Génération Arc-en-Ciel
-
Coldplay*Hitomi
- Messages : 170
- Inscription : mer. févr. 15, 2006 9:44 am
Les commentaires ont l'air suffisament partagés pour que ça mérite qu'on se fasse son avis. Je vais voir ça..
Pour les Chroniques de SF, je suis vraiment une fan, j'avais vraiment accrochée la saga. C'est vrai que la description de ce nouveau livre, ça sent un peu les Chroniques à la Fr, mais bon certains ont quand même l'air de dire que le style est différent. Alors on va voir ça...
Pour les Chroniques de SF, je suis vraiment une fan, j'avais vraiment accrochée la saga. C'est vrai que la description de ce nouveau livre, ça sent un peu les Chroniques à la Fr, mais bon certains ont quand même l'air de dire que le style est différent. Alors on va voir ça...
Oui il est clair que c'est un clin d'oeil aux chroniques de SF et les auteurs ne s'en cache pas. Mais il est vrai aussi que c'est différent. Moi aussi je suis fan des SF et cela ne m'a vraiment pas empêcher d'apprécier ce bouquin qui est le premier d'une série. Je suis allée à la rencontre de Bluebook et c'était incroyable le nombre de gens qui y avait. Le libraire était lui même étonné il n'avait pas assez de chaises! Et même des personnes s'entassaient dans l'autre piéce pour écouter. Le débat était vraiment génial. Drole vivant et trés instructif. Rien n'avoir avec une quelconque prise de tête bien au contraire. On sentait un véritable fan club et en plus les auteurs sont vraiment des personnages trés attachants. On a envie de continuer la soirée en leur compagnie. De plus on a eu droit à un petit scoop pour le tome 2. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est que ceux sont des gens trés modeste qui ne se prennent pas au sérieu et qui ont beaucoup d'humour! Aprés il ya eu la séance de signatures et malgreés la queue qui attendait patiemment à chaque fois les deux auteurs prenait le temps pour discuter et faire une dédicace vraiment appropriée. Chapeau pour la générosité et l'implication!
A cette adresse: http://generationarc-en-ciel.blogspirit.com/ il y a des photos de la rencontre et un billet à ce sujet écrit par les auteurs.
-
Coldplay*Hitomi
- Messages : 170
- Inscription : mer. févr. 15, 2006 9:44 am
je sais pas trop si il faut en rire ou en pleurer, en tout cas moi avec le recul je me trouve vraiment stupide
J'ai été a la fnac pour acheter deux ou trois bouquins *passionants* pour ma prépa à l'Iep, et je me suis souvenu de ce livre générations arc en ciel, et j'ai eu envie de l'acheter.
Mais impossible de le trouver, alors j'ai voulu aller le commander mais devant la fille qui s'occupait des commandes, j'ai pas été capable de lui demander ni l'étagère ni de lui donner le nom de l'édition du livre, " gais et lesbiennes".
Alors j'ai juste commandé la France de 14 a 40 de Sirinelli et je suis partie sans demander mon reste ! Désolée si c'est hors topic mais voila, c'était trop pathétique pour que je le garde pour moi
J'ai été a la fnac pour acheter deux ou trois bouquins *passionants* pour ma prépa à l'Iep, et je me suis souvenu de ce livre générations arc en ciel, et j'ai eu envie de l'acheter.
Mais impossible de le trouver, alors j'ai voulu aller le commander mais devant la fille qui s'occupait des commandes, j'ai pas été capable de lui demander ni l'étagère ni de lui donner le nom de l'édition du livre, " gais et lesbiennes".
Alors j'ai juste commandé la France de 14 a 40 de Sirinelli et je suis partie sans demander mon reste ! Désolée si c'est hors topic mais voila, c'était trop pathétique pour que je le garde pour moi
Coldplay, c'est pas grave si tu n'as pas reussi à l'acheter, on a tous eu des moments d'hesitations à acheter des objets connoté gay au debut, parce qu'on ne sent pas la force de s'outer à des inconnus comme ça.
Tu verras dans quelques jours/mois, tu pourras aller acheter un livre homo, ou un magasine comme si c'etait le dernier Marc Levy.
Avec un peu de chance, ça sera pour le tome2 en octobre
Tu verras dans quelques jours/mois, tu pourras aller acheter un livre homo, ou un magasine comme si c'etait le dernier Marc Levy.
