En ce moment je lis...
Re: En ce moment je lis...
J'ai dans un instant de démence emprunté à la bibliothèque Le cimetière de Prague, d'Umberto Eco. Pourquoi faire une telle chose ? Je ne sais pas, une pulsion ; le souvenir agréable du Nom de la Rose, du Pendule de Foucault ; une envie d'Italie et de philologie ? Bref, quoi qu'il en soit, c'est raté : cette purge intello-documentaliste m'est tombée des mains au bout de quatre pages ; j'ai vaguement feuilleté pour en avoir le coeur net et c'est bien triste, mais ce bouquin est complètement nul.
Oh, ça a l'air bien intéressant dis-donc.Kefka a écrit :En ce moment, je planche sur La peur. Histoire d'une idée politique de Corey Robin, un universitaire américain. J'en suis toujours à sa généalogie de l'idée de peur, et les différents avatars qu'elle a pris dans l'histoire des idées (peur, terreur, inquiétude, terreur totale) avec les grands noms de la notion (Hobbes, Montesquieu, Tocqueville et Arendt) et donc je n'y découvre pas grand chose, mais ça permet de rafraîchir mes connaissances. La suite a l'air un brin plus exaltante, mais je tiens à souligner le remarquable travail de pédagogie pour rendre des auteurs complexes assez accessibles. Et surtout, c'est facile à lire.
Pour ma part, les vacances m'ont permis de reprendre la lecture, avec "Dynamite ! - Un siècle de violence de classe en Amérique (1830-1930)" de Louis Adamic

-
le dernier du chevalier des runes et le dernier de lackey (valdemar) sorti il y a peu
L horde du contrevent c'est bof, pas accroché plus que ça et la fin est très telephonée
L horde du contrevent c'est bof, pas accroché plus que ça et la fin est très telephonée
La fameuse, enfin, Horde du Contrevent.
Je n'en suis pas encore au 1er tiers, mais pour le moment, je suis happée chaque fois que j'ouvre le livre !
Je n'ai que l'édition de poche, et j'ai découvert que la 1ère édition était accompagnée d'un CD, j'aurais bien aimé l'avoir entre les mains et les oreilles. Ça vous parle ?
Je n'en suis pas encore au 1er tiers, mais pour le moment, je suis happée chaque fois que j'ouvre le livre !
Je n'ai que l'édition de poche, et j'ai découvert que la 1ère édition était accompagnée d'un CD, j'aurais bien aimé l'avoir entre les mains et les oreilles. Ça vous parle ?
Ouiiiiiiii j'avais failli craquer d'ailleurs pour cette édition-là mais tenu bon !Rusalka a écrit :La fameuse, enfin, Horde du Contrevent.
Pour ma part, me suis enfilée les deux tomes de L'enfant de la prophétie de Juliet Marillier, et je cherche un autre truc à lire ^^
-
Les mains sales
Le Cycle d'Hypérion de Dan Simmons
Pride and Prejudice. 

Finie la Horde du contrevent. A part la fin en queue de poisson, je l'ai trouvée très chouette.
Je me r'attaque au t.1 des Chroniques de Tramorée (J. Negrete) : "Zemal, l'épée de feu", dans l'attente de la sortie du t.3 dans 10 jours !!!!!!!

Je me r'attaque au t.1 des Chroniques de Tramorée (J. Negrete) : "Zemal, l'épée de feu", dans l'attente de la sortie du t.3 dans 10 jours !!!!!!!

Meuh non, c'est pas une fin en queue de poisson, c'est total concept je trouve... Enfin moi j'ai aimé cette fin.Rusalka a écrit :Finie la Horde du contrevent. A part la fin en queue de poisson, je l'ai trouvée très chouette.