Snape est-il méchant ?? - ATTENTION THREAD A SPOIL
-
Que Snape soit pas du coté de Voldemort, j'y crois. Que Dumby ne soi pas mort, j'y crois pas vraiment. Alors prenons dans l'ordre :
1) Dumbledore freeze Harry pour que ce dernier voit que Draco n'est pas si méchant que ça, qu'il n'est pas vraiment du coté de Voldy et qu'on peut facilement le mettre du bon coté. Encore une leçon pour Harry qui est vraiment un gros idiot à mon gout
2) Oui pourquoi pas? Là je vois pas de contestation mais bon, ça tout seul, ce n'est pas une preuve, ni vraiment un argument.
3) A mon avis, Dumbledore voulait de toute façon mourir. Il savait que c'était Harry l'élu. Il lui a enseigné tout ce qu'il fallait pour vaincre Voldy, et il tire sa révérence, considérant que sa seule mission était de "guider" l'élu. C'est très symbolique tout ça, et qu'Harry le voit mourir prend donc alors tout son sens.
4) La aussi je me suis posé la question quand j'ai lu le bouquin. Ca ne m'a pas paru très normal que Dumby saute en l'air à cause d'un avada kedavra. Mais bon, on a toujours "vu" des kedavra pendant des duels, donc lorsque les deux protagonistes sont face à face, à distance respectable, voire en train de bouger. Là c'est un avada kedavra à bout portant... donc ca peut changer des choses. Mais j'avoue que c'est troublant qu'on ne voit pas la mort en direct de Dumbledore (enfin je veux dire qu'on ne voit pas avant et après l'avada kedavra... on peut s'imaginer que Dumbledore peut s'échapper entre temps. Mais je pense que c'est un coup de Rowling pour nous faire douter)
5) Je ne crois pas que ce soit les mots exacts de Bellatrix. J'irais faire une verif à l'occaz. Bref, j'y avais pensé aussi... mais tu vois, je pense que Rogue, même si on peut imaginer qu'il est du bon coté, aurait bon nombre de reproches à faire à Dumbledore. Ce ne sont pas non plus les plus grands potes de la Terre. Il suffirait que Snape se focalise sur la partie de haine qu'il a envers Dumby, et hop... On sait très bien que Snape est un grand manipulateur de pensées.
6) Euh son corps, si j'ai bien lu en anglais, on le voit dans les bras d'Hagrid à l'enterrement (j'ai des frissons rien que d'y repenser... zut
). Et Harry l'identifie bien comme le corps de Dumbledore... Et puis sa baguette, est-ce si important? Je ne sais plus ou elle se trouve apres l'altercation avec Draco, mais bon, au pire un prof l'a ramassé et puis voilà, je pense que vu les circonstances, il etait inutile de faire un chapitre sur la sainte relique : la baguette de Dumbledore 
Enfin voilà, même si on peut avoir des doutes sur la mort de Dumbledore, il me parait bien logique plus qu'il ne soit plus de ce monde. Ne serait ce que par portée symbolique...
Quant à Snape, je ne vais pas contredire, je suis à peu près d'accord. Meme si certains des arguments sont capillotractés...
1) Dumbledore freeze Harry pour que ce dernier voit que Draco n'est pas si méchant que ça, qu'il n'est pas vraiment du coté de Voldy et qu'on peut facilement le mettre du bon coté. Encore une leçon pour Harry qui est vraiment un gros idiot à mon gout

