Schnee a écrit :Y a un livre dont ja'vais oublié l'existence (c'est dire) et que je n'avais jamais réussi à finir (je crois ne pas avoir dépassé la page 4), c'est Les Combustibles, d'Amélie Nothomb, pourtant dieu sait que j'adore vraiment vraiment cette auteure, et puis en plus ce livre est trsè court, c'est une pièce de théâtre même je crois, et pourtant, j'ai pas duuuuu tout accroché! J'en ai même été déçue...(de pas arriver à le lire)!
J'ai fini et j'ai détesté.
(J'ai lu tous ses bouquins, et pour moi c'est le plus mauvais.)
Oh non, je viens juste de l'acheter pensant que c'était bien...
Tampis, je me ferais tout de mème ma propre opinion ^^
Sinon le livre que je n'ai jamais su finir, c'est Da Vinci Code (j'ai lu 2 pages).
Schnee a écrit :Y a un livre dont ja'vais oublié l'existence (c'est dire) et que je n'avais jamais réussi à finir (je crois ne pas avoir dépassé la page 4), c'est Les Combustibles, d'Amélie Nothomb, pourtant dieu sait que j'adore vraiment vraiment cette auteure, et puis en plus ce livre est trsè court, c'est une pièce de théâtre même je crois, et pourtant, j'ai pas duuuuu tout accroché! J'en ai même été déçue...(de pas arriver à le lire)!
J'ai fini et j'ai détesté.
(J'ai lu tous ses bouquins, et pour moi c'est le plus mauvais.)
Oh non, je viens juste de l'acheter pensant que c'était bien...
Tampis, je me ferais tout de mème ma propre opinion ^^
Sinon le livre que je n'ai jamais su finir, c'est Da Vinci Code (j'ai lu 2 pages).
Curieusement moi j'ai beaucoup aimé
Mais bon j'avoue que c'est particulier, et pas très innovant, quand on voit ses autres livres
Canary-Bay a écrit :
Il y a trois ou quatre livres d'elle que je n'ai pas trouvés
Les combustibles en fait partie :/
Tout le monde déteste ce livre, vous êtes les énièmes personnes que je "vois" (voir parce que c'était sur des sites et forums aussi) dire ca et ca m'intrigue un peu
Pourtant j'ai adoré tous les autres livres que j'ai pu me procurer de Nothomb (à part Mercure qui est insipide jusqu'au moment où la jeune fille comprend qu'elle est bernée, et encore)
Ah il y a aussi Acide Sulfurique qui m'avait déçu
J'ai aussi détesté Acide Sulfurique, et j'ai trouvé Mercure plus que bof. Enfin il n'y a que peu de bouquins d'Amélie Nothomb que j'aies trouvés vraiment très bons. Mais il y en a. ^^
Fais-toi ton avis sur Les Combustibles, et surtout dis nous si tu as aimé. (Et pourquoi...)
Pareil pour Tanohi !
Enfin je connais des inconditionnels de Nothomb qui aiment TOUS ses bouquins sans exception, donc bon...
Canary-Bay a écrit :
Il y a trois ou quatre livres d'elle que je n'ai pas trouvés
Les combustibles en fait partie :/
Tout le monde déteste ce livre, vous êtes les énièmes personnes que je "vois" (voir parce que c'était sur des sites et forums aussi) dire ca et ca m'intrigue un peu
Pourtant j'ai adoré tous les autres livres que j'ai pu me procurer de Nothomb (à part Mercure qui est insipide jusqu'au moment où la jeune fille comprend qu'elle est bernée, et encore)
Ah il y a aussi Acide Sulfurique qui m'avait déçu
J'ai aussi détesté Acide Sulfurique, et j'ai trouvé Mercure plus que bof. Enfin il n'y a que peu de bouquins d'Amélie Nothomb que j'aies trouvés vraiment très bons. Mais il y en a. ^^
Fais-toi ton avis sur Les Combustibles, et surtout dis nous si tu as aimé. (Et pourquoi...)
Si j'arrive à me le procurer ce qui n'est pas une mince affaire
(je crois que je vais finir par le commander sur le net) :/
[/quote]
Mon dieu, ça sonne comme une fatalité...
(J'avoue que je préfère aller sentir l'odeur des bouquins neufs dans ma librairie plutôt que de commander un bouquin que je n'ai pas eu en main par le net, mais c'est pratique, ne crachons pas dessus !)
Mon dieu, ça sonne comme une fatalité...
(J'avoue que je préfère aller sentir l'odeur des bouquins neufs dans ma librairie plutôt que de commander un bouquin que je n'ai pas eu en main par le net, mais c'est pratique, ne crachons pas dessus !)[/ot][/quote]
Disons que je ne suis pas vraiment économe et que je suis totalement raide là, donc je tente les bibliothèques
Mais quand je me serais renfloué un peu je vais d'abord chercher dans une librairie, je n'aime pas vraiment attendre devant ma boite aux lettres qu'un colis arrive, c'est moche à voir on dirait un chien qui attend son sucre
Chacun son truc, j'ai bien aimé les Combustibles, mais le Da Vinci Code, c'est quand même assez chiant, tellement formaté. Je l'avais lu en anglais pour éviter d'avoir l'impression de perdre mon temps, au moins je faisais de l'anglais, et ça faisait plus chic dans le métro.
De même je suis allé au bout de Deception Point, mais c'était vraiment pour faire de l'anglais, qu'est-ce que c'était prévisible et stupide.
Oulala je crois qu'il y a un bon paquet de livre que j'ai lu sans en avoir la motivation...
J'ai réussi a finir "Mme Bovary" de Flaubert... autant dire que je pensais à autre chose en le lisant et que j'en ai rien retenu.
J'ai voulu enchainé sur "Le rouge et le noir" de Stendhal mais j'ai pas franchement accroché...
"Thérèse raquin" de Zola (il me semble) ne m'a pas inspiré du tout, livre que j'ai du lire pour les cours de français.
"Dom Juan" de Molière, a vrai dire j'ai pas saisi du tout ce qu'il se passait...
J'ai tenté de lire "La disparition" de Georges Perec, vous savez le livre ou il n'y a pas une seule fois la lettre "E" ... c'est interessant à conditions de connaitre beaucoup de vocabulaire. J'me suis arretée à la 4e page du livre à force de chercher les mots inconnus dans le dico...
Evilia a écrit :Oulala je crois qu'il y a un bon paquet de livre que j'ai lu sans en avoir la motivation...
J'ai réussi a finir "Mme Bovary" de Flaubert... autant dire que je pensais à autre chose en le lisant et que j'en ai rien retenu. J'ai voulu enchainé sur "Le rouge et le noir" de Stendhal mais j'ai pas franchement accroché...
"Thérèse raquin" de Zola (il me semble) ne m'a pas inspiré du tout, livre que j'ai du lire pour les cours de français.
"Dom Juan" de Molière, a vrai dire j'ai pas saisi du tout ce qu'il se passait...
J'ai tenté de lire "La disparition" de Georges Perec, vous savez le livre ou il n'y a pas une seule fois la lettre "E" ... c'est interessant à conditions de connaitre beaucoup de vocabulaire. J'me suis arretée à la 4e page du livre à force de chercher les mots inconnus dans le dico...
Moi j'ai adoré ce livre
tellement que j'en ai oublié de boire et de manger pendant deux jours pendant lesquels je lu le livre du début à la fin
(le mec de la bibliothèque il a fait une de ces têtes quand je le lui ai ramené deux jours plus tard )