non pas nécessairement ^^Rakanishu a écrit :Mais les Disque Monde, faut pas les lire dans l'ordre quand même ?
Les Cycles de SF et Fantasy
Faut surtout les lire en anglais, ya des jeux de mots intraduisibles et très savoureuxcici a écrit :non pas nécessairement ^^Rakanishu a écrit :Mais les Disque Monde, faut pas les lire dans l'ordre quand même ?
Sinon, pour en choisir un seul alors qu'il y a Dune, Hypérion etc, moi je peux pas. Il y a une bonne partie de ces cycles que je relis très régulièrement !
Re: Les Cycles de SF et Fantasy
j'ai lu que la belgariade, il est trop trop bon!!! la Mallorée faudrait que je m'y colleRomi a écrit :Voilà ! on peut s'exprimer ici !![]()
Cycle de la Belgariade/Mallorée de David Edding
sinon il y "Les aventuriers de la mer" de Robbin Hobb je crois, j'attend avec impatience le 5è tome
là j'ai commencé "La gallicia" je le dévore aussi
c'est terrible ces séries dans le métro ça se lit tout seul. si certains sont intéressés pour échanger des volumes moi je suis partante!!!
Et qui t'a convaincue de tenter de lire ce livre? toi, réfractaire à la SF que tu étais avant !mestic a écrit :j'ai vraiment accroché au Cycle de Tschai : j'en ai même revé la nuit![]()
J'adore l'univers de cette planete, je trouve que les personnages sont vachement vivants et très travaillés, l'histoire s'enchaine merveilleusement et l'atmosphere est geniale !
bref des que je retrouve le carton dans lequel il est rangé, je m'y replonge !
Mais euh............. on se débrouillera !mestic a écrit :euh Romi je peux te parler en privé ?Romi a écrit :Ah ! Je me sens chez moi d'un coup !![]()
![]()
![]()
On se fera un mEAting spécial SF...?
(à Lille, tout le monde squatte chez nous et on parle bouquins toute la nuit !)
Oui oui...
Non mais ça va pas où st ce qu'on va mettre tous ces gens ? sur des piles de livres ???![]()
Ah euh vous etiez là...
![]()
![]()
![]()
-
Vesper Lynd
c'est pour ça… mais sinon franchement essaie de les lire en anglais. la traduction française est vraiment mais vraiment très naze. (style nul, erreurs…)Guillaume86 a écrit : Non je n'ai pas lu les anglais. Bah ouais c'est clair que ça peut se résumer comme ça, mais j'attends la suite !!!!!!! Franchement j'adore cette saga.?
C'est un des seuls trucs que je lui accorde à jordan. un style pas trop mauvais. et puis au moins t'auras pas à attendre 20 ans de plus pour lire une fin que les lecteurs anglophones mettent déjà 20 ans à attendre.
oui j'ai lu les tad williams. j'avais bien aimé, mais ça fait un bail maintenant… j'ai un peu oublié…Guillaume86 a écrit :Sinon il y a aussi, par Tad Williams, un truc avec des épées... Je sais plus le titre. Pas Autremonde, mais l'autre saga qu'il a écrite.
Mdr Tu ne perds pas le "Nord" toi !gamine a écrit :Romi a écrit :Ah ! Je me sens chez moi d'un coup !![]()
![]()
![]()
On se fera un mEAting spécial SF...?
(à Lille, tout le monde squatte chez nous et on parle bouquins toute la nuit !)
ouééééééé cool tous chez toi alors!!!
Le we de la braderie ça te va? RDV au bar pour une tournée de bière rousse
-
ExMembre L
ouais, moi j'ai le même problème de traduction : en version pocket c'est quand même super mauvais...on sent bien le truc torché au kilomètre, et si quand j'étais gosse j'avalais avec délices, depuis, j'y arrive plus.
du coup j'ai stopé les chroniques d'ambre au bout de trois bouqins, et j'ai zappé le nom de l'auteur.
sinon de mon jeune temps je suis surprise de pas trouver moorcock quand même, avec Elric, hawkmoon, Erekose, et je me rapelle jamais le dernier, une trentaine de bouquins au total.
et puis la série pas trés longue des Dragons de Mc Caffrey, bon c'est pour les filles hein.
Herbert, comme cici, j'ai jamais fini, j'ai cèdé au dernier tome. Sinon aux éditions je sais pls quoi ils ont sorti des séries shadowrun, ben j'avais trouvé ça simpa quand j'avais douze ans!
mais je m'y remettrai, un jour!
du coup j'ai stopé les chroniques d'ambre au bout de trois bouqins, et j'ai zappé le nom de l'auteur.
sinon de mon jeune temps je suis surprise de pas trouver moorcock quand même, avec Elric, hawkmoon, Erekose, et je me rapelle jamais le dernier, une trentaine de bouquins au total.
et puis la série pas trés longue des Dragons de Mc Caffrey, bon c'est pour les filles hein.
Herbert, comme cici, j'ai jamais fini, j'ai cèdé au dernier tome. Sinon aux éditions je sais pls quoi ils ont sorti des séries shadowrun, ben j'avais trouvé ça simpa quand j'avais douze ans!
mais je m'y remettrai, un jour!