Petit questionnaire rigolo !

Les bouquins et les maisons d'édition.
Prince Hypocrite

Re: petit questionnaire rigolo!

Message par Prince Hypocrite »

PLUTÔT CORNE OU MARQUE PAGE?
Hum.. Les deux, en fait.. Même si j'avoue que corner un livre est un acte hautement répréhensible, je le fais assez souvent, surtout avec les "petits" bouquins, style Poche; d'un côté, ça me permet de garder une trace de mon évolution, ma cadence de lecture... Sinon marque-page -actuellement, un vieux billet de train..

AS TU DÉJÀ REÇU UN LIVRE EN CADEAU?
Et comment !! De moins en moins en vieillissant, ceci dit.. Ce qui n'est pas plus mal, d'un côté: je préfère choisir mes bouquins moi-mêmes ^^

LIS TU DANS TON BAIN?
J'ai déjà tester, et je dois avouer que ce ne fut pas très concluant.. Toujours cette petite crainte de bousiller le livre avec de l'eau =/

AS TU DÉJÀ PENSE A ÉCRIRE UN LIVRE?
Toujours.. Je devrais d'ailleurs m'y mettre un peu plus sérieusement è.é

QUE PENSES TU DES SUITES A PLUSIEURS TOMES?
Quand elle ne perde pas haleine, je ne vois pas le problème.. Par contre, quand l'auteur ne sait pas s'y prendre où quand ça traine en longueur... Non..

AS TU UN LIVRE CULTE?
Des livres que j'aime énormément, oui.. Mais culte, non, pas encore..

AIMES TU RELIRE?
Ca dépend du livre.. Mais c'est rare que je le fasse.. Ou alors, c'est une envie soudaine, et après des mois et des mois -voire des années-!!

RENCONTRER OU NON LES AUTEURS DES LIVRES QUE TU AIMES?
J'aime bien.. C'est toujours une expérience intéressante.. Puis voire à quoi ressemble l'auteur, c'est marrant.. Bon, le risque, c'est d'être déçue par l'auteur et se désintéresser de ce qu'il fait, mais bon, l'oeuvre d'abord, le reste, on s'en fout..

AIMES TU PARLER DE TES LECTURES?
Seulement celles qui me prennent aux tripes.. Et encore, je ne suis pas foutue d'argumenter :roll:

COMMENT CHOISIS TU TES LIVRES?
Titre, 1ère & 4ème de couverture, conseils, articles...

LECTURE EN MUSIQUE OU SILENCE?
Ca dépend de mon humeur, en fait; et de la lecture.. Je suis capable de lire dans presque n'importe quel bruit ambiant..

LIVRE ÉLECTRONIQUE?
N'importe quoi.. La lecture perd tout son charme: pas de pages à tourner, pas l'odeur de poussière des vieux livres... Aucun intérêt, donc..

LIRE ET MANGER?
Mais bien sûr !! Et les tâches de graisses, le bouquin adooore *ironie inside* !!

QUEL EST LE TITRE QUE TU LIS ACTUELLEMENT ET QUEL SERA LE PROCHAIN?
The Girl Who Kicked The Hornets' nest; Stieg Larsson..
Et après, The Girl With The Dragon Tatoo; idem..
(oui, je ne les lis pas vraiment dans l'ordre, et alors ?? xD)
Ensuite, je ne sais pas encore..

AS TU DÉJÀ ABANDONNE LA LECTURE D'UN LIVRE?
Oui, si je n'accroche pas.. Ou si je n'ai pas le temps.. Ou que je l'ai déjà lu..
yell

Message par yell »

Plutôt marque page, et comme je lis souvent dans l’avion ou dans le train, je me sers des billets.

Souvent, même si on m’en offre moins maintenant

LIS TU DANS TON BAIN?
J’aime pas prendre de bain donc non

Oulaaaa, souvent. J’ai du commencer une dizaine de livres, au bout de 10 pages j’arrête faudrait quand même que j'en finisse un un jour

J’adore. Surtout quand ça permet de mieux connaître les personnages, du coup je m’y attache encore plus.

