aldara a écrit :Quelqu'un l'a t-il lu?
Miss Hada a écrit :Déjà que j'ai trouvé La belle au bois dormant d'Anne Rice à gerber, mais on me l'a offert donc je l'ai poliment lu: beurk !![]()

aldara a écrit :Quelqu'un l'a t-il lu?
Miss Hada a écrit :Déjà que j'ai trouvé La belle au bois dormant d'Anne Rice à gerber, mais on me l'a offert donc je l'ai poliment lu: beurk !![]()
Et Twillight est tout de même un gros succès éditorial. Il passe dans une quantité folle de médias en France (y a qu'à voir les affiches dans le métro), et de plus, il va être adapté au cinéma. Ca me paraît de très bonnes raisons pour qu'un bouquin marche commercialement.shaya a écrit :2. A la base, c'est une fanfiction de Twillight.
3. Y a un gros buzz sur la blogosphère à son sujet, et les médias en parlent également beaucoup.
1. Le succès de ce "livre" a précédé la grosse machine marketing mise en place par la suite. C'est d'abord le bouche à oreille qui a fonctionné, ensuite est venu le matraquage des médias. Ça fait 12 fois qu'Aldara le dit, et ce n'est pas parce qu'elle dit beaucoup de conneries qu'il faut ignorer systématiquement ce qu'elle dit parce que ça ne vous arrange pas.shaya a écrit :Et Twillight est tout de même un gros succès éditorial. Il passe dans une quantité folle de médias en France (y a qu'à voir les affiches dans le métro), et de plus, il va être adapté au cinéma. Ca me paraît de très bonnes raisons pour qu'un bouquin marche commercialement.shaya a écrit :2. A la base, c'est une fanfiction de Twillight.
3. Y a un gros buzz sur la blogosphère à son sujet, et les médias en parlent également beaucoup.
Prince Hypocrite a écrit :Ce sont toutes [les américaines] des femmes frustrées par leurs vies sessuelles. Et du coup, s'imaginer en soumise à orgasmes multiples, ça les excite.
aldara a écrit :Sans doute aux Etats-Unis vue l'importance de la morale officielle et selon les diverses pressions religieuses, une grande partie des femmes américaines sont elles effectivements frustrées, plus peut-être que les femmes françaises qui ont une un peu plus grande latitude sur ce plan.
Miss Hada a écrit :ça dit tout sur la misère sexuelle de l'américaine...
ça dit tout de la misère sociale et humaine de l'américaine
ça dit tout du modèle social américain et de la place qui y est réservée aux femmes...
Norma a écrit :Surf sur le succès énorme de Twilight et a eu la visibilité grâce à sa base de fans.
Han! Et est ce qu'ils seront obligés de lire le bouquin??? Les pauvres...!Norma a écrit : C'est un très bel exemple de marketing contemporain, et je mt mon bras au feu que dans un an ou deux ce sera étudié en école de co'.
Je penses justement qu'en grande partie, ce sont les mêmes, du moins en ce qui concerne les "premiers lecteurs" qui ont crée le phénomène, donc le buzz, donc la possibilité d’étendre la cible.4minutes33 a écrit :Norma a écrit :Surf sur le succès énorme de Twilight et a eu la visibilité grâce à sa base de fans.
Oui mais les lecteurs de twilight ne sont pas les mêmes que pour ce bouquin me semble t-il, si?
Ils vont se marrer en faisant les slides de leur powerpoint, par contre4minutes33 a écrit :Han! Et est ce qu'ils seront obligés de lire le bouquin??? Les pauvres...!Norma a écrit : C'est un très bel exemple de marketing contemporain, et je mt mon bras au feu que dans un an ou deux ce sera étudié en école de co'.
L'erreur est de penser que le seul type de marketing est la publicité, et que la seule forme de "connaissance" ou reconnaissance du public va vers la représentation classique de la notoriété.aldara a écrit :Nous sommes en présence d'un genre un peu différent qui et qui habituellement n'est pas très populaire au Etats-Unis de plus cette nouvelle star de l'écrit-vendu était totalement inconnue avant ce premier titre. Aussi n'avait semble t-il aucune connaissance ou relation dans dans l'édition et puis pour finir ce n'est pas la première qu'un éditeur tenterait de lancer un livre et n'y parviendrait pas... Publicité d'ailleurs venue après coup n'assure pas pour autant un succès populaire tout le monde la sais. De plus en le lisant on peut s'apercevoir que ce texte ne semble pas d'une grande qualité et c'est sans doute à cause de cela que si l'on peut dire il mérite notre attention...