Et une BD hilarante quand on aime les jeux vidéos et le seigneur des anneaux: le donjon de naheulbeuk

Adieu Chunky Rice, je l'avais feuilleté, mais j'avais pas osé franchir le paseedee a écrit :La mère Denis, j'ai adoré Blankets, aussi. Tu as lu ses autres bouquins ? J'ai bien aimé aussi, un peu moins Un américain en balade mais j'ai trouvé Adieu Chunky Rice super touchant.
Olivier est un garçon sans histoires. Élevé dans une ambiance baba-cool au sein d’un milieu libertaire et permissif,
c’est un enfant peu farouche qui a l’habitude de la nudité des adultes. À 12 ans, il part en colonie de vacances.
Là, Pierre, un curé avec qui il s’est lié d’amitié, lui demandera de toucher son corps.
Olivier ne sera ni violé ni abusé, mais cet évenement marquera son existence à jamais…
Y a mieux hien, y a ça : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htmGé a écrit :Et une BD hilarante quand on aime les jeux vidéos et le seigneur des anneaux: le donjon de naheulbeuk
... si tu es fan de Larcenet.. et que tu veux apprécier encore plus la diversité de son talent,SuperGarfield a écrit : Manu Larcenet, qui m'a séduit totalement. J'adore son humour très fin, ses dessins, assez simple mais très expressifs, et sa capacité de s'adapter à différents registres.
Pour mémoire, quelques albums ou séries : Le Retour à la Terre ; Les Cosmonautes du Futur ; Le Combat Ordinaire ; Une Aventure Rocambolesque de... ; Bill Baroud ;....
Il mêle des dessins "réalistes" à ses caracteristiques pomme de terre parlante .. ce qui allège un peu (mais pas trop)Larcenet décrit son expérience militaire dans un univers terrible, insensé et déshumanisé
dont les seules issues semblent être la mort ou la folie. Un récit poignant, sensible, bouleversant
servi par un graphisme en noir et blanc fabuleux, rendant parfaitement l'ambiance et l'état d'esprit noir,
coléreux ou plutôt désenchanté de l'auteur.
Bah alors un conseil.. l'expo se fait rapidement (une heure trente si tu lis tout)eedee a écrit :Je pense aller la voir dimanche ou lundi, en fonction de certaines personnes
Charles Burns le vendredi... super; ça me fait une belle jambe.PROGRAMME (sujet à modifications)
Samedi 10h30 : Emile Bravo
Vendredi 13h : Barbucci & Canepa
Vendredi 14h : Charles Burns
Vendredi 18h : Christin & Mézières
Samedi 10h : Schuiten & Peeters
Samedi 12h : Blutch & Jessica Abel
Samedi 14h30 : Alison Bechdel & Fabrice Neaud
Samedi 16h : Touïs, Frydman & Jim Woodring