AS TU UN LIVRE CULTE?
culte peut être pas, mais le seul que j'ai lu plus de 2 fois c'est "La reine des damnés", d’Anne Rice ah tiens, j'ai envie de le relire encore une fois rien que d'en parler

AIMES TU RELIRE?
Pas du tout, mis à part le bouquin que je viens de citer

J’ai jamais cherché à le faire

Pas trop. Je trouve ça trop personnel.

Quand un auteur me plait j’ai tendance à lire tous ses livres, ça m’occupe pendant un bon moment déjà. Sinon 4ème de couverture.

En musique, mais si je lis en français j’évite la musique française, si je lis en anglais j’évite à la musique anglaise. Et j’aime bien que la musique « colle » à l’ambiance (d’ailleurs certains auteurs comme Bernard Weber précisent quelle musique ils ont écouté en écrivant le bouquin, je trouve l’idée pas mal du tout)

LIVRE ÉLECTRONIQUE?
On m’en a offert un à noël, j’adoooooooooore. Bon, c’est vrai que l’odeur, le fait de voir les pages défiler, ça manque un chouilla, mais on s’y fait vite. De toute façon j'avais plus de place pour stocker mes livres.
Et depuis que je l’ai j’en suis à 3 bouquins lus, alors que je ne lisais presque plus avant. Rien que le fait de le voir trainer sur ma table basse ça me donne envie de m'en servir...

LIRE ET MANGER?
Combien de fois mes parents m’ont dit « on ne lit pas à table, ferme ce bouquin !!!! »... Du coup même quand je suis seule je le fais pas.

J’ai fini twilight hier soir, et le prochain je vais le choisir tout à l’heure. Ca sera surement "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", de Stieg Larsson

C’est très rare, en général même quand je trouve le livre mauvais je fini, trop envie de savoir la fin. La dernière fois que j’ai vraiment du me forcer c’était le Da vinci code.
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Plutôt corne ou marque-page ?
Aucun des deux.. La plupart du temps j'ouvre le livre et je feuillette. Je retrouve toujours ma page super vite, comme si j'avais laissé une trace d'oeil la dernière fois que je l'ai ouvert (cette phrase est dégueu au sens littéral!). Parfois, j'utilise une photo qui me tient à coeur.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Celui qui répond "Non" à cette question est un menteur. Bien-sûr, souvent.

Lis-tu dans ton bain ?

Oui, mais toujours des cours.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, depuis que je suis petite. J'écrivais beaucoup d'histoires dans des carnets, j'avais de l'espoir. :)

Que penses-tu des suites à plusieurs tomes ?

Ce sont souvent des histoires captivantes. J'ai adoré "Les enfants de la Terre" de Jean M.Auel, je suis tombée dedans quand j'étais petite.

As-tu un livre culte ?
Non.

Aimes-tu relire ?

Ca m'arrive de temps en temps. Mais il faut que le livre m'ait marquée. En fait ça fait trois plombes que ça n'est plus arrivé.

Rencontrer ou non les auteurs des livres que tu aimes ?
J'aimerais, oui, pour leur poser des questions ou juste écouter leur façon de parler.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui! J'adore ça. Je ne lis pas assez, chacune des question de ce questionnaire me le rappelle

Comment choisis-tu tes livres ?

Pour l'instant, je me sers dans la bibliothèque qui est à côté de ma chambre de Bruxelles (dans les toilettes plus précisément), c'est une mine d'or.

Lecture en musique ou en silence ?

En silence ou devant la télé pour le bruit de fond.

Livre électronique ?

Ca doit piquer les petits zyeux.

Lire et manger ?
Je dirais plutôt: manger et lire (quand je suis seule: c'est ridicule de manger en regardant dans le vide). Sinon, pour lire et manger, pourquoi pas un petit café.

Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

"Si c'est un homme" de Primo Levi. Je lis aussi par intermittence un livre qu'on m'a offert, puis "Le choix de Sophie" de William Styron (je l'ai commencé début septembre, c'est un grand livre, je le lis par petits bouts). Le prochain? "Une prière pour Owen", de John Irving (il traine sur ma table de nuit, je viens de le choisir).

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Oui, celui qui traine à côté de l'Irving: "Cent ans de solitude". Je sais que c'est un chef-d'oeuvre et tout et tout, mais non, je ne peux pas.
got

Message par got »

Corné: j'ai la flemme de trouver un marque-page

Oui, à chaque anniversaire.