2) Oui pourquoi pas? Là je vois pas de contestation mais bon, ça tout seul, ce n'est pas une preuve, ni vraiment un argument.
3) A mon avis, Dumbledore voulait de toute façon mourir. Il savait que c'était Harry l'élu. Il lui a enseigné tout ce qu'il fallait pour vaincre Voldy, et il tire sa révérence, considérant que sa seule mission était de "guider" l'élu. C'est très symbolique tout ça, et qu'Harry le voit mourir prend donc alors tout son sens.
4) La aussi je me suis posé la question quand j'ai lu le bouquin. Ca ne m'a pas paru très normal que Dumby saute en l'air à cause d'un avada kedavra. Mais bon, on a toujours "vu" des kedavra pendant des duels, donc lorsque les deux protagonistes sont face à face, à distance respectable, voire en train de bouger. Là c'est un avada kedavra à bout portant... donc ca peut changer des choses. Mais j'avoue que c'est troublant qu'on ne voit pas la mort en direct de Dumbledore (enfin je veux dire qu'on ne voit pas avant et après l'avada kedavra... on peut s'imaginer que Dumbledore peut s'échapper entre temps. Mais je pense que c'est un coup de Rowling pour nous faire douter)
5) Je ne crois pas que ce soit les mots exacts de Bellatrix. J'irais faire une verif à l'occaz. Bref, j'y avais pensé aussi... mais tu vois, je pense que Rogue, même si on peut imaginer qu'il est du bon coté, aurait bon nombre de reproches à faire à Dumbledore. Ce ne sont pas non plus les plus grands potes de la Terre. Il suffirait que Snape se focalise sur la partie de haine qu'il a envers Dumby, et hop... On sait très bien que Snape est un grand manipulateur de pensées.
6) Euh son corps, si j'ai bien lu en anglais, on le voit dans les bras d'Hagrid à l'enterrement (j'ai des frissons rien que d'y repenser... zut

