Que lisez-vous ?
Re: Que lisez-vous ?
L'essence de l'art de Iain Banks. L'intégrale des quelques nouvelles du génial démiurge de la Culture.
Hé bien c'est souvent le problème avec une intégrale : le pire y côtoie souvent le meilleur.
Hé bien c'est souvent le problème avec une intégrale : le pire y côtoie souvent le meilleur.
Si ca peut te rassurer, on s'habitue relativement rapidement. Puis c'trop bien Jane Eyre, et encore mieux en anglais.Prince Hypocrite a écrit :Jane Eyre, de Charlotte Brontë.. En VO.. C'est chaud, j'ai pas l'habitude de son style, ni de l'anglais de 1850
"I am no bird; and no net ensnares me: I am a free human being with an independent will, which I now exert to leave you."
J'ai commencé Claudine à l'école de Colette.
J'aime beaucoup, à la fois pour le style, pour les personnages bien brossés (et bien trempés !), pour l'époque aussi.
J'aime beaucoup, à la fois pour le style, pour les personnages bien brossés (et bien trempés !), pour l'époque aussi.
-
je lis bye bye blondie mon premier despentes, c'est pas mal, mais bon, je ne m'y retrouve pas dans ce milieu de punk, c'est trash, pourquoi tte cette drogue/alcool, etc???je vais vite en avoir mon overdose je pense 

En parallèle à Lolita, je commence l'Enfer de Dante. (ouiii c'est la rentréeee
)

Ptain vous m'avez donné envie de lire et je viens encore de claquer 40 euros dans des bouquins sur un site de commande en ligne... J'espère que vous vous en voulez!
Affreusement (pas)!moniiique a écrit :Ptain vous m'avez donné envie de lire et je viens encore de claquer 40 euros dans des bouquins sur un site de commande en ligne... J'espère que vous vous en voulez!

Tu as acheté quoi ?
Je lis La pensée captive, essai sur les logocraties populaires de Czeslaw Milosz que j'ai déniché à la Bourse aux livres

Quelques Despentes, un Ann Scott sans conviction mais il était à 0.08 € donc au pire des cas il m'aura coûté moins cher qu'un sandwich dégueu chez le boulanger d'en bas, et quelques Pratchett. J'ai résisté à deux Wittig parce qu'ils coûtaient un bras et que je dois pouvoir les choper à moins cher ailleurs ou alors au moins en librairie, quitte à payer cher autant que les libraires y trouvent un peu leur compte. Vala.
Marf, je suis encore et toujours plongée jusqu'au cou dans diverses biographies royales.
Et j'en ai encore une liste longue comme le bras à acheter ...
Et j'en ai encore une liste longue comme le bras à acheter ...

-
moi aussi, j'aime bien lire entre les lignes!!
hehe, non ben, dans cet instant, je lis un livre en anglais, le titre c'est "Neither here nor there" et l'auteur s'appelle Bill Bryson, c'est bon, je peux le recommander, ça parle des voyages en Europe et c'est très drôle. voilà. sinon, je vous recommande "L'ombre du vent" par Carlos Ruiz Zafon, une oeuvre très réussie, à mon orpostal avis. en passant, comment avez-vous trouvé "Lolita"?? 

Dernière modification par marseilline le mar. sept. 21, 2010 1:58 pm, modifié 1 fois.