J'ai déjà regardé quelques pages des Histoires Drolatiques, juste pour le vieux français, et je l'ai trouvé nettement plus compliqué que les «s» en «f» et ces «ai» en «oi». Avec des z partout et des trucs du genre.Canary-Bay a écrit :Justement c'était pour le fun, mais ca te passe vite crois moiBrutaldeath a écrit :Hahahahahahaha! Trop fort! Ca donne presque envie, juste pour délirer... mais j'imagine qu'au boût de quelques pages, t'as juste envie de le refermer.Canary-Bay a écrit : "Schemzeddin étoit dans fa vingt-deuxiéme année, lorfqu'il monta fur le Trône de Perfe. Sa grande fageffe & fes rares talens l'avoient rendu cher à fon peuple"
-_-'
Les livres que vous n'avez jamais réussi à finir...
Un des rares livres que je n'ai jamais été capable de finir, c'est Le Guerrier Mythique ou quelque chose comme ça. Du Fantasy incompréhensible et vraiment plate. Je me suis juré de le vendre dans une librairie usagée dès que possible, n'en déplaise à ma mère (Cadeau de Noël mal choisi, et ça vaut pour la série qu'elle a partagée entre ma soeur et moi.)

-
Canary-Bay
Justement j'ai lu ce fameux livre dont je parlais il y a quelque tempsGarry a écrit :Un des rares livres que je n'ai jamais été capable de finir, c'est Le Guerrier Mythique ou quelque chose comme ça. Du Fantasy incompréhensible et vraiment plate. Je me suis juré de le vendre dans une librairie usagée dès que possible, n'en déplaise à ma mère (Cadeau de Noël mal choisi, et ça vaut pour la série qu'elle a partagée entre ma soeur et moi.)![]()
J'ai déjà regardé quelques pages des Histoires Drolatiques, juste pour le vieux français, et je l'ai trouvé nettement plus compliqué que les «s» en «f» et ces «ai» en «oi». Avec des z partout et des trucs du genre.Canary-Bay a écrit :Justement c'était pour le fun, mais ca te passe vite crois moiBrutaldeath a écrit : Hahahahahahaha! Trop fort! Ca donne presque envie, juste pour délirer... mais j'imagine qu'au boût de quelques pages, t'as juste envie de le refermer.
J'ai bien aimé l'histoire mais j'avoue, les "ai" en "oi" on ne s'y fait jamais
(puis le livre tombe en miette, pour lire c'est pas commode)
Je ne comprend pas comment vous faites pour vous souvenir des livres que vous n'avez pas finis..
Personnellement ils ont été plus que rares (je dirais 2%), mais pour les oublier je plongeais aussitôt dans un livre passionnant. (j'avoue que j'ai pas trop de mal à relire mes livres, et que je lis très vite)
Personnellement ils ont été plus que rares (je dirais 2%), mais pour les oublier je plongeais aussitôt dans un livre passionnant. (j'avoue que j'ai pas trop de mal à relire mes livres, et que je lis très vite)
-
Canary-Bay
Curieusement moi il me serait impossible de relire un livre 2 foislil' a écrit :Je ne comprend pas comment vous faites pour vous souvenir des livres que vous n'avez pas finis..
La seule exception a été La nuit des temps de Barjavel
(pourtant je lis vite, mais l'idée de relire un livre me répugne, chais pas pourquoi, même si le livre m'a plu
Au contraire, j'ai du relire minimum 70% de mes livres, pck on n'est jamais dans le même état d'esprit, on voit des détails qui nous avaient échappés ou tout simplement pck je suis une accro à la lecture.
J'ai fait des progrès, je lis beaucoup moins, mais toujours plus que la moyenne.
Mais il est vrai que chacun a sa propre perception de la lecture, elle varie.
Plus je réfléchis, plus je me rend compte qu'il y a un moment où j'ai trop lu, et pour moi la lecture fait mal, c'est une souffrance en même temps qu'une drogue.
J'ai fait des progrès, je lis beaucoup moins, mais toujours plus que la moyenne.
Plus je réfléchis, plus je me rend compte qu'il y a un moment où j'ai trop lu, et pour moi la lecture fait mal, c'est une souffrance en même temps qu'une drogue.
-
Canary-Bay
Tu dis ca à quelqu'un qui a passé deux jours à lire Le rouge et le noir en s'interrompant le samedi soir pour dormir et reprendre la lecture le dimanche matinlil' a écrit :Au contraire, j'ai du relire minimum 70% de mes livres, pck on n'est jamais dans le même état d'esprit, on voit des détails qui nous avaient échappés ou tout simplement pck je suis une accro à la lecture.
Le dimanche soir j'avais fini le livre
(par contre la seule raison qui me pousserait à me freiner, ca serait bien le Bac, sinon le reste du temps si je suis pris dans un livre, pas moyen de m'en déloger
J'ai vu ça, mais je peux le dire, tout simplement pck je suis pareille. je n'ai pas lu le rouge et le noir, mais lire un livre comme ça en un wkd ne m'étonne pas, bien au contraire.
Plus le livre est gros plus j'aime, pck les bons livres trop petits sont décevants, on se demande pk l'histoire ne dure pas plus.
Tu t'es arrêté pour dormir ou tu a été obligé.
Quand je suis dans un bon bouquin, je ne m'arrête pour dormir que quand je me rend compte que je relis 3 fois la même page sans comprendre^^
Plus le livre est gros plus j'aime, pck les bons livres trop petits sont décevants, on se demande pk l'histoire ne dure pas plus.
Quand je suis dans un bon bouquin, je ne m'arrête pour dormir que quand je me rend compte que je relis 3 fois la même page sans comprendre^^
-
Canary-Bay
C'était la fin du livre 1 et il faisait nuit, donc je me suis dit que ca serait une bonne idée de dormirlil' a écrit :J'ai vu ça, mais je peux le dire, tout simplement pck je suis pareille. je n'ai pas lu le rouge et le noir, mais lire un livre comme ça en un wkd ne m'étonne pas, bien au contraire.![]()
(et puis je commençais à y voir un peu trouble quand j'essayais de lire une page
Bon sur ce bonne nuit tout le monde
Je m'en vais dévorer mon Haruki ^^
-
anonymeB
J'ai envie de passer pour un béotien!!
Ca vous dit?
Ca fait 2 fois ( avec 6 mois d'écart entre les deux tentatives ) que j'essaie de terminer "Du côté de chez Swann", le premier volume d'"A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Et deux fois, j'ai fini par arrêter.
En fait, je crois que je suis pas trop littérature
Ca vous dit?
Ca fait 2 fois ( avec 6 mois d'écart entre les deux tentatives ) que j'essaie de terminer "Du côté de chez Swann", le premier volume d'"A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Et deux fois, j'ai fini par arrêter.
En fait, je crois que je suis pas trop littérature