Enfin voilà, même si on peut avoir des doutes sur la mort de Dumbledore, il me parait bien logique plus qu'il ne soit plus de ce monde. Ne serait ce que par portée symbolique...
Quant à Snape, je ne vais pas contredire, je suis à peu près d'accord. Meme si certains des arguments sont capillotractés...
Oui mais attendez, je ne vois pas pourquoi tout le monde pense que Dumbledore suppliait Rogue de ne pas le tuer, il a même pas mentionner "mercy" .Tout ce qu'il lui dit c'est:
"Severus....Please" ce qui peut être en gros: "Severus....voyons!" ou "Severus....s'il te plait!" il n'est pas en train d'implorer pitié, il demande à Rogue de reprendre ses esprits, de réflechir à ce qu'il fait, et pis Dumbledore avait aussi l'air trés choqué, donc voilà quoi. Ah oui, il y a aussi le machin verdatre que dumbly a avalé, on ne sait pas ce que c'est (pipi de nagini j'en suis sûr) mais ça n'avait pas l'air de bien ramer dans la tête a Dumby quand il l'a bu, alors bon, même s'il suppliait Rogue finalement, il était sûrement pas en pleine conscience. (et pis il se pourrait que ce truc verdatre soit quelque chose de trés horrible qui va faire souffrir Dumbledore toute sa vie, donc Snape a préféré le tuer pour le débarasser de cette peine, et assurer les death eaters en même temps, mais bon j'y crois pas du tout, car j'ai toujours dit que la tête de frites était un gros con)
Quand aux arguments donnés par le site là haut, j'y croit pas le traitre mot, on disait pareil pour Sirius (la mort de Sirius est même beaucoup plus douteuse que celle de Dumbledore) et pis quoi encore? il a toujours pas récussité si? On disait même que Sirius a été bloqué dans une autre dimension, mais c'est vrai que c'est pas mal aussi, car si vous vous en souvenez bien au 5éme Tome, y'avait Voldemort qui a réussi a emprisonné l'ensemble du staff du ministére dans une autre dimension le temps qu'il s'occupe de la prophétie (d'ailleurs j'ai jamais trop compris comment tout le monde s'était évaporé du ministére, et d 'un coup sont réaparu et ont vu Voldemort s'enfuir avec Lestrange) faut aussi croire que ça peut être des bétises de Rowling, elle peut pas tout expliquer (car en plus elle est blonde, bref passons) alors bon, si elle s'est débarassé de Dumbledore, c'est qu'elle veut vraiment ne plus en entendre parler, et pis Dumbledore est réputé pour sa bravoure et son amour d'enseigner les jeunes, or ça sera vraiment trop lache de sa part d'abandonner l'école qu'il aimait de tout son coeur pour aller passer le reste de ses jours dans une plage de Rio, en laissant croire sa mort au monde, bref ça tiens pas debout. (du moins pour moi)
ps: et Dumbledore a en fait petrifié harry car dés que Dumby a vu Malfoy brandir sa baguette vers lui, il a compris que Snape l'a trahi en laissant Malfoy procéder librement, et bien sûr il allait pas laisser Harry aller appeller Snape, il l'envoyait droit a la geule du loup, donc l'a stupéfixé à la dérniére minute.
Sinon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais y a toujours Abelfroth Dumbledore qui est en vie, vous ne croyez pas qu'il sera peut être un pilier central du 7éme livre (des amis et moi sont persuadés que Abelfroth est le barman de "la tête du porc" JK n'arrête pas de faire remarquer qu'il est trés grand, et elle fait de même pour Albus alors...)
Alors manant, pourquoi Snape a t-il tué Dumbledore? trés simple, vous vous souvenez de ce qu'a dit Ron a propos du Unbreakable Vow? si il ne réalise pas sa promesse, il va tout simplement mourrir, et quelle était en fait les promesses de Snape à Narcissa:
-Protéger Draco (fait! puisque Draco est en vie)
-Faire la mission de Draco à sa place s'il le fallait alors Draco dit gentiment à Dumby que sa mission est de le tuer, bon il a pas pu, donc voldy va surement le niq***. Snape arrive et se trouve dans la situation dont Narcissa se doutait le plus, donc là grand dilemme: c'est sa vie à Snape (s'il réalise pas sa promesse) ou la vie de Dumbledore, et comme Snape est un grand con trés lache, il a bien sur préféré sa vie à celle de Dumbledore un point c'est tout. (il se peut aussi qu'il ai pensé qu'en tuant Dumbledore, il sauve sa vie et celle de Drago à la fois donc deux, mais bon pour le côté du bien, Dumbledore fait bien le poids de Snape et de Malfoy plus le plus grand dinosaur de la planéte)
Quand à la dispute de Snape et Dumbledore, je crois que Hagrid a été assez clair, il dit à Harry qu'il a entendu Snape dire qu'il en a assez et qu'il ne le fera plus....
Abelfroth Percival Wulfrick Brian Dumbledore bon on a pas vraiment ce qu'on veut (RAB), mais peut être qu'il s'est inventé encore un surnom comme Roonil Wizald qui sait! (si il a le même esprit que Fred et Georges, comme Albus le dit, c'est sûrement ça) et pis de la façon dont il a écrit sa lettre a Voldemort, il avait pas l'air d'avoir la moindre trouille, au contraire il a l'air de le défier et ceci dit, ironiquement en plus, on dirait même que c'est Albus qui a écrit ça, et si ma théorie est bonne, il sera donc le barman de la tête du porc, un bar trés "death eaters", donc il doit sûrement avoir entendu plus que des histoires a propos des dark arts, alors c'est pas difficile pour lui de passer les enchantements de la cave etc... vous en pensez quoi?