LIS TU DANS TON BAIN?

Non. A tout les coups, le livre tomberait à l'eau!

Ca m'est arrivé plusieurs fois et ça m'arrive encore. Toujours des histoires différentes mais j'arrive pas à faire les liens entre les différentes scènes que je m'imagine et je pense pas encore avoir assez de maturité.

Si c'est bien, oui. Le problème c'est qu'il peut se passer beaucoup de temps entre deux tomes et mes goûts peuvent changer entretemps.

AS TU UN LIVRE CULTE?

Oui: "Sa majesté des mouches" de William Golding.
"Dix petits nègres" d'Agatha Christie (j'ai passé le livre à je sais plus qui il y a quelques années et depuis je l'ai plus revu

AIMES TU RELIRE?

non, sauf si le livre était vraiment bon.

Jamais eu l'occasion.

Oui, même si cela arrive peu.

Selon l'idée de départ surtout ou alors l'auteur si je le connais assez bien.

SILENCE!

LIVRE ÉLECTRONIQUE?

Non. J'ai jamais essayé mais je pense que ça enlèverait quelque chose...

LIRE ET MANGER?

A tout les coups, je m'étoufferais.

"Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie
Le prochain est encore à déterminer.

Oui (honte à moi). Je crois que c'était un Tom Clancy.
Duael

Message par Duael »

Plutôt corne ou marque-page?
Marque-page (je les collectionne) et puis je n'aime pas abîmer les livres :D

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oui, des tas.

Lis-tu dans ton bain?
Toujours, il me faut un bouquin sinon j'ai l'impression de perdre mon temps.

As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Oui, mais de là à le faire...

Que penses-tu des suites à plusieurs tomes?
J'aime bien, ça permet de tenir en haleine.

As-tu un livre culte?
Non, juste plusieurs que j'aime beaucoup.

Aimes-tu relire?
Ça dépend des livres.

Rencontrer ou non les auteurs des livres que tu aimes?
Non, pas spécialement.

Aimes-tu parler de tes lectures?
Sans plus.

Comment choisis-tu tes livres?
Résumés, commentaires de lecteurs, la couverture aussi (oui je sais c'est pas bien...)

Lecture en musique ou en silence?
En silence sinon pas moyen de me concentrer.

Livre électronique?
Peut être utile dans certains cas, mais sans odeur, ni toucher j'aurai toujours des livres papier.

Lire et manger?
Je répondrai que c'est comme boire ou conduire il faut choisir :D

Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Pour le moment c'est "Les fils de France" de Franck Ferrand et "La maison du péril" d'Agatha Christie, après je m'attaque à "Madame Catherine" toujours de Franck Ferrand et je voudrais tenter "Le Seigneur des Anneaux"

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Oui, de deux: La bête du Gévaudan (que je devais lire pour l'école et qui m'a terrorisée au point de ne pas pouvoir le finir) et Le Seigneur des Anneaux parce que j'ai les trois tomes en un seul bouquin de plus de mille pages et qu'il pèse trois tonnes :lol:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Plutôt corne ou marque-page?
marque-pages

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
oui mais pas assez souvent!vu que ma mère est très '"cadeaux utiles" (électro-ménager etc)

Lis-tu dans ton bain?
non peur qu'il tombe à l'eau !

As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Oui, je vais le faire.Quand je serai grande!

Que penses-tu des suites à plusieurs tomes?
je ne lis le 2 que si le 1 était bien et ainsi de suite

As-tu un livre culte?
plusieurs auxquels je peux m'identifier, comme "l'arbre aux haricots", les "zola"....

Aimes-tu relire?
oui quand j'ai oublié ce qu'ils racontent

Rencontrer ou non les auteurs des livres que tu aimes?
Non, pas spécialement.

