Ann Scott
Ann Scott ne souhaite pas à faire de la grande littérature, ses livres ne seront jamais des classiques et donc elle se permet de ne pas chercher pendant des jours le mot parfait pour telle ou telle phrase, ça n'enleve en rien son talent.
Son style ressemble à celui des auteurs qui ont 30/35ans, comme Virginie Despente, elles sont jeunes et ecrivent pour et sur nous, on aime ou on n'aime pas, on n'oblige personne à les lire.
Chacun ses gouts...
Son style ressemble à celui des auteurs qui ont 30/35ans, comme Virginie Despente, elles sont jeunes et ecrivent pour et sur nous, on aime ou on n'aime pas, on n'oblige personne à les lire.
Chacun ses gouts...
Il détestait encore plus une chose: la connerie et la bétise humaineMoltonel a écrit : Mais Oscar Wilde n'aurait certainement pas dit du bien de ses livres, lui qui haïssait le manque de style.

Je commence en avoir marre des gens incapables de lire une phrase.
Ann Scott, ce n'est pas de la grande litterature. Ce n'est pas son but.
Mais si vous passez à côté d'elle, vous manquez vraiment quelque chose (et je ne parle pas de ses livres, p*ta*n apprends à lire Moltonel!)
Je me fiche d'Ann Scott ! Que tu parles du caractère d'Ann Scott est un décentrage de sujet. Bien que ne sachant pas lire, j'ai bien compris que tu ne parlais pas de son talent d'écriture, mais tu cites Wilde pour la défendre ; du moins, tu le cites pour dire que l'on peut aimer n'importe quoi. Tous les mauvais écrivains sont des gens très aimables, "des gens géniaux, super sympa, il faut les connaître, ce sont des perles". Soit, tout le monde est génial, mais tout le monde n'écrit pas bien, et il me semble qu'on parlait de talent. Oh ! Moi, je m'en branle royalement que vous lisiez des merdes monumentales, je ne vous ennuierais pas pour cela. Il m'arrive d'en lire. Vous pouvez même penser que ce n'est pas de la merde, ça ne me dérange pas. Mais ne mêlez pas ce pauvre Wilde à vos défenses ineptes, il en serait mort de rage. L'élégance, l'élégance, l'élégance ! Il ne goûtait que ce mot-là. Le style d'Ann Scott l'aurait suffoqué ! Son caractère, il ne s'en serait pas soucié, il ne se serait jamais soucié d'un tel auteur, d'ailleurs. La gentillesse et la timidité d'Ann Scott n'ont rien à voir avec les critiques qu'on peut lui adresser, et pour ma part, je m'en fiche éperdument, je connais des milliers de gens timides et "gentils"... On dit même "niais" parfois... 

Je me couche avec des auteurs, je les lis avant de m'emdormir. A aucun moment je ne me réclame de Wilde, peut-être me trouverait-il aussi stupide que certains d'entre vous. Je dis seulement qu'il est plus que malvenu de prendre la défense d'Ann Scott en le citant -- que l'on parle ou non de son caractère (je croyais que cela était entendu). Je ne profère rien de choquant, et je ne suis pas non plus fermé au dialogue.
pour en revenir à Ann Scott, qi est effectivement une femme adorable, qui a l'air toute fragile et qu'on a envie de prendre dans ses bras (
),je voudrais pas parler pour elle mais m'étonnerait qu'elle ait la prétention de devenir quelqu'un...
elle a sans doute plus de talent qu'un beigbeder ou qu'un houellebeck, mais laissera moins de traces dans la littérature (j'insiste)...

elle a sans doute plus de talent qu'un beigbeder ou qu'un houellebeck, mais laissera moins de traces dans la littérature (j'insiste)...
t'as raison d'insister
a chaque chapitre que je lis c'est trop fort
elle raconte une histoire etc etc pis a la fin du chapitre elle met un truc dans le genre "mais ca ne s'est pas tout a fait passé comme ca"
donc t'es obligée de lire la page suivante, et le chapitre suivant
nuit blanche en perspective 
a chaque chapitre que je lis c'est trop fort
elle raconte une histoire etc etc pis a la fin du chapitre elle met un truc dans le genre "mais ca ne s'est pas tout a fait passé comme ca"
donc t'es obligée de lire la page suivante, et le chapitre suivant