Avec un peu de chance, ça sera pour le tome2 en octobre
-
Coldplay*Hitomi
- Messages : 170
- Inscription : mer. févr. 15, 2006 9:44 am
Oui Coldplay, comme le dit si bien Pikouz on a tous eu ce genre de blocage. Et même aujourd'hui j'assume complétement ma "visibilité gay" face à certaine personne j'ai des hésitations parfois. Il est vrai que c'est dommage de te priver de certaines lecture à cause de ta "timidité", de plus celles-ci pourraient t'aider à surpasser tout ces maudits blocages que notre société impose. Moi j'ai commencé par acheter mes bouquins par correspondances car les emballages étaient confidentiels ensuite j'ai franchi le seuil des librairies. Pour t'aider je tedonnes trois lsites ou tu pourras trouver Generation arc-en-ciel sur le net: www.fnac.com, www.amazon.com, www.adventice.com. Tu n'as plus qu'à taper le titre du bouquin sur les moteurs de recherches de ces sites et voilà le tour est jouer! Mais j'espere de tout mon coeur que trés prochainement tu arriveras à le demander en magasin. La vie est tellement plus simple aprés! Promis si tu y arrives je t'offres une coupe de champagne virtuel! Si,si...
Lecture enfin terminée malgré un emploi du temps peu propice à la distraction.
Bon, je vous passerais le moment de l'achat et le passage en caisse (grand moment de solitude)
pour m'attacher à l'essentiel^^
Première impression : Très plaisant.
Ce ne sera certes pas Ze book of Ze year mais il n'en reste pas moins agréable à lire.
Pour ma part, j'ai trouvé que le ton récurrent et ce qui fait donc son succés est l'humour.
Je me suis d'ailleurs surpris plusieurs fois à harborer un timide sourire à certains passages notamment l'escorte nuptiale au greffe suivi par l'arrivée de la cavalerie CRSienne^^
Autre point fort : la diversité des personnages.
Essentiel également en ce qu'elle permet à chacun (ou presque) de s'identifier ou d'en affectionner au moins un.
Pour ma part, j'apprecie vraiment le perso de Clémentine.
Néanmoins, la perfection n'existe pas.
Ainsi, quelques bémols à distribuer.
J'accuse(^^): la multiplicité des liens existants entre les persos.
Qui a couché ave qui ? Mais en fin de compte, personne n'est héréro ?!
Machin, cousin par alliance de Bidule, souhaite marier son fils à la nièce de son amie dont les rapports avec lui-même sont tendancieux...
Je caricature un peu, mais en première lecture, j'ai connu plus limpide.
Et niveau théorie, je vois gros comme une maison : Lilly, demi-frère de Michel
Enfin la suite au prochain épisode ; The fires of Love; épisode 4528.
Je pense cependant, que ces connexités joueront un grand rôle dans les livres à venir, donc ce que je viens d'écrire est inutile
Bon, je vous passerais le moment de l'achat et le passage en caisse (grand moment de solitude)
Première impression : Très plaisant.
Ce ne sera certes pas Ze book of Ze year mais il n'en reste pas moins agréable à lire.
Pour ma part, j'ai trouvé que le ton récurrent et ce qui fait donc son succés est l'humour.
Je me suis d'ailleurs surpris plusieurs fois à harborer un timide sourire à certains passages notamment l'escorte nuptiale au greffe suivi par l'arrivée de la cavalerie CRSienne^^
Autre point fort : la diversité des personnages.
Essentiel également en ce qu'elle permet à chacun (ou presque) de s'identifier ou d'en affectionner au moins un.
Pour ma part, j'apprecie vraiment le perso de Clémentine.
Néanmoins, la perfection n'existe pas.
Ainsi, quelques bémols à distribuer.
J'accuse(^^): la multiplicité des liens existants entre les persos.
Qui a couché ave qui ? Mais en fin de compte, personne n'est héréro ?!
Machin, cousin par alliance de Bidule, souhaite marier son fils à la nièce de son amie dont les rapports avec lui-même sont tendancieux...
Je caricature un peu, mais en première lecture, j'ai connu plus limpide.
Et niveau théorie, je vois gros comme une maison : Lilly, demi-frère de Michel
Enfin la suite au prochain épisode ; The fires of Love; épisode 4528.
Je pense cependant, que ces connexités joueront un grand rôle dans les livres à venir, donc ce que je viens d'écrire est inutile
Aldaris, ravi que tu es passé un bon moment mais concernant tes bémols, certes il en faut je voudrais souligné certains points. Tes petits reproches, il me semble s'adresse plus à un style littéraire qu'au livre à proprement parlé. C'est une comédie! Et comme toute comédie les situations sont rocambolesques, et n'est ce pas le lien de xy qui permet le burlesque de situation? Cetes parfois peut être est ce un peu tiré par les cheveux mais dans la vie ne t -est il jamais arriver de vivre des moments que même si c'était un film ce ne serait pas plausible?Au niveau des hétéros il me semble que Clem et Hugo n'ont pas eu de liaison homo, non? Quand à ce que Michel soit le demi-frêre de Lily et bien comme toi j'en étais sur et maintenant j'ai un doute! Pourquoi? Car quand je suis allé à la rencontre de Bluebook les auteurs avaient plutôt un air malicieu face à cette probalité...Donc affaire à suivre en éspérant que le tome2 réponde à cette question.