Aimes-tu parler de tes lectures?
non en général

Comment choisis-tu tes livres?
bouche à oreille, de mes amies

Lecture en musique ou en silence?
En silence j'entends ma voix intérieure

Livre électronique?
ça ne me tente pas du tout

Lire et manger?
non merci, manger puis lire!ou se nourrir de lecture (nourritures existentielles)

Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
les diaboliques de barbey d'aurevilly
et un de mickael olivier

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
non je me fais un devoir de finir (p-ê que la fin est bien? :lol: )si j'y arrive pas je le relis plus tard (le tome 1 de la recherche, je l'ai lu finalement 10 ans plus tard)
Jack Skellington

Message par Jack Skellington »

Plutôt marque-page... mais entre 2 livres, je n'arrive presque jamais à remettre la main dessus!! Alors ce n'est jamais le même!

Oui bien sûr, et d'ailleurs les derniers en date, se sont des livres de recettes à base de chocolat!! Roooo

LIS TU DANS TON BAIN?
Je ne prends presque jamais de bain...toujours des douches! Un livre sous une douche ça fait désordre!

Ben voui et j'ai vite abandonné l'idée, j'étais jeune!

Ben tant que ça nourrit l'histoire, je ne suis pas contre, au contraire!! Les sagas que j'ai particulièrement aimé, c'était "La Symphonie des Siècles" d'Elizabeth Haydon en 3 tomes de 2 volumes chacun. Et aussi la saga des "Enfants de la Terre" de J.Auel

AS TU UN LIVRE CULTE?
Je crois que non, pas vraiment en fait

AIMES TU RELIRE?
Généralement non, sauf si j'ai vraiment adoré le livre

Cela m'importe peu...

Ca m'arrive, j'aime bien partager et pourquoi pas faire découvrir quelques bons livres! J'ai d'ailleurs consacré une amie et une collègue à Elizabeth Haydon! Elles ont adoré

Au coup de coeur, je lis selon mes humeurs...en ce moment je lis des romans de SF

Là aussi cela dépend de mes humeurs...

LIVRE ÉLECTRONIQUE?
Sans intérêts

LIRE ET MANGER?
A dire vrai...lorsque je suis "plongé" dans un livre, il me suit presque partout... :shock:
Alors pensez-vous, lire en mangeant, facile!!

Les Chevaliers D'Emeraude - tome 9
Le prochain, "Trois Femmes Puissantes" de Marie N'Diaye

Oh que oui!! C'est comme pour la musique ou le cinéma, j'ai mes goûts qui me sont propres et ils ne tolèrent pas n'importe quoi! Si un bouquin ne me plaît pas, pourquoi irai-je jusqu'au bout et ainsi perdre mon temps?
Farfalla

Message par Farfalla »

Plutôt corne ou marque-page ?
Plutôt marque-page, quand le livre ne m'intéresse pas trop je ne me soucis pas, je corne, en générale je perds mes marques-pages, alors souvent ça donne des feuilles d'arbres, des fleurs quand possible (je lis souvent dehors, dans les parcs et en marchant(!)). Au pire j'essaye de retenir la page, et comme j'y arrive jamais, je prends quelques minutes a retrouver et a relire avant de me rendre compte que, ohbinmerdeuh j'avais déjà lu, ça.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui. Soit en "cadeau-parce que-je-sais-pas-trop-quoi-t'offrir-et-je-m'y-prends-au-dernier-moment", soit sérieusement et avec amour, et ceux-la finissent souvent par me plaire beaucoup (prédisposée a les aimer?)

Lis-tu dans ton bain ?
J'prends pas de bains. Et j'ai jamais tenté l'expérience. Je ne pense pas que ça me dérangerais.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Le rêve de tous mes moi(s). Mais j'ai un blocage psychologique fort qui ne me fait plus écrire une phrase: tout ce que j'écrirais me laissera insatisfaite, et j'ai une peur bleue de l'insatisfaction personnelle.

Que penses-tu des suites à plusieurs tomes ?
Je n'ai lu que les gros titres dans ce genre (et encore) dans le genre Harry Potter (il le faut bien...), Narnia (bin quoi?) ou Le Seigneur des Anneaux (huhu). Mais je crois que j'ai un apriori défavorable et tout a fait injustifié, car Les trois mousquetaires et suivants (Vingt ans après, Le vicomte de Bragelonne), Les quatre filles du docteur March ou même Tolkien (LSDA) sont des livres qui ont marquée certaines périodes de ma vie...