Revenons aux horcruxes:
Je ne crois pas que la cicatrice de Harry soit un Horcrux , à moins que Harry lui même en soit un, Dumbledore a dit que c'était trés difficile jusqu'a l'impossibilité de faire d'un être vivant un Horcrux, de plus, quand Voldemort a attaqué Harry, il n'avait qu'une seule partie de son âme dans son corps, et c'est cette seule partie qui s'est enfuit de Godric's Hollow quand il a été battu, mais bon ça serait aussi une bonne théorie que Harry soit un Horcrux, genre la cicatrice est l'ouverture d'ou la part de l'esprit de Voldy s'est introduit, et ça expliquerait le fait que Harry soit Fourchelangue, et peut se connecter à l'esprit de Voldemort (tome 5) et aussi le fait que sa cicatrice le torture quand Voldy est là (comme quoi la part de l'esprit de Voldy qui réside en Harry veuille exploser la tête de celui ci pour rejoindre Voldemort, mais c'est que des théories hein) et pis attendez un peu ouais ouais ya de grande chance que Harry soit un ancien horcrux: vous vous souvenez dans le 5éme livre quand Voldmeort a possédé Harry pour une cinquantaine de minutes? et pis qu'en pensez vous si je vous disait, qu'il est juste entré en Harry pour récupérer la part de son âme et en sortir rapidement avant de crever (puisque Voldy ne supporte pas l'amour) cela expliquera le fait que Harry ne ressens plus aucun piquotement vers sa cicatrice et n'est plus jamais connecté à l'esprit de Voldemort, (Dumby explique ça par le fait que Voldy a renforcé son Occlumency envers Harry, mais bon ça tiens pas (pour moi) et pis Dumby le dit lui même qu'il dit des gaffes parfois)
et Nagini c'est effectivement le serpent géant qui accompagne Voldemort.
Regulus, c'est le frére ainé de Sirius, qui a tourné mal, et a été tué par des aurors en refusant de se rendre, c'était le dernier héritier de la famille Black, puissque Sirius a été nié par sa famille, quand il a commencé à fréquenter des sang-de-bourb.
Thunder, c'est bon pour toi de dire que ça mérite pas le prix Nobel quand t'a pas lu la majorité de la saga,
fais le donc, et vois si ça mérite ou pas 
ps: c'est le plus long post depuis mon inscription, ça mérite d'être fêté un tel effort
"Severus....Please" ce qui peut être en gros: "Severus....voyons!" ou "Severus....s'il te plait!" il n'est pas en train d'implorer pitié, il demande à Rogue de reprendre ses esprits, de réflechir à ce qu'il fait, et pis Dumbledore avait aussi l'air trés choqué, donc voilà quoi. Ah oui, il y a aussi le machin verdatre que dumbly a avalé, on ne sait pas ce que c'est (pipi de nagini j'en suis sûr) mais ça n'avait pas l'air de bien ramer dans la tête a Dumby quand il l'a bu, alors bon, même s'il suppliait Rogue finalement, il était sûrement pas en pleine conscience. (et pis il se pourrait que ce truc verdatre soit quelque chose de trés horrible qui va faire souffrir Dumbledore toute sa vie, donc Snape a préféré le tuer pour le débarasser de cette peine, et assurer les death eaters en même temps, mais bon j'y crois pas du tout, car j'ai toujours dit que la tête de frites était un gros con)
Quand aux arguments donnés par le site là haut, j'y croit pas le traitre mot, on disait pareil pour Sirius (la mort de Sirius est même beaucoup plus douteuse que celle de Dumbledore) et pis quoi encore? il a toujours pas récussité si? On disait même que Sirius a été bloqué dans une autre dimension, mais c'est vrai que c'est pas mal aussi, car si vous vous en souvenez bien au 5éme Tome, y'avait Voldemort qui a réussi a emprisonné l'ensemble du staff du ministére dans une autre dimension le temps qu'il s'occupe de la prophétie (d'ailleurs j'ai jamais trop compris comment tout le monde s'était évaporé du ministére, et d 'un coup sont réaparu et ont vu Voldemort s'enfuir avec Lestrange) faut aussi croire que ça peut être des bétises de Rowling, elle peut pas tout expliquer (car en plus elle est blonde, bref passons) alors bon, si elle s'est débarassé de Dumbledore, c'est qu'elle veut vraiment ne plus en entendre parler, et pis Dumbledore est réputé pour sa bravoure et son amour d'enseigner les jeunes, or ça sera vraiment trop lache de sa part d'abandonner l'école qu'il aimait de tout son coeur pour aller passer le reste de ses jours dans une plage de Rio, en laissant croire sa mort au monde, bref ça tiens pas debout. (du moins pour moi)
ps: et Dumbledore a en fait petrifié harry car dés que Dumby a vu Malfoy brandir sa baguette vers lui, il a compris que Snape l'a trahi en laissant Malfoy procéder librement, et bien sûr il allait pas laisser Harry aller appeller Snape, il l'envoyait droit a la geule du loup, donc l'a stupéfixé à la dérniére minute.
Sinon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais y a toujours Abelfroth Dumbledore qui est en vie, vous ne croyez pas qu'il sera peut être un pilier central du 7éme livre (des amis et moi sont persuadés que Abelfroth est le barman de "la tête du porc" JK n'arrête pas de faire remarquer qu'il est trés grand, et elle fait de même pour Albus alors...)
Alors manant, pourquoi Snape a t-il tué Dumbledore? trés simple, vous vous souvenez de ce qu'a dit Ron a propos du Unbreakable Vow? si il ne réalise pas sa promesse, il va tout simplement mourrir, et quelle était en fait les promesses de Snape à Narcissa:
