?), j'aime beaucoup. Mais en même temps, je trouve Shakespeare en anglais si mélodieux que ça me suffirait presque.
Verrouillé