lulu galipette a écrit :Bon ben Edogawa j'espère que tes bouquins sont vraiment bons! je t'ai cru et j'en ai offert deux à ma mère pour son anniversaire ils sont en partance!
Il faut toujours me croire! 8)
Et c'est lesquels ? Je suis très curieux. Allez je fais le pari que c'est "Dalva" (là j'en suis quasiment sûr) et peut-être "Chronique japonaise" de Bouvier.
Que je relis regulierement t qui me suivent de partout:
Ecoute petit homme de Wilhem Reich
La Chanson d'Arbonne de GG Kay
La tapisserie de Fionavar du meme
V pour Vendetta d'Alan More
La serie de L'Ekumen de U. Le Guin
Bubble Gum de Lolita Pille Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare Hell de Lolita Pille (eh oui, encore lol) La Grammaire est une chanson douce de Eric Orsenna
Hed a écrit :Toujours très drôle ces top! Car c'est évidemment impossible, en tout cas pour moi, de citer 5 livres que je placerai au-dessus de tout... Alors essayons, sans trop de sérieux:
Proust : A l'ombre des jeunes filles en fleurs
Sodome et Gomorrhe
Céline: Voyage au bout de la nuit
Philippe K.Dick: Ubik
Mishima : Confession d'un masque.
(j'ai pas mis en gras celine parce que honte à moi a pas lut!
Mais ne serais ce que pour mishima et dick re- )
Baudelaire a du succès chez les goudous, dites donc !
tu m'étonne, c'est bourré de poèmes saphiques - ce bouquin m'émoustillait à 13 ans.faut dire que dans le collège c'était devenue un signe de reconnaissance lesbien... quand une fille l'avait dans son sac, on savais qu'elle était lesb ou bi bien pratique le bouquin )
Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand le cycle des Princes d'Ambre, de Roger Zelazny Ubik, de Philip K. Dick Le procès, de Kafka