-Protéger Draco (fait! puisque Draco est en vie)
-Faire la mission de Draco à sa place s'il le fallait alors Draco dit gentiment à Dumby que sa mission est de le tuer, bon il a pas pu, donc voldy va surement le niq***. Snape arrive et se trouve dans la situation dont Narcissa se doutait le plus, donc là grand dilemme: c'est sa vie à Snape (s'il réalise pas sa promesse) ou la vie de Dumbledore, et comme Snape est un grand con trés lache, il a bien sur préféré sa vie à celle de Dumbledore un point c'est tout. (il se peut aussi qu'il ai pensé qu'en tuant Dumbledore, il sauve sa vie et celle de Drago à la fois donc deux, mais bon pour le côté du bien, Dumbledore fait bien le poids de Snape et de Malfoy plus le plus grand dinosaur de la planéte)
Quand à la dispute de Snape et Dumbledore, je crois que Hagrid a été assez clair, il dit à Harry qu'il a entendu Snape dire qu'il en a assez et qu'il ne le fera plus....
ça veut dire que Snape ne veut plus faire un travail qu'il faisait pour Dumbledore depuis un certain moment, (je crois que c'est tout simplement le fait d'harceler Malfoy) Or, bon ça n'a certainement rien à voir avec ce que vous dites à propos de tuer Albus"Well - I jus' heard Snape sayin’ Dumbledore took too much fer granted an maybe he - Snape - didn’ wan’ ter do it any more -“
Je pense à Abelfroth Dumbledore, si vous vous en souvenez bien, quand Albus (pour la premiére et l'unique fois) parle de son frére aîné, il le considére comme un gros ptit malin genre Fred et Georges, qui ne fait pas de mal à personne, mais qui s'en fout quand même des lois et des régles ridicules du ministére (je ne sais pas ou j'ai lu ça, mais je crois qu'il avait tué des poules ou un truc du genre, bref un vrai tordu) alors si Abelfroth a la même intelligence que Albus, il doit sûrement être un trés grand sorcier aussi (voir plus que Albus qui sait!) mais qui préfére rester à l'ombre (genre la tête du porc) alors voilà, je suis presque sûr que c'est lui, et pis si on joue un peu avec son nom:Personne n'a encore répondu : qui est, à votre avis, le RAB mystérieux, auteur du mot bizarre dans le locket ?? J'ai pas trop d'idée cohérente sur ce point. Il faut bien que ce soit quelqu'un que l'on connait déjà, sinon ce serait pourri, mais qui est-ce donc ???
Abelfroth Percival Wulfrick Brian Dumbledore bon on a pas vraiment ce qu'on veut (RAB), mais peut être qu'il s'est inventé encore un surnom comme Roonil Wizald qui sait! (si il a le même esprit que Fred et Georges, comme Albus le dit, c'est sûrement ça) et pis de la façon dont il a écrit sa lettre a Voldemort, il avait pas l'air d'avoir la moindre trouille, au contraire il a l'air de le défier et ceci dit, ironiquement en plus, on dirait même que c'est Albus qui a écrit ça, et si ma théorie est bonne, il sera donc le barman de la tête du porc, un bar trés "death eaters", donc il doit sûrement avoir entendu plus que des histoires a propos des dark arts, alors c'est pas difficile pour lui de passer les enchantements de la cave etc... vous en pensez quoi?
Revenons aux horcruxes:
Je ne crois pas que la cicatrice de Harry soit un Horcrux , à moins que Harry lui même en soit un, Dumbledore a dit que c'était trés difficile jusqu'a l'impossibilité de faire d'un être vivant un Horcrux, de plus, quand Voldemort a attaqué Harry, il n'avait qu'une seule partie de son âme dans son corps, et c'est cette seule partie qui s'est enfuit de Godric's Hollow quand il a été battu, mais bon ça serait aussi une bonne théorie que Harry soit un Horcrux, genre la cicatrice est l'ouverture d'ou la part de l'esprit de Voldy s'est introduit, et ça expliquerait le fait que Harry soit Fourchelangue, et peut se connecter à l'esprit de Voldemort (tome 5) et aussi le fait que sa cicatrice le torture quand Voldy est là (comme quoi la part de l'esprit de Voldy qui réside en Harry veuille exploser la tête de celui ci pour rejoindre Voldemort, mais c'est que des théories hein) et pis attendez un peu ouais ouais ya de grande chance que Harry soit un ancien horcrux: vous vous souvenez dans le 5éme livre quand Voldmeort a possédé Harry pour une cinquantaine de minutes? et pis qu'en pensez vous si je vous disait, qu'il est juste entré en Harry pour récupérer la part de son âme et en sortir rapidement avant de crever (puisque Voldy ne supporte pas l'amour) cela expliquera le fait que Harry ne ressens plus aucun piquotement vers sa cicatrice et n'est plus jamais connecté à l'esprit de Voldemort, (Dumby explique ça par le fait que Voldy a renforcé son Occlumency envers Harry, mais bon ça tiens pas (pour moi) et pis Dumby le dit lui même qu'il dit des gaffes parfois)
et Nagini c'est effectivement le serpent géant qui accompagne Voldemort.
Regulus, c'est le frére ainé de Sirius, qui a tourné mal, et a été tué par des aurors en refusant de se rendre, c'était le dernier héritier de la famille Black, puissque Sirius a été nié par sa famille, quand il a commencé à fréquenter des sang-de-bourb.
Thunder, c'est bon pour toi de dire que ça mérite pas le prix Nobel quand t'a pas lu la majorité de la saga,

