Il est sorti, il est sortiDe Luxe a écrit :1Q84, le nouveau livre de Haruki Murakami... Il sort le 25...
Les livres que vous attendez
Re: Les livres que vous attendez
-
Régal Délice
Wéééé !! \o/Adyton a écrit :Il est sorti, il est sortiDe Luxe a écrit :1Q84, le nouveau livre de Haruki Murakami... Il sort le 25...![]()
Maintenant le plus dur reste à faire : aller l'acheter...
Je sais que Nice c'est un parc pour maisons de retraite, mais quand même, y a bien une librairie ?De Luxe a écrit :Wéééé !! \o/Adyton a écrit :Il est sorti, il est sortiDe Luxe a écrit :1Q84, le nouveau livre de Haruki Murakami... Il sort le 25...![]()
-
Régal Délice
Rhôo ! Mais non, Nice, c'est très vivant, y'a plein de jeunes (enfin, plein, il y en a plusieurs, quoi...) ; mais pour aller à la librairie, il faut que je trouve un moment où :Billy a écrit :Je sais que Nice c'est un parc pour maisons de retraite, mais quand même, y a bien une librairie ?De Luxe a écrit :Wéééé !! \o/Adyton a écrit : Il est sorti, il est sorti![]()
- je sois à la fois réveillé et pas au travail
- il ne fasse ni trop chaud ni de l'orage
- la librairie soit ouverte
Ce qui complique singulièrement l'entreprise, et me force, vu le climat actuel, vu mon planning de travail, et vus les horaires d'ouverture des librairies (c'est là qu'on regrette de ne pas être à Paris, où on peut acheter à peut près n'importe quoi jusqu'à 23h), à prendre une résolution tragique : je vais devoir attendre la semaine prochaine pour l'acheter !
-
amélie-sens
"so long Luise" c'est un roman épistolaire lesb' qui sort à cette rentrée! de Céline Minar chez denoel
résumé:
Au soir de sa vie, une femme écrivain mondialement connue reprend une dernière fois la rédaction d'un texte auquel elle travaille depuis plusieurs décennies : son testament.
À l'occasion de cette «dernière copie» la narratrice revient sur son enfance, les raisons de sa conversion à l'anglais comme «contre-langue de création», son éblouissante rencontre avec Luise, sa compagne de cinquante années, leurs villégiatures en Angleterre, en Irlande, en Italie, leur installation en Suisse, leur vie commune, réelle et fictive. Autant de lieux et de temps réinventés où elles ont croisé toutes sortes de personnages truculents, fait les quatre cents coups et partagé leurs aventures dans les bois autour des étangs avec des nains, des carpes, des boucs et des fées. De ce vrai-faux testament métamorphosé en récit de souvenirs résulte un roman intensément poétique, érotique et ludique, où l'inventivité et la somptuosité de la langue sont portées à leur point d'incandescence. Car «nous ne possédons rien, si ce n'est la puissance et, peut-être, le talent de recréer, allongé sous un saule dans un fauteuil articulé, ce que nous avons soi-disant déjà vécu».
résumé:
Au soir de sa vie, une femme écrivain mondialement connue reprend une dernière fois la rédaction d'un texte auquel elle travaille depuis plusieurs décennies : son testament.
À l'occasion de cette «dernière copie» la narratrice revient sur son enfance, les raisons de sa conversion à l'anglais comme «contre-langue de création», son éblouissante rencontre avec Luise, sa compagne de cinquante années, leurs villégiatures en Angleterre, en Irlande, en Italie, leur installation en Suisse, leur vie commune, réelle et fictive. Autant de lieux et de temps réinventés où elles ont croisé toutes sortes de personnages truculents, fait les quatre cents coups et partagé leurs aventures dans les bois autour des étangs avec des nains, des carpes, des boucs et des fées. De ce vrai-faux testament métamorphosé en récit de souvenirs résulte un roman intensément poétique, érotique et ludique, où l'inventivité et la somptuosité de la langue sont portées à leur point d'incandescence. Car «nous ne possédons rien, si ce n'est la puissance et, peut-être, le talent de recréer, allongé sous un saule dans un fauteuil articulé, ce que nous avons soi-disant déjà vécu».
des niouz, des niouz !Rusalka a écrit :J'ai découvert en 2007, le premier tome des Chroniques de Tramorée de Javier Negrete. Ledit premier tome, pour moi, n'attendait pas de suite. Mais le tome 2 est sorti cette année-là, et depuis, aucune nouvelle d'un éventuel tome 3, alors que le n°2 se finit sur un grand suspense.
Zut![]()
j'attends donc impatiemment qu'il se passe qqch de ce côté-là !
Yugaroï sortira fin octobre (mais avec moins de pages que le 1er
Malheureusement, le site de l'éditeur dit aussi qu'il y aura un 4ème tome.
La chronologie des 3 premiers m'inquiète un peu pour le 4ème :
2005, 2006, 2011...
Le prochain de Stephen King !
Le 12éme livre du cycle de l'épée de vérité (qui sera, si j'ai bien compris, le premier tome d'un nouveau cycle
) de Terry Goodkind
19 lunes tome 4 de Margaret Stohl et Kami Garcia
Indiana Teller tome 2 de Sophie Audouin Mamikonian
Promise tome 2 de Ally Condie
Hex Hall tome 3 de Hawkins
L'héritage tome 4 de Christopher Paolini
Artémis Fowl tome 8 de Eoin Colfer
Héros de l'Olympe tome 2 de Rick Riordan
Et voila je pense que c'est tout. Parfoit ça fait plaisir des livres sans prise de tête et facile à lire
Le 12éme livre du cycle de l'épée de vérité (qui sera, si j'ai bien compris, le premier tome d'un nouveau cycle
19 lunes tome 4 de Margaret Stohl et Kami Garcia
Indiana Teller tome 2 de Sophie Audouin Mamikonian
Promise tome 2 de Ally Condie
Hex Hall tome 3 de Hawkins
L'héritage tome 4 de Christopher Paolini
Artémis Fowl tome 8 de Eoin Colfer
Héros de l'Olympe tome 2 de Rick Riordan
Et voila je pense que c'est tout. Parfoit ça fait plaisir des livres sans prise de tête et facile à lire
Ca part complètement en c****** Artemis Fowl. Après avoir le le 7 j'ai pas franchement envie de lire le 8... c'est toujours la même chose, à partir du tome 6 ça devient vraiment lassantArtémis Fowl tome 8 de Eoin Colfer
C'est vrai que le 7 ne m'a pas vraiment plu, il y avait beaucoup trop de longueur mais le 8 est le tout dernier...je suis vraiment curieuse de savoir comment cela va se finirNomis a écrit :Ca part complètement en c****** Artemis Fowl. Après avoir le le 7 j'ai pas franchement envie de lire le 8... c'est toujours la même chose, à partir du tome 6 ça devient vraiment lassantArtémis Fowl tome 8 de Eoin Colfer
Les 3 premiers sont franchement bien, après ça se dégrade progressivement... 4 et 5 sont pas mal... On va dire que je préfère le 3