Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Moilux

Re: Que lisez-vous ?

Message par Moilux »

Une vieille dette qui ne me coûte finalement pas tant : mon premier Murakami :^^: , La fin des temps. C'est choupichoupette, ça me tient parfois éveillée dans le tromé.
Gil

Message par Gil »

je me suis mise à Ruwen Ogien, le Corps et l'Argent.
je sens que mes poils vont se hérisser à plusieurs reprises.
mais voilà, j'éprouve le besoin de savoir ce qu'il pense.
Loopy

Message par Loopy »

> "God save la France" de Stephen Clarke pour le plaisir. Il est plutôt bien mais je suis un peu déçue quand même, je m'attendais à plus de sarcasmes.[/quote]

De même, j'ai été décue par le livre... Ca commence bien, le temps de s'y plonger mais le livre se poursuit de façon plus plate...
Manchette

Message par Manchette »

Les origines du gauchisme de Richard Gombin. Près de 40 ans après, ce bouquin n'a pas pris une ride et reste le seul valable sur cette fascinante famille politique dont le seul tort était d'avoir raison bien avant tout le monde.
insyd

Message par insyd »

Je viens de finir le bouquin "Maudit Karma" de David Safier...
C'est follement amusant. Je ne regarderai plus jamais un animal comme avant... :lol:
j'en redemande mais quand le livre est fini, il est fini pour de bon... >_<
Manchette

Message par Manchette »

Inversion de Brian Evenson, que l'on peut qualifier sans hésiter de chef-d'oeuvre.
Plongée en apnée remarquablement construite dans la psyché détraquée d'un ado mormon schizoïde, qui va plonger dans les abîmes de la folie.
Les choix narratifs sont époustouflants, la narration à l'avenant. Grandiose, tout simplement.

Je vais lire Eclipse de la raison suivi de Raison et conservation de soi de Max Horkheimer, textes écrits lors de sa grande proximité avec Adorno d'où est sorti Dialectique de la raison.
insyd

Message par insyd »

J'ai commencé "La Route" de Cormac McCarty...
Il faut juste pas être clostro ou même kénophobe pour le lire... ça donne des crises d’angoisse..
amélie-sens

Message par amélie-sens »

gamines de sylvie testud
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

J'ai enfin réussi à finir Jane Eyre (avec les cours je ne trouvais plus le temps, pourtant il ne me restait qu'une trentaine de pages u.u"), qui était effectivement très bien une fois passée les premières difficultés.. Par contre, ce happy ending là, ça craint un peu...

Bref, maintenant, je me remets au Anne Rice avec Merrick (en espérant réussir à trouver plus de temps pour lire :snif: )
Levitz

Message par Levitz »

Comme je ne sais pas quoi lire en ce moment, je relis des livres que l'on peut ouvrir à n'importe quelle page, du Pessoa, du Cioran.
Verrouillé