ps: c'est le plus long post depuis mon inscription, ça mérite d'être fêté un tel effort

Dernière modification par Gal-El le mer. août 31, 2005 12:12 am, modifié 1 fois.
-
Oui enfin si on part comme ça, on peut interpréter plein de choses. On peut aussi dire que Dumby supplie juste Rogue de faire ce qu'ils ont convenu, cad de le tuer. Donc bon... Et franchement, toi qui te dit fan de Dumbledore (il me semble), tu crois vraiment qu'Albus aurait réagi comme ça en découvrant une soi disante trahison de Rogue? Moi je ne crois pas, ce n'est pas une preuve certes, mais je ne vois pas Albus supplier quelqu'un, quoi qu'il en soit. Ce qui me fait donc croire que tout est feint...Gal-El a écrit :"Severus....Please" ce qui peut être en gros: "Severus....voyons!" ou alors "Severus....s'il te plait!" il n'est pas en train d'implorer pitié, il demande à Rogue de reprendre ses esprits, de réflechir à ce qu'il fait, et pis Dumbledore avait aussi l'air trés choqué, donc voilà quoi.
Quant à la friteuse ambulante, elle est assez conne pour avoir fait du double espionnage pendant très longtemps

Euh avons nous lu le même bouquin?mais c'est vrai que c'est pas mal aussi, car si vous vous en souvenez bien au 5éme Tome, y'avait Voldemort qui a réussi a emprisonné l'ensemble du staff du ministére dans une autre dimension le temps qu'il s'occupe de la prophétie (d'ailleurs j'ai jamais trop compris comment tout le monde s'était évaporé du ministére, et d 'un coup sont réaparu et ont vu Voldemort s'enfuir avec Lestrange)

Mais bon, je suis quand même d'accord avec toi : Dumby est certainement bel et bien mort.
Et pour le reste, je ne peux rien dire, j'ai rien compris et je trouve pas ça super argumenté. Donc je m'abstiens de tout commentaires

EDIT : Je commence à dechiffrer et à comprendre...
Alors ta théorie de l'ancien Horcrux est marrante, et pourquoi pas? Ca me parait juste un peu beaucoup farfelu.
Pour ce qui est de Regulus, ce ne sont pas des Aurors qui l'ont tué mais c'est Voldemort qui l'a fait assasiné car Regulus aurait voulu quitté les mangemorts.
Pour ce qui est d'Alberforth, beaucoup de monde pense que c'est le barman de la tete du sanglier et c'est pas idiot c'est vrai (et y a d'autres arguments que celui que tu as donné). Par contre, on sait qu'il travaille pour l'Ordre du Phénix. Alors pourquoi aurait-il doublé son frère (Albus)?
Vi vi, je le vois trés bien dire à Snape de regagner le côté du bien (pas le supplier), c'est pas Dumbledore qui est connu par sa générosité à donner une deuxiéme chance?Comte de Talmont a écrit :Oui enfin si on part comme ça, on peut interpréter plein de choses. On peut aussi dire que Dumby supplie juste Rogue de faire ce qu'ils ont convenu, cad de le tuer. Donc bon... Et franchement, toi qui te dit fan de Dumbledore (il me semble), tu crois vraiment qu'Albus aurait réagi comme ça en découvrant une soi disante trahison de Rogue? Moi je ne crois pas, ce n'est pas une preuve certes, mais je ne vois pas Albus supplier quelqu'un, quoi qu'il en soit. Ce qui me fait donc croire que tout est feint...Gal-El a écrit :"Severus....Please" ce qui peut être en gros: "Severus....voyons!" ou alors "Severus....s'il te plait!" il n'est pas en train d'implorer pitié, il demande à Rogue de reprendre ses esprits, de réflechir à ce qu'il fait, et pis Dumbledore avait aussi l'air trés choqué, donc voilà quoi.
n'empeche!Quant à la friteuse ambulante, elle est assez conne pour avoir fait du double espionnage pendant très longtemps![]()

