Les livres homos qui vous ont marqués
-
Cactus moribond
Re: Les livres homos qui vous ont marqués
Manifestement il rend radoteur aussi.
-
amélie-sens
je lis "babyji" et j'adore !merci, je crois que j'avais trouvé le titre ici!
j'ai aimé aussi "à cause d'un baiser" de Kernel;, même si la fin est triste..
j'ai aimé aussi "à cause d'un baiser" de Kernel;, même si la fin est triste..
Pour se faire une culture gay-littéraire, je conseille:
Hervé Guibert, notamment Le Mausolée des amants (son journal) ou A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, sida, amour et blabla bien écrit, je le conseille absolument, ce sont (surtout le premier) des livres magnifiques.
Sinon:
Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pédophilie, plein d'esprit et de poésie...
Hervé Guibert, notamment Le Mausolée des amants (son journal) ou A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, sida, amour et blabla bien écrit, je le conseille absolument, ce sont (surtout le premier) des livres magnifiques.
Sinon:
Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pédophilie, plein d'esprit et de poésie...
(pourquoi pédophilie s'écrit comme ça ? Un mot tabou ? Comme t*a*b*a*c ?)
-
Régal Délice
Tony Duvert écrivait extrêmement bien, et sa technique littéraire est admirable ; mais ses actes et ses propos étaient odieux, et ce qu'il raconte dans ce livre, ce n'est pas de l'amour, mais des abus sexuels ignobles, que l'on ne peut que condamner.Forneret a écrit :Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pe*d*op*h*ili*e, plein d'esprit et de poésie...
Ah mais oui, bien sûr ! Tiens, tant qu'on y est, censurons Sade, Choderlos de Laclos, Baudelaire, Flaubert, Nabokov, Proust, Thomas de Quincey, D.H. Lawrence, Madame de Lafayette, Clément Marot, Pavese, Edouard Levé, Thomas Bernhard, Balzac, Céline, Gide, Lautréamont, Georges Bataille...De Luxe a écrit :Tony Duvert écrivait extrêmement bien, et sa technique littéraire est admirable ; mais ses actes et ses propos étaient odieux, et ce qu'il raconte dans ce livre, ce n'est pas de l'amour, mais des abus sexuels ignobles, que l'on ne peut que condamner.Forneret a écrit :Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pe*d*op*h*ili*e, plein d'esprit et de poésie...
Ou alors, disons juste que "De Luxe" n'y connaît rien...
Très personnellement, je préfère la chair fraîche...
|
-
Régal Délice
Il ne s'agit pas de le censurer : ce que je dis, c'est qu'il faut le lire car c'est de la très belle écriture ; mais il ne faut pas le croire, ni adhérer à son propos, car c'était un pur salaud et un pe*d*op*h*i*le notoire et militant. Confondre avec de l'amour les abus sexuels commis par ce type, c'est une très grosse erreur. Considérer cette histoire comme gay également. Nous on couche avec des adultes consentants.Forneret a écrit :Ah mais oui, bien sûr ! Tiens, tant qu'on y est, censurons Sade, Choderlos de Laclos, Baudelaire, Flaubert, Nabokov, Proust, Thomas de Quincey, D.H. Lawrence, Madame de Lafayette, Clément Marot, Pavese, Edouard Levé, Thomas Bernhard, Balzac, Céline, Gide, Lautréamont, Georges Bataille...De Luxe a écrit :Tony Duvert écrivait extrêmement bien, et sa technique littéraire est admirable ; mais ses actes et ses propos étaient odieux, et ce qu'il raconte dans ce livre, ce n'est pas de l'amour, mais des abus sexuels ignobles, que l'on ne peut que condamner.Forneret a écrit :Tony Duvert, Quand mourut Jonathan, bouleversant, l'amour entre un trentenaire et un très très jeune homme (une dizaine d'années quoi), loin des clichés de la pe*d*op*h*ili*e, plein d'esprit et de poésie...
-
Daisy.Adair
Le fait que tu couches uniquement avec des adultes consentants — fait dont tout le monde se fiche — ne te donne pas le droit de porter un jugement sur le consentement d'un mineur à faire l'amour avec une personne majeure. S'ils en ont tous les deux envies, ça les regarde eux. Point.De Luxe a écrit :Il ne s'agit pas de le censurer : ce que je dis, c'est qu'il faut le lire car c'est de la très belle écriture ; mais il ne faut pas le croire, ni adhérer à son propos, car c'était un pur salaud et un pe*d*op*h*i*le notoire et militant. Confondre avec de l'amour les abus sexuels commis par ce type, c'est une très grosse erreur. Considérer cette histoire comme gay également. Nous on couche avec des adultes consentants.Forneret a écrit :Ah mais oui, bien sûr ! Tiens, tant qu'on y est, censurons Sade, Choderlos de Laclos, Baudelaire, Flaubert, Nabokov, Proust, Thomas de Quincey, D.H. Lawrence, Madame de Lafayette, Clément Marot, Pavese, Edouard Levé, Thomas Bernhard, Balzac, Céline, Gide, Lautréamont, Georges Bataille...De Luxe a écrit : Tony Duvert écrivait extrêmement bien, et sa technique littéraire est admirable ; mais ses actes et ses propos étaient odieux, et ce qu'il raconte dans ce livre, ce n'est pas de l'amour, mais des abus sexuels ignobles, que l'on ne peut que condamner.