Kikikadi ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Luka
Messages : 738
Inscription : lun. avr. 14, 2008 9:10 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Luka »

OFF-Topic :
Ce jeu va être terrible. Par impatience, j'ai googlé, histoire d'en lire plus, je ne donnerai donc pas la réponse. Allez encooooooooooooooooooooooooooore.
Edit en réponse à l'édit de Brou : Je précise que si je connais la réponse ou ai envie d'essayer de trouver, je ne googlerai pas; dans le cas d'un googlage, je censure automatiquement ma possibilité de répondre.
Dernière modification par Luka le lun. nov. 15, 2010 6:47 pm, modifié 1 fois.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Brouzouf »

Merdum. Antoine Blondin ?

Edit : Ah non, faut pas googler, spa du jeu hein ! Du coup je l'ai fait aussi... j'ai perdu. erf:

Edit pour Luka : Je ne doute pas de ton éthique ma chère, je dis ça pour ceux qui songeraient à de basses manoeuvres. :hehehe:
Dernière modification par Brouzouf le lun. nov. 15, 2010 10:29 pm, modifié 2 fois.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Rusalka »

Ponge, Le parti pris des choses ?
(mais je crois que c'est Kefka qui a raison, parce que j'ai beaucoup plus lu Daudet que Ponge et que la citation me rappelle pas mal de trucs... :erm: )
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Kikikadi ?

Message par mestic »

C'est Daudet, en effet. C'est une nouvelle intitulée "Les oranges", tirée des Lettres de mon moulin. Le texte intégral est disponible ici pour les petits curieux qui souhaiteraient en lire plus. :content:

A vous l'honneur cher Kefka !


Flicht : 1
Mestic : 1
Kefka : 1
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Kefka »

Un passage un peu long ...

Alors les nuages crevèrent, libérant une véritable cataracte. L'eau cascadait sur le flanc de la montagne, arrachait sur son passage les feuilles et les branches, et se déversait comme une douche froide sur la grappe humaine accrochée à sa proie. La grappe se désintégra enfin et quelques silhouettes s'éloignèrent en trébuchant. Mais le monstre, à quelques mètres de la mer, restait immobile. La pluie ne masquait pas sa petite taille ; et déjà son sang rougissait le sable.

Le vent se leva, chassa la pluie et secoua l'eau des branches. Au sommet de la montagne, le parachute se gonfla et se déplaça ; le pantin glissa, se dressa tout debout, tournoya sur lui-même, oscilla à travers l'espace mouillé et frôla de ses pieds maladroits le sommet des hautes futaies. Il tomba, tomba, et s'abattit sur la plage où les garçons fuyaient, éperdus, dans les ténèbres. Le parachute emporta le pantin plus loin, encore plus loin, sillonnant le lagon sur toute sa largeur pour franchir le bord de l'atoll auquel il se heurta avant de s'abîmer au large.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Kikikadi ?

Message par mestic »

Le pantin, la plage, le parachute, les garçons, l'atoll. ça ressemble très fortement à Sa Majesté des mouches de Golding :content:
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Kefka »

Trop simple, j'aurais dû m'en tenir au premier paragraphe :)
A toi, très chère !

Mestic 2
Flicht : 1
Kefka : 1
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Kikikadi ?

Message par mestic »

Hop !

Quand Eustache sortit du triangle de la place Dauphine, le soleil dardait à plomb ses rayons poudreux sur le pont, et l'affluence y était grande, les promenades les plus fréquentées de toutes à Paris étant d'ordinaire celles qui ne sont fleuries que d'étalages, terrassées que de pavés, ombragées que de murailles et de maisons.

Eustache fendait à grand-peine ce fleuve de peuple qui croisait l'autre fleuve et s'écoulait avec lenteur d'un bout à l'autre du pont, arrêté du moindre obstacle, comme des glaçons que l'eau charrie, formant de place en place mille tournants et mille remous autour de quelques escamoteurs, chanteurs ou marchands prônant leurs denrées.
flicht
Messages : 244
Inscription : lun. sept. 18, 2006 5:00 pm

Re: Kikikadi ?

Message par flicht »

On dirait bien du Nerval
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Kikikadi ?

Message par Brouzouf »

En tout cas, c'est joli. Je ne me souviens d'aucun bouquin avec un Eustache dedans... :erm:
Répondre