As-tu un livre culte ?
Je ne pense pas. Mais si je devais citer un de ceux qui ont peut-être changée radicalement ma vie (circonstances et offreur aidant), ce serait Le Conte de l'Ile Inconnue, de Jose Saramago.

Aimes-tu relire ?
Non. Du tout. Je suis obsédée par la quantité de livres a lire au monde et par le peu de temps que j'ai sur terre pour tous les dévorer. Relire c'est perdre du temps. Je sais que c'est con puisque j'aimerais bien aimer relire, revivre et me souvenir de mes lectures. Par contre j'aime bien, parfois, retrouver certains passages et replonger dedans.

Rencontrer ou non les auteurs des livres que tu aimes ?
Je ne sais pas trop. J'aimerais connaitre la voix de certains poètes et leur façon de poétiser, puisque la poésie est une musique. Mais au même temps j'aime composer ma propre mélodie sur leur paroles. Quand aux auteurs de romans etc, je pense que ça m'intriguerais, ça m'enthousiasmerais sur le coup, mais ça ne m'attire pas plus que ça.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Parfois j'ai hâte de partager mes trouvailles et échanger les points de vus. Parfois je veux juste garder le secret de mon nouveau trésor.

Comment choisis-tu tes livres ?
Presque au hasard, au feeling, parce que c'est lui et pas un autre. Sinon par le résumé, la couverture, l'odeur, l'auteur... Et aussi, bien sur, par recommandation. J'aime qu'on me conseille. Je m'y sens moins perdue en plein océan de phrases.

Lecture en musique ou en silence ?
J'aime en musique mais je me rends compte que je ne prête plus l'attention complète requise par les mots, alors plutôt en silence.

Livre électronique ?
Jamais pour lire! Par contre je trouve le concept très intéressant: avoir tous ses bouquins a portée de main, pour trouver un passage, une citation, une phrase, un nom, ou tu veux quand tu veux car tu le veux!

Lire et manger ?
Manger des ptis trucs en lisant, pour le mouvement automatique de la main qui va de l'assiette a la bouche, sous un arbre, au soleil, ou un fruit. Et puis lire en mangeant oui, quand c'est captivant, quand y'a pas de meilleur compagnon que le livre.

Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Des petits essais de William Hazlitt offerts par une jolie et culte demoiselle: Le Plaisir de haïr entre ceux-la, ou encore A propos du sentiment d'immortalité dans la jeunesse.
J'hésite encore entre commencer du Proust, lire Ou on va papa de Jean-Louis Fournier ou Le Meilleur des mondes d'Huxley... Je déciderais sans doute demain sur un coup de tête.

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Oui, bien sur. Souvent pour y revenir plus tard, parce que je ne suis pas assez "mature", ou parce que ça ne correspond pas a ma période d'état d'âme et de pensée. En générale je n'abandonne pas un livre sur lequel je ne compte pas revenir, je tente de le finir et tant pis si je n'aime pas trop: je critiquerais en connaissance de cause.

:D
djoulie

Re: Petit questionnaire rigolo !

Message par djoulie »

Il fut un temps où j'étais une serial corneuse, j'aimais bien laisser une marque sur les bouquins, un livre tout neuf me paraissait fade. Depuis, j'ai découvert les livres d'occasion, et je me suis mise à l'ersatz de marque-page.

Plus d'un, bien sûr.

LIS TU DANS TON BAIN?

Je ne prends pas de bains. Mais j'avoue qu'un bain bien chaud avec de la mousse qui sent bon, des petites bougies et un livre génial fait partie de mes fantasmes.

Oui, livre ou scénario. Mais je garde ça pour quand je serai à la retraite. Pour l'instant, traduire les idées des autres me convient mieux.

Je m'y intéresse rarement (je n'ai lu qu'Harry Potter et les Tales of the City) mais c'est une idée comme une autre, si c'est bien ficelé, pourquoi pas

AS TU UN LIVRE CULTE?

Ça a longtemps été Moon Palace de Paul Auster. Mais depuis que j'ai découvert L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera, mon cœur fait des infidélités à Auster.

AIMES TU RELIRE?

J'aimais beaucoup avant, moins maintenant (trop de choses à lire !)