ben le truc de la dimension est une simple théorie pour expliquer les événements, car JK ne nous explique pas ce qui s'est réellement passé quand soudain tout le monde a disparu du ministére, laissant le champ libre aux troupes de Voldy, il peut quand même pas avoir assomé une centaine de sorciers, et les avoir jetter dehors en un simple coup de baguette? sinon les aurors devront chercher un autre boulot (ça sera perdu d'avance avec voldy)Euh avons nous lu le même bouquin? J'ai pas vu que le staff du ministère allait dans une autre dimension moi... T as vu ça ou toi?

Et pour le reste, je ne peux rien dire, j'ai rien compris et je trouve pas ça super argumenté. Donc je m'abstiens de tout commentaires
oué ben, le fait que Snape et Dumby se seraient mis d'accord pour la mort de ce dernier, n'a aucun argument non plus, le seul donné par les forumeurs (la dispute de dumby/snape) tombe a l'eau avec les quotes de Hagrid.

ah oué oua c'es vrai :]Pour ce qui est de Regulus, ce ne sont pas des Aurors qui l'ont tué mais c'est Voldemort qui l'a fait assasiné car Regulus aurait voulu quitté les mangemorts.
Raison de plus pour que ça soit lui le R.A.Bon sait qu'il travaille pour l'Ordre du Phénix
heu le doubler? non je dit qu'il aurait juste trouvé ça marrant de piquer quelque chose de précieux au Dark Lord, et de lui laisser un mot pour qu'il ait grave les boules.Alors pourquoi aurait-il doublé son frère (Albus)?

-
Euh là, ca aurait été la troisième tu saisGal-El a écrit :Vi vi, je le vois trés bien dire à Snape de regagner le côté du bien (pas le supplier), c'est pas Dumbledore qui est connu par sa générosité à donner une deuxiéme chance?

Pour ce qui est des histoires des dimensions, en même temps, tout le monde s'en fout de savoir où étaient les aurors (sachant qu'il y en a deja deux au service de l'Ordre alors bon...) Donc c'est bien d'emettre des hypothèses, mais c'est mieux quand c'est utile.
Je me suis mal exprimé pardon. Disons qu'il est bien d'émettre des hypothèses qui se tiennent et qui pourraient se justifier. L'hypothèse de la complicité d'Albus et de Snape reposent sur quelques incohérences douteuses qui sont clairement affichés. Toi tu nous fais tenir des hypothèses avec des "mais bon ca tient pas" et des "comme Snape est un grand con très lache". Suis désolé, je suis pas très convaincu avec ce genre de chosesoué ben, le fait que Snape et Dumby se seraient mis d'accord pour la mort de ce dernier, n'a aucun argument non plus, le seul donné par les forumeurs (la dispute de dumby/snape) tombe a l'eau avec les quotes de Hagrid.![]()

Ah oui faire des blagues qui comporte de boire des liquides apparemment toxiques, jouer avec sa vie... Y'a mieux! Et même s'il avait voulu faire ça à Voldy, il aurait surement quand même prevenu Albus puisqu'il est dans l'Ordre... Enfin ce ne sont que des suppositions mais ca me parait un peu mieux logique, désolé :/heu le doubler? non je dit qu'il aurait juste trouvé ça marrant de piquer quelque chose de précieux au Dark Lord, et de lui laisser un mot pour qu'il ait grave les boules.(genre t'es bien Voldemort dont tout le monde craint, mais je me suis bien marré de ta tête de bille, et tu sera bientôt mortel 8) )
Enfin nous verrons bien tout ça, à force de creuser, on finit parfois par dire n'importe quoi

-
Euh je parlais du frère d'Albus, me suis ptet mal exprimé... Alberforth est dans l'Ordre, il est sur la photo lui. Donc je le vois mal prendre le Horcrux et ne pas prévenir Albus, même pour une faire blague générale...Ganymède a écrit :De 2) Depuis quand on sait que le frère de Sirius a été dans l'Ordre??? HP ne l'a pas vu sur la photo je crois....