J'aime rencontrer des auteurs, mais pas ceux des livres que j'aime.

J'ai rarement de longs débats, mais j'aime dire pourquoi j'ai aimé ou je n'ai pas aimé un livre. Et lire à voix haute des petits passages qui me touchent.

Presque toujours sur des conseils. Souvent on me les prête ou offre. Et je suis rarement déçue.

En silence si c'est dense, dans n'importe quelle situation si c'est plus léger.

LIVRE ÉLECTRONIQUE?

Ça ne remplacera jamais un bon bouquin qui a vécu, mais pour partir en voyage, pourquoi pas.

LIRE ET MANGER?

Seulement des magazines ou les paquets de céréales.

En ce moment, en alternance, The hitchhiker's guide to the galaxy de Douglas Adams, et O Alquimista de Coelho (que je relis en portugais parce que c'est pas dur, mais qu'est-ce que c'est creux !)
Pour le prochain, je sais pas encore, probablement Race et Histoire de Levi-Strauss.

Oui, plus d'une fois. J'aime me faire plaisir en lisant, si je m'ennuie ou si ça ne répond pas à mes attentes, je laisse tomber, quitte à y revenir plus tard (ce que je fais rarement, évidemment).
Rusalka

Re: Petit questionnaire rigolo !

Message par Rusalka »

Marque-page. Soit un vrai, soit une carte de visite de boutique/resto ou autre, soit un flyer de concert. Un peu tout ce qui passe et qui n'abime pas trop le livre.

Je reçois des livres en cadeau depuis tout bébé ! Et j'aime bien, c'est très rarement arrivé que le livre ne me plaise pas.

LIS TU DANS TON BAIN?

Le livre n'est pas l'ami de l'eau voyons !

J'y pensais ado. J'y repense parfois mais je ne le ferai pas :lol:

Tout dépend du livre. En général j'aime bien suivre les protagonistes sur plusieurs années, événements etc. Mais en général, il faut attendre la sortie du prochain tome, et ça m'agace.

AS TU UN LIVRE CULTE?

Actuellement, ce serait...
Je ne sais pas, en fait, je ne pense pas avoir de livre culte. Des livres que j'aime beaucoup, oui, mais pas qu'un seul, alors bon !

AIMES TU RELIRE?

J'aime bien relire. Parce que je ne perçois pas la même chose d'un livre. Mais je ne relis que des livres qui m'ont plu !
(il est fini le temps où j'ai relu une dizaine de fois le Supplément au voyage de Bougainville pour l'épreuve de Lettres du Bac, erk ! erf: )

Ca ne m'est jamais arrivé, et je ne vois pas ce que ça m'apporterait.

Oui, mais pas trop longtemps, pas trop dans le détail. Enfin, tout dépend avec qui aussi.
Sachant que les longs discours des autres sur les livres ou les films peuvent m'ennuyer, j'essaye de ne pas faire à autrui... etc. !

Couverture, résumé, titre, auteur, conseil, critique... tout ceci en vrac bien sûr. Ca dépendra du moment, de l'humeur, de là où je suis. Je choisis différemment dans une bibliothèque ou dans une librairie. Et différemment dans la bibliothèque d'une amie ou dans la bibliothèque municipale !

En silence en général. Mais un peu de bruit de fond, ou de musique ne me dérangent pas.

LIVRE ÉLECTRONIQUE?

Je me fatigue extrêmement rapidement sur écran et j'ai suffisamment donné en stage chez un éditeur, je préfère le grain et l'odeur d'un livre normal !

LIRE ET MANGER?

Parfois.

Actuellement, un livre sur Alfons Mucha.
Je viens tout juste de m'y mettre, donc je ne sais pas pour le prochain.
J'ai bien quelques envies, mais tout dépendra de l'humeur et du passage ou non par la bibliothèque au bon moment !

djoulie a écrit :Oui, plus d'une fois. J'aime me faire plaisir en lisant, si je m'ennuie ou si ça ne répond pas à mes attentes, je laisse tomber, quitte à y revenir plus tard (ce que je fais rarement, évidemment).
Toupareil. Sauf que je ne me dis même pas que j'y reviendrai, j'abandonne cash !
Répondre